Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2010 05:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
guy 06 a écrit :
L'été dernier j'ai passé plusieurs heures à discuter et à débattre avec une enquêtrice de Natura 2000. Il est bien évident qu'à ce moment-là, on ne parlait pas d'interdire la chasse dans ces zones. Mais je reste persuadé qu'il y a plein de choses intéressantes dans ces projets, entre autres la protection et la restauration des milieux, ce qui peut être un atout pour la chasse de demain.
Il est bien évident qu'il faut rester vigilants, mais s'intégrer dans les études, et prendre la parole de l'intérieur sera à mon sens plus profitable que de s'opposer sans réflexion préalable, et en critiquant tout en bloc.

Salut a tous!

Je suis tout a fait d'accord avec toi guy pour se qui est de l'implication dans les projets natura 2000 mais il ne faut pas perdre de vue que la France n'est plus maitre de notre destein :cry: C'est l'europe qui nous dirige.Elle est là pour gommer nos spécificitées ,notre manière de vivre :evil:

Et la France ne va pas prendre le risque de payer des amendes ,dans le contexte actuel (crise),pour que nous puissions chasser dans ces zones .
J'espère me tromper lourdement en écrivant ces quelques lignes :oops:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Il ne faut pas exagérer. La rédaction des documents d'objectifs, et les actions en faveur des projets sont décidées localement. C'est là qu'il faut être présent pour ne pas laisser écrire n'importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je suis tout a fait d'accord avec toi guy pour se qui est de l'implication dans les projets natura 2000 mais il ne faut pas perdre de vue que la France n'est plus maitre de notre destein C'est l'europe qui nous dirige.Elle est là pour gommer nos spécificitées ,notre manière de vivre

Et la France ne va pas prendre le risque de payer des amendes ,dans le contexte actuel (crise),pour que nous puissions chasser dans ces zones .
J'espère me tromper lourdement en écrivant ces quelques lignes

A+ laurent

guy 06 a écrit :
Il ne faut pas exagérer. La rédaction des documents d'objectifs, et les actions en faveur des projets sont décidées localement. C'est là qu'il faut être présent pour ne pas laisser écrire n'importe quoi.

Je pense que Laurent a une vision concrète et réaliste de la mise en zone Natura 2000 :(
Et ta réponse ne me rassure pas plus que ça Guy :cry: des décisions prises localement "façe" a l'Europe,la balance me parait ètre "pipée" au départ tu n'a qua voir les zones Natura 2000 qui ont été créer jusqu'a présent malgré ce qui a été écrit sur les projets du départ"la chasse non dérangeante" au vue de La France na eut aucune valeur devant L'Europe,alors ce qui sera écrit au niveau local,j'ai un grand doute sur la valeur de ces écrits :?: :?:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 261
guy 06 a écrit :
L'été dernier j'ai passé plusieurs heures à discuter et à débattre avec une enquêtrice de Natura 2000. Il est bien évident qu'à ce moment-là, on ne parlait pas d'interdire la chasse dans ces zones. Mais je reste persuadé qu'il y a plein de choses intéressantes dans ces projets, entre autres la protection et la restauration des milieux, ce qui peut être un atout pour la chasse de demain.
Il est bien évident qu'il faut rester vigilants, mais s'intégrer dans les études, et prendre la parole de l'intérieur sera à mon sens plus profitable que de s'opposer sans réflexion préalable, et en critiquant tout en bloc.

Tout à fait d'accord avec cette analyse objective et efficace de Guy06

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 490
j'ai été dans un comité de suivi de Natura 2000.Car il est difficile pour un chasseur,de se positionner contre la protection de la nature.Comme d'autres, je suis chasseur,écologiste (certain ont du s'en apercevoir,mais pour moi la chasse et l'écologie sont indissociable) et j'ai grandi dans la paysannerie, celle de nos pères et de nos grand-pères.Mais il faut effectivement être présents dans les structures de décisions.Malgré cela,les instances dirigeantes de la chasse et nous même devons être très vigilants. Au cours d'une visite de Roselyne Bachelot,alors ministre de l'environnement ,nous l'avions en délégation,interrogée sur les notions de perturbation et de dérangement. La ministre nous a assuré que la chasse n'était pas concernée par ces deux concepts.A ce jour l'Europe veut pénaliser la France pour cela. Donc,il faut se battre pour que la chasse perdure dans ces zones, mais pas contre le principe de Natura 2000;Les "verts-écolos",qui souvent eux,ne sont pas écologistes ont un pouvoir certain et il ne faut pas baisser la garde,car ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain.
Je trouve que je poste beaucoup en ce moment, vous me rendez bavard

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
C'est avec plaisir que je te lis, l'ancien 63. J'espère que tu vas continuer à t'exprimer abondamment et à nous faire partager ton expérience.
Pour ce qui est de Roselyne Bachelot, comme de tous les politiques, il ne faut jamais prendre leur parole pour argent comptant. Et souvent pour ne pas se dédire, ils laissent à un autre le soin de les contredire!
La vigilance doit rester de mise.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Tu as raison guy 06, il ne faut jamais croire les politiques,ils ne maitrisent d'ailleurs pas tout.Je crois que tu me lira encore, mais mon expérience est modeste, car je m'aperçois que j'apprends encore tous les jours. Et beaucoup dans notre forum. Salut.Je te lirai aussi avec plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous et à toi serges

On est tous a peu prés d'accord
Mais halte au feu !! Quand tu dis que je suis plus vert que chasseur ...............

Il faut voir comme ILS ont défiguré mon pays en trentes années,alors que l'on ne me rabache pas l'experience et la sagesse des anciens :twisted:

Comme les jeunes il y a des gros c... de vieux et ca ,c'est eternel

C'est vrai ,seges tu as raison,je prefererai ne plus pouvoir courir derrière mes chiens que de voir mes cheres collines devenir le bronze cul de l'europe pour tous les retraités du cac 40 .

Cette prise de position n'enleve en rien ma passion et mon amour visceral de ma chasse et de mes chiens

pour moi chasseur,vert,écolo sont des états d'esprits qui feront la chasse de nos petits enfants
Les combats d'arrière garde sont perdu et terminé
Nous entrons dans une nouvelle errre et je le regrette mais c'est comme ca !!!!

La vague verte et écolo n'en est qu'a son balbutiement,a nous d enous adapter ,de ruser ou .... de disparaitre avec nos vieilles certitudes

Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
il y a un point ou tu as raison Patrick,
==> il ne faut pas les laisser defigurer la nature , la montagne, et la cote aussi ;)
mais il faut savoir que le natura 2000, vas avec le temps TOUT nous interdire et la chasse en particuliers,
je pense qu'il faut entretenir notre nature la préserver, c'est une raison des chasseurs, pecheurs, randonneurs et promeneurs
mais il ne faut pas tomber dans les extrémes
Ntura 2000 est un mauvais plan a mon avis
je pense qu'il doit y avoir un compromis et ce n'est pas ce que nous propose cette cette d'écolos habitant pour 80% dans des villes et qui veulent donner des leçons au gens de la campagne

la nature c'est comme la chasse , a nous de savoir la gerer
a+
serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut
vous deux circulaires intéréssentes a lire ci dessous , voir liens
http://www.fichier-pdf.fr/2010/05/30/4o4effe/
http://www.fichier-pdf.fr/2010/05/30/vp6fzqi/
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant