Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 20:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2020 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Puisqu'on parle de la télé, il a aussi été question sur la 3 d'un rapport du WWF sur la chute des populations de nombreuses espèces.
Et ce que j'ai remarqué, c'est qu'à aucun moment, la chasse n'a été citée comme cause.
Diminution des zones humides, urbanisation, pratiques agricoles, oui. Mais la chasse n'a pas été citée dans le reportage où pourtant un représentant de WWF était interviewé.

Tout a fais je l'ai vue et remarqué aussi, j'attendais qu'il le sorte mais pas du tout??????

Bah ce soir , la 3 a corrigé le tir.
Plus de détail des activités, mais ils ont pris la peine de mettre la pêche et la chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2020 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Que les chasseurs se soient fais piéger :oops: je veut bien mais le Directeur de la Fédé qui a trempé dans cette "mascarade" :o tiens je vous met la vidéo en question, pour ceux qui n'ont pas vue le journal de 13h00 dites moi ce que vous en pensez,il y avait "du grain a moudre" avec ce que nous subissons,non pas jouer un rôle de faux cul :lol:

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/le ... 12915.html

Dernière édition par Pierrot 83 le 10 Sep 2020 19:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2020 19:33 
Hors-ligne

Ce n'est pas le président, c'est le directeur de la fédé. Ce n'est pas le même rôle.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2020 19:50 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Ce n'est pas le président, c'est le directeur de la fédé. Ce n'est pas le même rôle.

Ah pardon je corrige, mais son rôle c'est quand même de défendre la chasse s'il veut garder son emploi!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2020 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :

Ah pardon je corrige, mais son rôle c'est quand même de défendre la chasse s'il veut garder son emploi!! :lol:

J'ai pas bien vu le reportage, ni même suivi la semaine. Coupé au montage, on peut détourner le scénario initial.
Ce que je peux ajouter quand même, c'est que Cyril est un pro chiens courants qui ose l'afficher....ce qui est assez rare dans nos rangs de dirigeants pour être souligné.
Je referme ma parenthèse.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2020 21:08 
Hors-ligne

Capucin86 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :

J'ai pas bien vu le reportage, ni même suivi la semaine. Coupé au montage, on peut détourner le scénario initial.
Ce que je peux ajouter quand même, c'est que Cyril est un pro chiens courants qui ose l'afficher....ce qui est assez rare dans nos rangs de dirigeants pour être souligné.
Je referme ma parenthèse.

Si c'est "un pro du chien courant" il faudrait qu'il le fasse savoir, sur cette vidéo qui na pas été tronqué par rapport a ce qui a été diffusé au journal, j'ai vue le reportage sur TF1 au journal de 13h,mais s'il a été "trompé" par le journaliste qu'il fasse un démenti,parce que la pour moi il a joué une mauvaise pièce de théâtre,alors qu'il avait l'opportunité de défendre la chasse aux chiens courants, par les temps qui courent!!! :oops: c'était le bon moment!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2020 05:56 
Hors-ligne

Message(s) : 169
sebven a écrit :
Raph37 a écrit :
Salut, vous avez des bracelets pour perdrix dans le 41 ou j'ai mal compris..

Depuis 30 ans oui
Aujourd'hui en loir et cher pour la gestion du petit gibier
Bracelet lièvre et faisan

Le loir et cher à pris un virage pour le petit gibier
Ces des choix avec beaucoup de travail et contraintes
Nous avons pas toujours de bracelet
Pour la perdrix ça fait 4 ans que nous avons pas un bracelet

Aujourd'hui à part la Sologne qui est à part dans le département
De plus en plus de secteur vont vers du naturel plus de lâcher
Avec une autre vision de la chasse qui pour moi a l'heure actuelle est un bon choix

Nous aussi Indre-et-Loire bracelet lièvre et faisan depuis 15 à 20 ans selon les communes pour le faisan ce qui est dommage car le département devrait être idem partout.
Et sa marche bien pour le faisan, les chiens d'arrêt se régale même si on tire pas.
Mais pour le perdreau la Fédération ne fait rien pire il l'ouvre 15 jours de plus que les autres années.
Merci les chasse commercial et les chasseurs de cocotte....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2020 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Raph37 a écrit :
sebven a écrit :
Raph37 a écrit :
Salut, vous avez des bracelets pour perdrix dans le 41 ou j'ai mal compris..

Depuis 30 ans oui
Aujourd'hui en loir et cher pour la gestion du petit gibier
Bracelet lièvre et faisan

Le loir et cher à pris un virage pour le petit gibier
Ces des choix avec beaucoup de travail et contraintes
Nous avons pas toujours de bracelet
Pour la perdrix ça fait 4 ans que nous avons pas un bracelet

Aujourd'hui à part la Sologne qui est à part dans le département
De plus en plus de secteur vont vers du naturel plus de lâcher
Avec une autre vision de la chasse qui pour moi a l'heure actuelle est un bon choix

Nous aussi Indre-et-Loire bracelet lièvre et faisan depuis 15 à 20 ans selon les communes pour le faisan ce qui est dommage car le département devrait être idem partout.
Et sa marche bien pour le faisan, les chiens d'arrêt se régale même si on tire pas.
Mais pour le perdreau la Fédération ne fait rien pire il l'ouvre 15 jours de plus que les autres années.
Merci les chasse commercial et les chasseurs de cocotte....

Voilà un gros problème de toute façon avec ce qui ce passe en ce moment
Ça sera interdit les lâcher

Les départements qui on su prendre le virage auront des années d expérience sur les autres.....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2020 12:31 
Hors-ligne

Hey Pierrot,
Tu as préféré le reportage d'aujourd'hui?
Des chasseurs aux chiens courants, mais pas d'allusions au RIP, ni au projet de loi.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2020 12:44 
Hors-ligne

:D Effectivement aucune allusion,"SAUF" que le père du minot a quand même dis que "l'image du chasseur qui boit n'est pas vrai" :oops: juste ça,j'ai l'impression que notre majorité vit en dehors de la société!!! :D Bon ils sont pardonnables,des "chasseurs de base"pas d'autorités représentant la chasse, "des vieux de la vieille" qui n'ont qu'une idée dans la tête toutes les saisons qu'ils leur reste sont bonne a prendre!!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant