Cursinu13 a écrit :
Au fait pascal si tu as des combines pour des balles de 9,3X62 TU ME TEL Car nous les petits commercants on marge a peine a 2 ou 3
On en parlera quand on se verra, chez Remington il y en a une pas très chère.
Quand à répondre à Pierrot 83, je pense qu'on peut parler d'accidents de chasse d'une façon lorsqu'on en a pas eu chez soi, mais ceux qui y sont confronté doivent en parler différemment. Chez nous dans les chênes verts au ferme tirer à chevrotines coûterait la vie à pas mal de chiens comme d'hommes peut être. Le problème avec la chevrotine c'est que elle semble moins dangereuse que la balle donc on peut être moins prudent. Quant aux ricochets je ne compte pas enfoncer des portes grands ouvertes.
Je ne suis toujours pas concaincu par les argument que tu emploie !!!!
Les accidents de chasse que nous connaissons pour l'instant ont été provoqué en majorité par des tirs a balle, du moins les mortels,quelques accident avec du tir a plomb!!
Quand a un tir au ferme je sait pas comment tu voit un tir au ferme
"au travers de chène verts qui provoqueraient la mort de chiens et de personnes j'ai fais quelques tirs au ferme a chevrotine et a balle dans ma vie de chasseur et pour tirer sans risque pour les chiens, je me suis toujours approché au maximum de l'animal pour le tirer pratiquement au bout du canon
Je ne vais pas m'amuser a tirer un sanglier au ferme a plusieurs mètres au risque que l'animal se déplace et que les chiens aussi pour se trouver dans la trajectoire du tir

je pense que c'est les conditions a avoir pour tirer un animal au ferme
Tu a des chiens de sanglier et je pense que tu a du te trouver dans cette situation plusieurs fois, c'est pour cela que je ne comprend pas ton argumentation

sur ce genre de tir!!!!
Quand a ta dernière hypotèse, ou du fait que "la chevrotine serait moins dangereuse" on serait donc moins prudent

Avec une arme dans les mains et au moment du tir on doit ètre prudent a 100% et malgré ce,il ya toujours "le risque"
Les ricochets, parlons en, "enfoncer des portes ouvertes" "chercher a démontrer une évidence" tous les projectiles ont des chances de ricocher "plus ou moins"
Tout cela pour dire que je ne suis pas convaincu par tes arguments et je reste convaincu que la chevrotine n'est pas plus dangereuse que la balle,loin de la !!!!!
Cordialement
Pierrot