Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 02:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Garde National
Message Publié : 30 Jan 2014 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
je suis pas sur a 100 pour 100 mais c est récent d ailleurs je croie avoir vu l info sur le journal officiel.si c est pas fait va pas tarder

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi je dis ok pour les chasseurs privée . mais faut plus payer de dégats a ces gens la !!
et une bonne police de la chasse qui fasse respecter les reglers
mais c'est un reve :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Briquet vendeen 81 a écrit :
les gardes ONCFS sont passé OPJ.peuve ouvrir un coffre fouiller les vetement n on plus besoin de la gendarmerie ou police

Quand vous dites qu'ils sont "passé" OPJ,il ne le deviennent pas comme cela :D par l'opération du SANT ESPRIT, il y a quand mème un coucours et des études a faire,je pense!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 17:34 
Hors-ligne

PERIGORD NOIR a écrit :
Pour l'affaire citée en début de post ,il est à considérer que si la gendarmerie et les inspecteurs de la chasse (garderie)sont silencieux à cette délation et que le procureur n'instruit pas,le dossier est vide,creux et sans fondement, pour le moment ;), c'est pas des gens pressés et en règles générales cela ne les laissent pas indifferents,nous dans la région 2 bandes organisées viennent d'en faire les frais :D et pour eux ce n'est que le début des emmerdes.
Comment peut on encore penser et crier haut et fort qu'il y a des gens au dessus des lois :mrgreen: moi je vous dis non et quelques soient les origines.
Vous vous trompez petitlolo et ce n'est pas parceque vous avez échoué d'aprés vos écrits au concours de l ONCFS qu'il faut cracher dans la soupe.Ce sont des femmes et des hommes qui ont choisi cette fonction par vocation et passion,le fonctionariat pour eux ne veut rien dire.Ce sont des agents de la fonction publique hors normes avec un niveau d'étude largement supérieur à la grande moyenne, le concours est d'un niveau master minimum , les places sont trés limitées.Ils sont dépositaires de la loi avec des pouvoirs de police et de douane trés étendus,supérieur à un opj, sur tout le territoire national de jour comme de nuit.Alors croyez vous petitlolo qu 'ils ont vraiment voulu devenir fonctionaire pour les 35 heures,je crois pas.
Chrismass48,
non,non colporter des accusations,des propos mensongers,calomnieux sans preuves devant autrui sur autrui,n'est pas de la délation mais de la diffamation qui est un délit lourdement condamner aujourd'hui :D , la délation(signalement) réfléchie et responsable est un devoir.

bonsoir je crache pas dans la soupe , j'ai etais garde bénévole et je suis passionner de chasse .
j'ai passer le concours a paris , moi qui viens du sud , et a mes frais .
j'ai frequenter des personnes labas et je sais de quoi je parle .
apres si vous trouvez en tant que fonctionaire que vous etez efficace avec 16 agents pour tout le var ? et en sachant que vous pouvez pas verbaliser seul la journée , et deux le soir !!
quand je vois les rtt , les maladies et autres !!
excusez si je vous vexe mais je connais tres bien mon sujet
coordialement
et si vous voulez me controler pas de soucie je chasse dans le haut var a rians
j'ai rien a cacher venez avec grand , grand , plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Petit lolo... tu craches sur les fonctionnaire et tu dis que tu connais ton sujet. Arretes avec tes rtt tu sais pas de quoi tu parles. Je fais 40h30 hebdo. On est payé 39 et le reste nous ai rendu sous forme de repos. Moi j ai pas fais un allé retours a mes frais mais des dixaines. 15 fois par an en moyenne a 250 euros l A.R. J ai passé 8 ans a paris et je voyais ma femme et mon fils moins d une semaine par mois. Tu m envies a ce niveau la????????
Les gens envient toujours les avantages mais ignorent volontairement les inconvenients.

Pierrot, je pense comme toi, on se leve pas opj un beau matin... dans la police, on passe ce qu on appelle le bloc opj, qui est une formation qui dure presque 6 mois avec un examen a l issue. Chez nous ca rapporte 16 euros par mois... super interressant quand tu vois les responsabilités qui vont avec et les astreintes des week end!!!!! Oui les week end... pendant que petitilolo est a la chasse...........

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 18:03 
Hors-ligne

chrismass tu es peut etre un vrai passioner
moi je dis mes experiences, apres faites vos preuves !!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 18:52 
Hors-ligne

Petitilolo Tu me fais rire... mes preuves... ja i 15 ans de police, et ca fait 12 ans que je suis crs. Je me suis fais cassé le nez, les cotes, des bouteilles cassees sur la tete, j ai pris une balle de 22 ... et c est juste un résumé! Tres honnetement. J ai déposé plainte a chaque fois, et la pluspart du temps c est un rappel a la loie! Sauf celui qui m a allumé, qui a pris 3 mois ferme et devait me versé 6000 FRANCS! Je te jure que j ai jamais touché un centime! Et il est sorti au bout d un mois et demi pour bonne conduite. Alors qu elle preuvetu veux que je fasse??? Je veux bien prendre des risques mais si il n y a pas de condamnations consequentes franchement ca me degoute. Alors mes preuve... c est a cause des gens comme toi qu on avance pas... vous choisissez mal vos ennemis.

Les gardes c est pareil, ils decident pas de tout! Ils ont des contraintes. La plupart des chasseurs les critiquent toute leur vie mais le jour ou ils en ont besoin il faudrait qu ils se mettent au garde a vous devant eux...

continuez a faire leur proces et celui des fontionnaires, mais je pense que le probleme vient du tout petit peu plus haut...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 19:02 
Hors-ligne

chrismass toi aussi tu me fais fais rire :lol:
je parle de police de la chasse , tu parle de manif !!
vous cherchez a vous j'ustifiez de votre travail on dirait ??
pas de soucie moi je porte pas de jugement sur la fonction , je juge l'efficaciter !!
je sais que les crs sont efficaces . je vois sa a la télé pas de soucie .
vivement que l'oncfs passe a la télé autant que vous . :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 20:07 
Hors-ligne

Je compare pas les deux foctions. J essaye juste de te faire comprendre que pour etre
efficace i faut un minimum de droit pour eux , un minimum de reconnaissance, et etre un mnimum suivi par la justice. Voila pourquoi la comparaison avec la police nat.
c est comme si tu demandes a un macon de monter une maison avec une truelle et une gammatte! Comment tu veux qu il soit efficace...

je crois que sur le chasseur de sanglier dedecembre il y a justement un article sur les droits et devoirs des gardes de l oncfs. Ca serait interressant de s y pencher.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 20:11 
Hors-ligne

Ehhhhhhhhhhhhh petilolo.. dis moi??? Toi qui juge l efficacité. ?. Comment tu juges celle de ton prof de francais??? Encore un sacré fonctionnaire celui la...... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant