Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 21 Avr 2013 16:45 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Vu que l'autre sujet est verrouillé ,je ne sais pourquoi,j'étais absent tout le weekend. Très belle exposition de trophées en Cote D'or,de jolies fresques réalisées par les taxidermistes de la région. Retrouvailles avec d'anciens collègues de chasses de différents secteurs,passage au stand de l'afacc 21 tenu par Johan. J'ai pu me rendre compte en direct des problèmes de chasser dans ce département. Je ne parlerai pas de chiens mais des tarifs qu'ils sont pratiqués,une petite chasse de 400 à 500 ha doit prévoir un budget de 25000E. On veut éradiquer les cervidés et sangliers ,augmentation des plans de chasse avec maintien du prix du bracelet. Nombres de chasses ne sont pas relouées et certainement diminution du nombre de chasseur. Quel est le petit chasseur qui peut sortir 1000 E mini sans compter le permis,déplacement et le prix de revient des chiens pour certains. Quand on regarde le bilan financier ,il y a autant de frais de fonctionnement que de dégâts. Bon courage à vous.
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 21 Avr 2013 17:00 |
|
|
impressionnant ,c'est vrai pour avoir eu l'occasion de discuter avec des chasseurs de là bas lors de ma visite a longchamps, je comprends mieux leurs difficultés ne connaissant pas trop la chasse en dehors de mon secteur j'étais loin d'imaginer que de tels prix pouvait exister les chasseurs locaux en plus non pas trop le choix ou ils s'alignent ou ils subissent, dur dur pour les jeunes (et d'ailleurs beaucoup d'autres) comme quoi un déplacement peut changer la vision des choses et finalement on est peut etre pas si mal chez soi, là bas ,perso je ne pourrais pas chasser faute de moyens bon courage a eux
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|