Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 23:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2012 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Un accident reste un accident. Je ne pense pas qu'un père qui tue son fils d'un coup de fusil le fasse exprès ,et le père qui tue toute sa famille dans un accident de la route ne le fait pas exprès non plus. Après il faut tout mettre en œuvre pour diminuer le risque au maximum .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoit tout le monde. Manu23, je vois parfaitement ou vous voulez en venir. Personnellement le fait de porter un accessoire fluo, permet de s'indentifier, tout en restant vigilant. Et non pas parce que je ne vois pas de fluo je peux tirer j'espère me tromper.
On oblige et c'est très bien les membres des battues à se munir d'équipement (casquette+gilet), que l'on soit dans un bois, un champs etc... C'est très bien car on sait pertinament ou sont ces voisins. Mais pourquoi ne pas imposer aux bécassiers de se munir de fluo, ils chassent tous dans les bois taillis etc... Pour ma part mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, toutes les chasses en milieu fermé ou semi-ouverte, les chasseurs devraient avoir quelque chose de visible sur eux.
Ps je ne fait pas le procés aux bécassiers, c'est un exemple comme un autre.
Bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Dans mon ACCA tous les types de chasses cohabitent et lorsque nous sommes en battue il n'es pas rare de voir et surtout d'entendre les bécassiers (cloches de leurs chiens) et eux ne sont pas en fluo, comme les VTTistes ,les randonneurs,les ramasseurs de champignons etc etc ,qui plus est parfois certains jettent les panneaux de battue dans les fossés .
Dans tous les cas il faut rester très vigilant et ne pas penser "pas de fluo à l'horizon donc je peut tirer" . C'est comme le type qui tue son chien ou pire celui d'un autre chasseur parce que le grelot ou la sonnaille ne tinte plus ou a été perdu, et qu'il a pris le nivernais pour un sanglier .
Il faut toujours se méfier de se croire totalement en sécurité .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
mathieu31 a écrit :
Bonsoit tout le monde. Manu23, je vois parfaitement ou vous voulez en venir. Personnellement le fait de porter un accessoire fluo, permet de s'indentifier, tout en restant vigilant. Et non pas parce que je ne vois pas de fluo je peux tirer j'espère me tromper.
On oblige et c'est très bien les membres des battues à se munir d'équipement (casquette+gilet), que l'on soit dans un bois, un champs etc... C'est très bien car on sait pertinament ou sont ces voisins. Mais pourquoi ne pas imposer aux bécassiers de se munir de fluo, ils chassent tous dans les bois taillis etc... Pour ma part mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, toutes les chasses en milieu fermé ou semi-ouverte, les chasseurs devraient avoir quelque chose de visible sur eux.
Ps je ne fait pas le procés aux bécassiers, c'est un exemple comme un autre.
Bonne soirée.

Dans mon département (06), tout chasseur en mouvement doit être porteur d'une signalisation fluo, même les bécassiers.
Seuls ceux qui sont au poste aux grives ou aux pigeons ne sont pas obligés de se signaler.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir mr guy 06, je pense que c'est une bonne chose que toutes les personnes qui chassent en mouvement mettent du fluo, cela permet de renforcer encore plus la sécurité.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
A coté d'aubagne, mon pote a vu une battue, pour la plupart sans gilet fluo, en camouflage, et au vu et au sus de tous................

ils se moquent de nous, car nous avec nos vestes, nous sommes des pédales et eux bien sur des vrais chasseurs, a l'ancienne ,qui n'ont pas besoin de ca et en plus avec pignon sur rue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que Dieu les garde,que dieu nous garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lamentable de connerie et d'arrogance .

Bon allez encor des potes en plus :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6