Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 06:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2014 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
daniel a écrit :
Salut Sandra,
Comme l'ami Pierrot avec qui j'ai beaucoup de choses en commun, je fais partie de ceux qui ont "acheté" leur permis, qui ont chassé avec de la chevrotine et tiré de bécasse à "la croule" et bien sur l'age (même si il est beaucoup plus vieux que moi :lol: ).
Comme Pierrot l'a dit, ce n'est pas parceque tu écris en bleu que tu n'envoies pas des missiles aux vieux que nous sommes. Je vais quand même me permettre de te répondre sans te taxer de gamine sans expérience, chasseuse de galinette, travaillant pour les fabricants de carabine.
1) La chevrotine a été interdite début des années 70 ( que tu n'as pas connues vu ton age) à une époque où il y avait pas mal d'accidents de chasse dus essentiellement à un manque de rigueur en matière de sécurité dans les battues. cette interdiction n'a pas ralenti le nombre d'accident, et c'est seulement quand la sécurité a été renforcée que la diminution a eut lieu mais également avec la diminution inexhorable du nombre de chasseurs.
Moins de chasseurs===> moins d'accidents
Quand aux éventuelles blessures dues exclusivement à la chevrotine j'attends avec impatience des chiffres mais il n'y en a pas.
2)alors que les prélèvements sont règlementés au même titre que beaucoup d'autres espèces pourquoi serait il d'un autre temps de tuer une bécasse à la croule et que ce serait une belle chasse que de tuer un chevreuil depuis un mirador deébut Juin ? Pour moi c'est pareil dès l'instant où il y a gestion on doit pouvoir chasser comme on veut. Tu as bien fait de parler de cette chasse car là aussi, nos chers donneurs de leçons de l'ADCGG est pour l'interdiction de la "croule".
Ces chasses sont des chasses rurales, encestrales comme celle de la grive à la glue, de la tourterelle, des canards à la passe, du lapin au furet ........... que les bourges citadins veulent voire supprimées tout comme ils veulent interdire la chasse aux chiens courants, et si nous ne nous serrons pas les coudes pour préserver ces diversités demain ne sera pas rose pour vous les jeunes (nous en s'en fout, on sera passé à la chaudière) et avec l'individualisme actuel je ne vois pas comment vous pourrez luter.

Merci a toi aussi Daniel de ton soutiens heureusement que l'on se soutiens entre "vieux" :D du Nord ou du Sud, parce que les jeunes qui sont "nés avant nous" comme je l'ai dit a "Pepe" voudraient bien nous "bouffer" mais ils risqueraient de se casser les dents sur de "vieilles carnes" comme nous :lol:
Pierrot

PS: Il y a aussi quelques jeunes(merci a toi Gascon 11 et a ton frère Ramos ) qui ont compris la necessité d'un retour a la chevrotine pour "essayer" de revenir a une population normale,heureusement ils ne sont pas tous obtus, ce n'est surement pas une solution "miracle" mais c'est celle que je propose "a l'essai" après nous ferons les comptes des morts chez les gens :o et chez les sangliers!!!
Je me suis permis de d'écrire cette dernière phrase qui surement va "choquer" quelques irréductibles ,mais je suis certains qu'il ni aura pas plus d'accidents de chasse due a la chevrotine, comme on veut bien nous le faire croire!!!
Si les consignes de sécurité de tirs sont rèspèctés!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 12 Mars 2014 18:43, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 111
De toute façon ce debat c'est comme le politique , certains votent à gauche et certain votent à droite , personne ne sera du meme avis ....Mais comme on m'a toujours appris : Ecoute les anciens donc je suis de l'avis de Pierrot 83 :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
goupil29 a écrit :
De toute façon ce debat c'est comme le politique , certains votent à gauche et certain votent à droite , personne ne sera du meme avis ....Mais comme on m'a toujours appris : Ecoute les anciens donc je suis de l'avis de Pierrot 83 :lol: :lol: :lol:

Merci a toi "goupil 29" j'ai vécu 5ans dans ton beau département du Finistère, de 1971 a 1975 a l'époque il y avait beaucoup de lapins :D sur "La Foret Landerneau" :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bonjour ,la chevrotine la balle les fleches ,tous sont fait pour tué ,utlisé une chevrotine dans les milieux tres fermer est certainement une bonne solution pour ramener les populations a un niveau correct .
Il parrai que l on blesse plus ? Ah a priori a balle c mieux ,mais combien vont voir leur coup de carabine ? Mon departement 5000 attributions cheveuils 5 recherche ?
Je pense que ce n est pas l utilisation d une munition qui est a critiquer mais l utilisation que l on en fait ,tire un sanglier a dix metre a la chevrotine mais parait mieux que de tirer la meme bete a la carabine a 100 metre et plus

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 924
CE NE SONT NI LES ARMES NI LES MUNITIONS QUI SONT DANGEREUSENT MAIS BIEN LEURS UTILISATEURS .
une chevrotine a une porte bien moindre qu une balle ,et prendre une balle ou un plomb perdu mon choix, et fait etmeme si a courte distance le tir et le meme qu a balle les consequences ne sont pas les memes et certain ferait bien de reflechir avant de tirer car ce ne sont pas les petits buissons du sud qui vont arreter les balles.
s il y a d ancien militaire qui ont tire a la balle traçante en operation qu ils vous expliquent les trajectoires que peuvent prendre des balles...
perso meme si je n en utilise pas je ne suis pas contre.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est incroyable ce besoin de créer des groupes... Les pour et les contre... J'ail'impression que la volonté de certains c'est de créer des clans. Ne pas être d'accord ne veut pas dire que les autres ont tort ou sont des cons, juste qu'on ne partage pas leur avis. Laissez les gens penser ce qu'ils veulent un peu :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 575
ggv04 a écrit :
un fusil choké?? :lol: invite moi tu veras ce qu'on peu faire de loin de pret a droite ou a gauche avec une carabine.....
par contre ton frangin avait raison sur un sanglier a bout portant un ptit fusil avec de la grenaille!! la oui!!

pour pépé 42 j'ai eu la chance d'avoir connu un arriere grand pere un grand pere un pere et un oncle chasseurs..........

pas des fanas du chien courants mais des chasseur de sangliers enfin DES PETITS vu qu'avant la réputation ce fesait piano piano et qu'on ce rendait compte qu'on avait un vrais chasseur quand ils etaient plus la pour faire courir un sanglier :lol:

bref pour moi et 2 3 anciens qui ici etait réputé!! des chasseurs du 04!! des vrais!!
m'on apris certaines chose que d'autres me feron pas gober :roll:

et la valeurs n'attend pas le nombre des années... vraiment!! ca a etait trouvé par un vieux cette expression!! mais il ce disait pas sage il l'etait deja......

by remi aymes jeune ou petit duc des alpes de haute provence :lol: :lol:

Alors la c'est avec plaisir tu viens quand tu veux, tu nous relèvera un peu la moyenne de l'équipe
Sans rire la plupart des tirs ce font à moins de quinze mètres chez nous et c'est vrai qu'avec l'âge certains de nos anciens ont de plus en plus de mal à mettre dedans

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 20:12 
mais....... je suis le seul a avoir pris un fusil et des chevrotines une cible et essayer pour me rendre compte de ce que j'ai exprimé plus haut......???? :roll:

apres l'invite pas de soucie j'ai pas le droit de sortir du dpt :lol: mais vous serais les bienvenue!!! rdv pris pour l'an prochain?? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonsoir TGV 04
Pour te répondre je ne parle pas de ta génétique mais comme tu te conduit avec réponse à tout tu sais ou demande à tes parents dans une nichée il y a des bons et des........moins bons regarde ou tu peux te situer je n ai qu une petite soixantaine d années d'élus que toi mais je me permettrai jamais d un manque de respect surtout avec plus âge que moi n ayant pas plus de temps à perdre je vous salut Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
ggv04 a écrit :
mais....... je suis le seul a avoir pris un fusil et des chevrotines une cible et essayer pour me rendre compte de ce que j'ai exprimé plus haut......???? :roll:

apres l'invite pas de soucie j'ai pas le droit de sortir du dpt :lol: mais vous serais les bienvenue!!! rdv pris pour l'an prochain?? ;)

justement demain c'était prévu d'essayer,j'ai récupéré les 9 grains et demain pan pan

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant