Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 01:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CHEVROTINES DANS LE VAR ?
Message Publié : 25 Fév 2013 08:34 
le probleme de la chevrotine c'est deja que chez moi c'est vraiment pas adéquate...... et des qu'on remet un fusil avec des pois chiches dans mes mains d'un vieux il se crois dans l'arme fatale :lol:
ET VAUT MIEUX SE TENIR LOIN!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Non à 37ans pas besoin lol :mrgreen: et sinon c'est UN blanc pas des blancs que j'ai manqué car surpris parce que sans cela sur 9 de tirés il y 6 morts 1 blessé et 2 ratés donc je pense ne pas être encore trop verreux :mrgreen: :lol: alors je te laisse les 9 grains et la pillule bleue for the night ispice di counass

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Ca n'as rien a voir avec le post, mais sans polémique et pour eclaircir des question m'etant posé; j'ai 52 ans je chasse depuis que je peu marcher,j'ai tout chassé chez moi, par tout temps et toutes périodes...

ma premiere battue à l'age de 13 ans mon premier permis en 1976 ma premiere photo à 15 mois dans les bras de mon gd pere sur un sanglier sanguinolent de 50 kg ou nous avions fait un article sur le provencal, vous vous rendez compte, un sanglier tué !!!!dans
les années 1962
en 1975 l'équipe de cuges les pins tuait 10 sangliers par an .

donc je pense maitriser le sujet et aporter des arguments de terrain sur une chasse vraiment mal en point..........LA faute a qui???
Pas a moi ,ni a vous non plus

Maintenant j'en fais pas un flan de chevrotines ou pas, chacun fera comme il veut!!! ce qui est illegal n'est pas forcement illegitime et pourvu que mes chiens chassent.... le reste je m'en .........

Amitié à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
+ un patrick ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 346
la chevrotine ont ne veut pas qu'ont dans toute la france mais la ou il y a des problemes de surpopulation et la ou le (maquis) le permet quand tu tire entre 5 a 10 m sur 2m de large .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
phigood

Dans ton bordel, tu crois que tu crains moins avec des balles?????????????
je te conseille de mettre un gilet super fluo et un girophare sur la tete, balles ou chevrotines

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
phigood a écrit :
oui car la balle il n'y a qu'une ogive alors que la chevrotine entre 9 et 24 il me semble.sérieux hier j'ai vraiment flippé,quand t'entends des mecs tirer un renard au milieu de la traque alors que toi t'es en face.s'était la course a celui qui volerait le poste du voisin.

C'est parceque vous ètes pas discipliné les Bretons!!!!!! :lol:
La chevrotine n'est pas plus dangereuse que du plomb du 2 ou du 1 !!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est une drole d'idée reçue :D que la balle est moins dangereuse que tous les autres projectiles!!!!!!!!!!!!!! On vous a vraiment conditionnés!!!!!!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 532
On s'aperçoit avec ce sujet que 30 ans de conditionnement "tir à balles" ça a fait son effet.
J'ai connu un an la chasse alors que c'était autorisé (en 81, re-autorisé après un an d'interdiction puis chevrotine interdite à nouveau) et CHEZ MOI tout au moins malgré mes 16 ans je n'avais pas l'impression d'être en danger même sans gilet fluo.
Faut dire que les chasseurs de sanglier à l'époque ça n'étaient pas des rigolos qui venaient 2h à la battue, ou qui étaient là juste parce qu'il n'y avait pas de grives. C'étaient des gens qui venaient à la chasse par choix, et que les armes c'est dangereux. Toute imprudence était bien mal vue.
Le vieux avec qui j'ai commencé à mener les chiens n'a jamais lâché un coup de fusil sans être sûr de ce sur quoi il tirait (et par la même occasion moi non plus), et son juxta lorsque nous étions ensemble il ne le chargeait qu'au tout dernier moment. Quelle différence de tirer 1 ou 12 projectiles quand on sait sur quoi on tire ?
Certains postes se prêtent mieux au tir à balles, d'autres à la chevrotine, mais l'argument de la sécurité c'est franchement du pipeau : une arme ça n'est pas dangereux, c'est le tireur qui peut l'être.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 18:16 
Hors-ligne

Alors tu voit le chevreuil est tiré a plomb chez toi et personne ne trouve a redire!!! :D combien de chevreuil seraient "loupés" si vous le tiriez a balle, c'est bien pour une question de "rentabilité" du tir, ou je me trompe, chez nous on le tire a balle!!! Je suis curieux, combien avez vous de chevreuil au plan de chasse, sur ta commune par exemple!! merci de me donner une idée!!!
Pierrot

phigood a écrit :
je suis bien d'accord avec vous que se sont très souvent les tireurs qui sont bien dangeureux,qu'avec un pétard seul le tir est intéressant.nous chassons aux plomb le chevreuil et s'est dingo les personnes qui tirent un chevreuil a + de 50mètres."il aurait pu tombé","s'est déjà arrivé".

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 19:58 
Hors-ligne

Sur ma commune qui fais 7500hect nous avons nous aussi 30 bracelets, sauf que personne sur la commune ne chasse le chevreuil :lol: avec des chiens créancés chevreuil, c'est comme le renard, personne ne le chasse!!!!! :D
Les bracelets chevreuils sont distribués aux 3 battues aux sangliers 5 bracelets chaque battues, et les 15 restants sont a disposition des chasseurs au petit gibier qui peuvent récupérér le bracelet au commerce du village!!!!
Le tir a balle étant obligatoire pour le chevreuil, je pense que c'est plus dangereux un mec qui va tiré a balle sur le territoire sans savoir qui est dans le coin de chasse, ou est la sécurité :o
Et on nous fais des salades parceque l'on demande le tir du sanglier a chevrotine!!!
Pierrot

phigood a écrit :
29 pour 3000hec.mais bon nous un gars a du tirer 20 cartouches sans en taper un dans l'équipe.10 chevreuils dans léquipe.3/3 pour un,3/4 pour l'autre,2/3 pour l'autre,1/1 pour les 2 derniers.certains sont des quiches et même avec du 1 et 2 tout est a coté.et ce qui ont tuer sont de très bons tireurs a balle aussi que se soit au sanglier ou chevreuil.
un quiche reste une quiche,certains s'est presque vidéo gague tous les jours.perso je préfèrerai le tir a balle du chevreuil au moins ça durerai bien plus longtemps.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant