daniel a écrit :
Salut Sandra,
Comme l'ami Pierrot avec qui j'ai beaucoup de choses en commun, je fais partie de ceux qui ont "acheté" leur permis, qui ont chassé avec de la chevrotine et tiré de bécasse à "la croule" et bien sur l'age (
même si il est beaucoup plus vieux que moi 
).
Comme Pierrot l'a dit, ce n'est pas parceque tu écris en bleu que tu n'envoies pas des missiles aux vieux que nous sommes. Je vais quand même me permettre de te répondre sans te taxer de gamine sans expérience, chasseuse de galinette, travaillant pour les fabricants de carabine.
1) La chevrotine a été interdite début des années 70 ( que tu n'as pas connues vu ton age) à une époque où il y avait pas mal d'accidents de chasse dus essentiellement à un manque de rigueur en matière de sécurité dans les battues. cette interdiction n'a pas ralenti le nombre d'accident, et c'est seulement quand la sécurité a été renforcée que la diminution a eut lieu mais également avec la diminution inexhorable du nombre de chasseurs.
Moins de chasseurs===> moins d'accidents
Quand aux éventuelles blessures dues exclusivement à la chevrotine j'attends avec impatience des chiffres mais il n'y en a pas.
2)alors que les prélèvements sont règlementés au même titre que beaucoup d'autres espèces pourquoi serait il d'un autre temps de tuer une bécasse à la croule et que ce serait une belle chasse que de tuer un chevreuil depuis un mirador deébut Juin ? Pour moi c'est pareil dès l'instant où il y a gestion on doit pouvoir chasser comme on veut. Tu as bien fait de parler de cette chasse car là aussi, nos chers donneurs de leçons de l'ADCGG est pour l'interdiction de la "croule".
Ces chasses sont des chasses rurales, encestrales comme celle de la grive à la glue, de la tourterelle, des canards à la passe, du lapin au furet ........... que les bourges citadins veulent voire supprimées tout comme ils veulent interdire la chasse aux chiens courants, et si nous ne nous serrons pas les coudes pour préserver ces diversités demain ne sera pas rose pour vous les jeunes (nous en s'en fout, on sera passé à la chaudière) et avec l'individualisme actuel je ne vois pas comment vous pourrez luter.
Merci a toi aussi Daniel de ton soutiens heureusement que l'on se soutiens entre "vieux"

du Nord ou du Sud, parce que les jeunes qui sont "nés avant nous" comme je l'ai dit a "Pepe" voudraient bien nous "bouffer" mais ils risqueraient de se casser les dents sur de "vieilles carnes" comme nous

Pierrot
PS: Il y a aussi quelques jeunes(merci a toi Gascon 11 et a ton frère Ramos ) qui ont compris la necessité d'un retour a la chevrotine pour "essayer" de revenir a une population normale,heureusement ils ne sont pas tous obtus, ce n'est surement pas une solution "miracle" mais c'est celle que je propose "a l'essai" après nous ferons les comptes des morts chez les gens

et chez les sangliers!!!
Je me suis permis de d'écrire cette dernière phrase qui surement va "choquer" quelques irréductibles ,mais je suis certains qu'il ni aura pas plus d'accidents de chasse due a la chevrotine, comme on veut bien nous le faire croire!!!
Si les consignes de sécurité de tirs sont rèspèctés!!!