Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 19:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2011 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
moi je suis partargé,une nouvelle espece c'est peut etre pas mal mais si c'est pour avoir des degats en plus et que ca "profit" qu'a quelques personnes non merci,et je pense que beaucoup de personne natif du pays seront contre

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 370
En Vallespir (66) les chamois sont appelés Isards.

Pour ce que je connais, nous chassons dans un domanial, dont les buttes sont peuplées d'Isards . Nous disposons de bagues attribuées par l'ONF que nous revendons à des chasseurs de ce gibier.( en général des gens friqués qui viennent faire le trophée)
Quant à nous , nous disposons en fin de saison d'une bague , voire 2 bagues restantes .. Le plupart du temps , personne ne les tue!( C'est une chasse à l'approche très particulière....... certains tireurs à l'arc s'y sont essayés( de vrais indiens..!)
C'est une plaie pour les chiens car ils les font tourner....et pendant ce temps les sangliers courent .

Certaines zones de la Haute Ardèche que je connais bien sont certainement des terrains propices au développement de cette espèce .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 49
pierrot 83, tu as raison de dire que les bracelets peuvent etre chers, mais ça c'est toujours au début,tirer un chamois sera de toutes façons plus abordable dans quelques années, quand l'espece sera plus abondante, surtout si des acca font la demande de bracelet.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 92
sait vrai que la chasse du chamois sur nos territoire comme nous dans la drome
ne motive pas beaucoup de chasseur de notre acca . mais pour moi la chasse de ce gibier
et passionnant et de pouvoir approcher des chamois pour faire un tire parfait et tres difficile
les chasseurs de notre acca ne chasse pas le chamois de peur de ce tromper de chamois
male .femelle . eterlou .ou cabri tres difficile pour les chasseur qui ne connaisse pas le chamois
mais pour le prix des bracelet les prix et tres correcte 15 euros

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 20:05 
Le prix annoncé de 400 ou 500 euros ne correspond pas aux prix d'achat du bracelet par le détenteur du droit de chasse à la fédération mais plutot à un prix de revente de ce bracelet pour une "licence de tir", enfin j'éspére sinon ça fait cher le bracelet!ou alors j'ai encore rien compris! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Moi je peut te dire qu'il descend plus bas beaucoup plus bas j'en veut pour preuve les monts du Vaucluse ou nous avons de nombreux chamois qui nous sont arrivés du mont Ventoux via la Drôme. le problème est que jusqu'à la saison 2009/2010 nous n'avions pas de bracelet donc tir interdit. Aujourd’hui ceux qui le désire peuvent avoir un bracelet (3 pour 2010/2011) non distinctif pour un tir uniquement à l'approche. Inutile de dire qu'ils n'ont pas peur des chiens et qu'ils s'amusent avec eux et qu''ils nous emmènent les chiens dans les barres ou il nous faut parfois aller les chercher avec des cordes de rappel.
Ce sont des bêtes magnifique mais qu'est quelles nous emmerdes alors. :evil:
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je crois que c'est guy06 qui l'a écrit, mais mon expérience rejoint la sienne : je n'ai pas de souci avec les chamois bien que certains jours j'en croise une bonne cinquantaine, et mes chiens certainement plus.
Je ne peux même pas dire que c'est moi qui les ai créancé, ça s'est fait seul, j'aimerais que pour le chevreuil ce soit aussi facile. :lol: :lol:
Après effectivement l'autre équipe a dû renoncer complètement à certains secteurs, ceux justement que je préfère. Je n'irai pas m'en plaindre.
Nos 36 bracelets sont à la disposition de tous les sociétaires intéressés, AU PRIX D'ACHAT '30 euros). Et pour ceux où les bracelets se vendent cher vous avez cherché à savoir à quoi pouvait servir l'argent récupéré ? Si c'est pour financer des travaux ou payer les baux ONF de quoi vous vous plaignez ?
Personnellement je ne suis pas un passionné mais sortir pour chercher un cabri en décembre me plaît assez.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Je vous met la vidéo du secteur ou vont etre lachés les premiers chamois pour ce qui connaissent un peu l'endroit il s'agit du massif du Tanargue et de Lachamp du Crau ;)
Pour ce qui est de l'emplacement de la caméra elle se situe sur ma commune a 785 metres d'altitude juste en face de ce massif a 6/7 km par la route pour les acca les plus proches qui sont prévues pour la réintroduction du chamois.

http://www.livecam360.com/webcam/ardech ... rison.html

Cliquer sur visualiser et plein ecran vous pouvez zoomer avec la molette de votre souris.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Domi 07, ne te fais pas trop de souci il est quasi sûr que vous verrez un chamois de temps en temps mais même si votre territoire est joli ça n'est vraiment pas assez rocheux pour un chamois.
Plus que d'altitude ils ont besoin d'escarpements, et chez toi ça n'est pas le cas.
Après vous risquez d'avoir justement plus de soucis de créance justement parce que vos chiens n'en verront pas régulièrement.
Bonne journée.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 08:41 
Il est beau ton territoire! les chamois vont s'y plaire ;) pas trop haut en altitude donc bon taux de survie des jeunes donc bon taux d'accroissement de la population avec une perspective de colonisation des massifs voisins à assez court terme! :lol: non je rigole

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant