Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 15:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2012 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 438
bonjour a tout le monde

je sais c est pas si un sujet a deja ete ouvert

comment faite vous pour attirez les jeunes vers notre passion?
quelle est la moyenne d age des chasseur chez vous?
quelles solutions?,??

chez moi la moyenne d age est d environ cinquante ans tous chasseur confondu
surtout de moins en moins de jeune

tous les avis sont bon a prendre et a medite

car de mon point de vue il va falloir trouver des solutions

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 300
bonjour,

moi dans mon ACCA il y a mon frere qui a 21 ans et deux autre collègues qui on mon age 25 ans après c'est 45 voir 75 ans pour le plus vieux.

beaucoup de jeune autour de moi passe le permis de chasser, mais aucun trouve un carte sociétaire car il y en a qui habite en ville et qui ne peuvent pas chasser chez eux et donc demande de carte étrangères qui sont toujours refusé !

moi j'en fait les frais heureusement que dans le village ou je suis né j'ai conservé ma carte sinon je n'ai aucun territoire ou je puisse me donné pleinement a ma passion 7 cartes de refusées cette année et mon frere 5 carte pour lui ! si on a réussit avoir un carte aux gros gibiers mais a un prix de presque 580 euros pour des jeunes cela fait beaucoup je trouve !

aucun moyen n'est mis en oeuvre pour aider les jeunes a venir découvrir de nouvelle ACCA.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 300
bien sur le faite que je dise que j'ai deux beagles voir peut etre trois car je vais essayé d'en trouver un autre d'ici l'ouverture ! les ACCA me ferment les porte car je chasse le lapin et le lièvre voir le sanglier en battue mais rien a faire ils veulent chasser tous seule ! la chasse ne durera pas longtemps a ce rythme la

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Chez nous aussi la moyenne d age est a peu prés la méme , mais malgré que tout le monde dit qu il n y a plus de jeune (ou trés peu) qui se mettent a la chasse,ça n a pas l air de déranger puisque eux sont là ;) .
Car pour moi le probléme est que tout le monde veut des jeunes mais qui viennent de chez eux ;)
Avant de trouvé une super chasse , j ai fait a l époque des dizaines de demande en précisant :jeune chasseur motivé,mais jamais aucune réponse favorable, quand réponse il y avait .
Conclusion d aprés mon vécu :tout le monde veut des jeunes mais personnes veut de nouveaux chasseurs :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 878
manu48 a écrit :
bonjour a tout le monde

je sais c est pas si un sujet a deja ete ouvert

comment faite vous pour attirez les jeunes vers notre passion?
quelle est la moyenne d age des chasseur chez vous?
quelles solutions?,??

chez moi la moyenne d age est d environ cinquante ans tous chasseur confondu
surtout de moins en moins de jeune

tous les avis sont bon a prendre et a medite

car de mon point de vue il va falloir trouver des solutions

Déjà il faudrait commencer par les accepter: leurs faire confiance, pouvoir leur permettre de traquer (parce que aujourd'hui c'est une galère pour pouvoir traquer, les traqueurs sont déjà présent depuis plusieurs années).

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
dams3801 a écrit :
Chez nous aussi la moyenne d age est a peu prés la méme , mais malgré que tout le monde dit qu il n y a plus de jeune (ou trés peu) qui se mettent a la chasse,ça n a pas l air de déranger puisque eux sont là ;) .
Car pour moi le probléme est que tout le monde veut des jeunes mais qui viennent de chez eux ;)
Avant de trouvé une super chasse , j ai fait a l époque des dizaines de demande en précisant :jeune chasseur motivé,mais jamais aucune réponse favorable, quand réponse il y avait .
Conclusion d aprés mon vécu :tout le monde veut des jeunes mais personnes veut de nouveaux chasseurs :lol:

+1, et encore moins si tu as des chiens!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
J'ai l'impression que c'est un peu la même musique partout... Chez nous, les chasseurs propriétaires constatent et avouent bien que nous ne sommes pas assez notamment pour chasser le sanglier, mais tous se refusent à intégrer d'autres personnes. Le problème est peut être que dans nos expériences, tous ceux qui ont voyager d'une société à l'autre ont amené des tensions, et les propriétaires veulent malgré tout garder le monopole et se sentir chez eux; en gros, si tu viens pour poster et que tu participes mais sans la ramener, ça va, mais dès lors que t'as des chiens et que t'arrives pour imposer tes idées, ça passe pas. Dans un sens ça se comprend, après il faut tomber sur les bonnes personnes.....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 12:03 
chez nous pareil des gens qui dise on est bien entre nous besoin de personne :x

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 12:03 
Hors-ligne

Malheureusement, le constat c'est qu'il faut souvent avoir un territoire avant de vouloir avoir des chiens. C'est peut-être moins le cas au petit gibier....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 12:09 
Hors-ligne

On en revient à ces histoires de jalousies, ça en vient en un point que chez nous, lorsque le traqueur local est absent, plutôt que de chasser au courant avec "un extérieur", c'est soit chasse au niak niak, soit belotte, c'est dire la passion qui anime certains...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant