Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 22:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2012 06:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Nous avons vu dimanche,à peine 60% de votants.
Donc nos élus avec environ 50% des suffrages,cela représente que 30%.
Ce qui nous fait,70% de râleurs.
Avant de râler,il faut peut-être s'exprimer :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2012 06:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut mon ami lucernois

Ton cauchemard est fini, il s'ouvre a nous 5 années paradisiaques grace aux écolos et leur potes :lol: :lol: :lol:
il y aura moins de monde dans la rue :lol:



Sans faire de politique j'avais ouvert un sujet pendant les présidentiels , on rentre pour 5 années de réstriction au niveau de la chasse avec un gouvernement allié aux écolos . On va souffrir les gars préparer vous a voir vos jours de chasse diminuer (rappelez vous voynet le mercredi ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2012 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Pour Guy06 et Guillaume12, quand j'ai eu la secrétaire de la fédé au tel, elle m'a bien dit que le texte était également valable pour le renard lors du tir d'été brocard. J'y ai bien opposé l'argument du fait qu'il s'agit d'un gibier dans ce cas là, mais apparamment le texte ne va pas dans ce sens. En tout cas, je vous en dis plus dès que j'ai le courrier dans les mains. J'ai su çela par hasard, moi qui prenait un bracelet tir d'été uniquement pour m'exercer la gachette au renard.
Si la raison évoquée est bien la cause de l'interdiction, ça craint. Va falloir lacher des renards dans les poulaillers écolos, puis des sangliers sur les belles pelouses.
Ca me démonte, car ces mêmes personnes montent au créneau dès qu'une taupe sort le nez au milieu de leur beau jardin.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2012 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Je viens de trouver se texte sur le site internet de la FDC 12 le renard est donc tirable jusqu'au 1er juillet:

"- INFO IMPORTANTE : Le tir du renard à l'occasion et dans les conditions de la chasse du brocard en tir d'été ou du sanglier à l'approche ou à l'affût est considéré comme un acte de chasse et non de destruction. Le tir reste donc possible dans les conditions prévues."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2012 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Bien vu Guillaume12. Je viens de vérifier, c'est exactement le contraire de ce qui m'a été dit et de ce qui a été envoyé à mon président. Quelle bande d'incapable cette fédé, si c'était la première fois encore qu'ils sortent une buffe, je dirais rien, mais là faut pas déconner...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2012 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
lucernois 83 a écrit :
Nous avons vu dimanche,à peine 60% de votants.
Donc nos élus avec environ 50% des suffrages,cela représente que 30%.
Ce qui nous fait,70% de râleurs.
Avant de râler,il faut peut-être s'exprimer :?:

Et oui, généralement ce sont toujours ceux qui ne vont pas voter qui râlent le plus contre les élus en place .Allez voter et après exprimez vous .
D'ailleurs le système de vote pour élire nos représentants au sein des FDC est à mon sens anti démocratique car on donne son droit de vote à nos "grands électeurs" que sont nos présidents respectifs (sociétés de chasse), donc là je ne vote pas car ce n'est pas moi qui m'exprime .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Tu ne connais pas bien la loi DoumDoum. Depuis maintenant une dizaine d'années, tous les chasseurs peuvent garder leur timbre vote et aller voter en Assemblée Générale.
Mais c'est vrai qu'un vote contestataire est très difficile à mettre en place.
Et les Présidents ont les voix attribuées aux territoires.
Parfois, il est plus important de demander l parole en AG, et d'exposer ses idées. Mais là aussi, il faut s'investir, et ne pas dire n'importe quoi, si on veut être suivi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je comprends pas certaines remarques, est-ce que ça sous entends que parce que je me plains de certaines décisions, je ne vote pas??? j'ai l'impression qu'on est loin du sujet que j'ai lancé. Et pour finir, vote ou pas, force est de constater que dans les urnes, la cause écolo est bien plus suivie que celle des chasseurs.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
chasseurdu12 a écrit :
Je comprends pas certaines remarques, est-ce que ça sous entends que parce que je me plains de certaines décisions, je ne vote pas??? j'ai l'impression qu'on est loin du sujet que j'ai lancé. Et pour finir, vote ou pas, force est de constater que dans les urnes, la cause écolo est bien plus suivie que celle des chasseurs.

Tu as raison, on a un peu dévié du sujet initial.
Mais il n'y a aucune attaque vis à vis de toi et de ton info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français