Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vivarais
|
Publié : 19 Jan 2020 01:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pour faire suite au message de Mimie: Malgré le court délai, si chaque président d'afaccc a était en contact avec le président de fédé de son département, il a pus lui expliquer ce que le CA national FACCC propose. Concernant les histoires de sanglier, je pense que les résultats de l'étude faite par la FACCC "influence de la chasse aux chiens courant sur les dégâts de sangliers" ne peut que aller dans notre sens ! Et, dans un deuxième temps, pour ce qui est des départements sans ACCA, il est peut être possible d'inscrire nos propositions dans les SDGC ? Mais bon chaque chose en son temps 
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 19 Jan 2020 08:53 |
|
|
Comme le mentionne VIVARAIS, nous avons demandé par mail aux administrateurs nationaux et aux présidents d'AFACCC de se mettre en contact avec leurs présidents de FDC, suivant leur sensibilité, Plusieurs présidents de FDC ont dit se rallier à notre cause. Espérons que demain la balance penchera du bon côté. A suivre très vite
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 19 Jan 2020 12:33 |
|
|
J’espère et je souhaite que la FDC87 de Haute-Vienne et son président, soutienne et partage nos valeurs sur nos travaux en cours. La Haute-Vienne est un département à ACCA obligatoires, ils doivent donc être conviés aux travaux en cours normalement. C’est donc l’occasion de penser à serrer les rangs avec ceux la FACCC a su épauler pour certaines de leurs orientations.
Je n’ai pas de crainte à ce que la FACCC soit entendue et soutenue, il faut maintenant étayer nos idées afin que la chasse populaire en sorte grandie et renforcée, c’est le sens des ACCA et de l’idée de base de la loi Verdeille.
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 28 Jan 2020 07:40 |
|
|
A la FDC du Doubs, nous disposions déjà d'une juriste confirmée. Nous venons d'embaucher une assistante juridique dont l'une des missions sera de relire systématiquement les documents de gouvernance transmis annuellement par les ACCA / AICA afin de vérifier qu'aucune dérive ne s'y installe. Nous allons ainsi faire la chasse à toutes les dispositions discriminatoires ou liberticides (modes de chasse interdits ou limités, nombre de chiens limités, périodes limitées pour certaines espèces, etc...) et bien veiller que l'entrainement reste autorisé sans demande particulière à tout détenteur d'une carte de chasse sur la société concernée, de l'ouverture générale au 28 février. Les ACCA / AICA qui nous produiraient, suite à leurs AG, des règlements et leurs annexes remettant en cause la possibilité d'entraîner ou mettant en place des clauses liberticides verraient ces documents refusés puisque maintenant les Pdts de FDC ont ce pouvoir là.
Nous allons être extrêmement vigilants, connaissant la grande propension de certains décideurs locaux à empêcher d'autres chasseurs d'utiliser leurs chiens. Voilà une application concrète du décret du 23/12/2019, pour une FDC sur un département à ACCA obligatoires. Je suis très heureux d'avoir, avec un autre collègue élu, mis en place ce dispositif. Je souhaite vivement que ce soit le cas dans la plupart des FDC. Les combats se gagnent aussi de l'intérieur...
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Jan 2020 09:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 28 Jan 2020 12:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Tu a raison Pierrot, le décret du 23/12/2019 concerne les départements a ACCA. C'est déjà beaucoup de chasseurs.
Pour les autres cas, de chasse communale par ex, je pense qu'il faut plutôt voire a faire intégrer les mesures anti-discrimination dans les SDGC. La chasse communale c'est celle de tout le monde de la commune, ou chacun est censé avoir les mèmes droit !
Ceci dit ce qui est fait dans le Doubs est un bon exemple d'action départementale, et va nous servir d'exemple au 07/26
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Jan 2020 13:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vivarais a écrit : Tu a raison Pierrot, le décret du 23/12/2019 concerne les départements a ACCA. C'est déjà beaucoup de chasseurs.
Pour les autres cas, de chasse communale par ex, je pense qu'il faut plutôt voire a faire intégrer les mesures anti-discrimination dans les SDGC. La chasse communale c'est celle de tout le monde de la commune, ou chacun est censé avoir les mèmes droit !
Ceci dit ce qui est fait dans le Doubs est un bon exemple d'action départementale, et va nous servir d'exemple au 07/26 Effectivement ce que Hervé nous explique et qui a été fais dans le Doubs est certainement une marche a suivre a fin que les "règlements" soient uniformisés!!!! Mais dans notre cas et (Dieu sait si nous ne sommes pas a plaindre)  par rapport a certaines régions,il faudra trouver une solution pour "lisser" tout ça!!! 
|
 |
Capucin86
|
Publié : 28 Jan 2020 13:53 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : vivarais a écrit : Tu a raison Pierrot, le décret du 23/12/2019 concerne les départements a ACCA. C'est déjà beaucoup de chasseurs.
Ceci dit ce qui est fait dans le Doubs est un bon exemple d'action départementale, et va nous servir d'exemple au 07/26 Effectivement ce que Hervé nous explique et qui a été fais dans le Doubs est certainement une marche a suivre a fin que les "règlements" soient uniformisés!!!! Mais dans notre cas et (Dieu sait si nous ne sommes pas a plaindre)  par rapport a certaines régions,il faudra trouver une solution pour "lisser" tout ça!!!  Moi j'aimerai bien que le Sud ''transpire'' vers le Nord. Nous avons déjà eu la canicule cet été mais pas encore le savoir vivre ensemble, entre chasseurs intelligents qui a migré partout. Ça arrive parfois mais c'est extrêmement long.
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 28 Jan 2020 15:38 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Herve a écrit : A la FDC du Doubs, nous disposions déjà d'une juriste confirmée. Nous venons d'embaucher une assistante juridique dont l'une des missions sera de relire systématiquement les documents de gouvernance transmis annuellement par les ACCA / AICA afin de vérifier qu'aucune dérive ne s'y installe. Nous allons ainsi faire la chasse à toutes les dispositions discriminatoires ou liberticides (modes de chasse interdits ou limités, nombre de chiens limités, périodes limitées pour certaines espèces, etc...) et bien veiller que l'entrainement reste autorisé sans demande particulière à tout détenteur d'une carte de chasse sur la société concernée, de l'ouverture générale au 28 février. Les ACCA / AICA qui nous produiraient, suite à leurs AG, des règlements et leurs annexes remettant en cause la possibilité d'entraîner ou mettant en place des clauses liberticides verraient ces documents refusés puisque maintenant les Pdts de FDC ont ce pouvoir là.
Nous allons être extrêmement vigilants, connaissant la grande propension de certains décideurs locaux à empêcher d'autres chasseurs d'utiliser leurs chiens. Voilà une application concrète du décret du 23/12/2019, pour une FDC sur un département à ACCA obligatoires. Je suis très heureux d'avoir, avec un autre collègue élu, mis en place ce dispositif. Je souhaite vivement que ce soit le cas dans la plupart des FDC. Les combats se gagnent aussi de l'intérieur... Bonjour Hervé. Toujours en avant garde des mesures à prendre, dans la Fédé du Doubs, pour que la chasse aux Chiens courants perdure en toute simplicité et sans contrainte. Cela émane, je suppose, d'une réflexion intelligente de membres d'un groupe et d'une grande inter activité avec vos interlocuteurs Vous avez ciblé le mal, c'est tout en votre honneur et ce qui est le plus: c'est que vous nous en informez!! Peut être que dans les jours à venir il serait judicieux de réfléchir à des Formations Juridiques, dont le contenu serait à votre réflexion, permettant aux adhérents Lambdas ou AFACCC de se mettre à un certain niveau. Celui-ci leur permettrait d'intégrer, en toute quiétude de par leur savoir, des CA d'ACCA, de SCC et autres ….et/ou afin de faire bouger certaines barrières. Je reste persuadé que notre savoir, dans quel domaine qu'il soit, et nos attitudes sont les garants de la chasse de demain..!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 29 Jan 2020 07:21 |
|
|
Pour Pierrot : au delà d'uniformiser les règlements, notre dispositif sert aussi à vérifier qu'aucune dérive ne s'installe dans les sociétés de chasse en matière de discriminations et que l'entraînement de chiens reste possible jusqu'au 28 février sans autorisation pour celui qui dispose d'une carte de chasse sur la société.
C'est un choix politique assumé par Fdc25 qui s'en est donné les moyens par ses choix d'organisation et cette nouvelle embauche.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |