Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 08 Août 2011 11:12 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
-7 Salut MOI c'est sur j'aimerai chassé par temps frais,sur de l'herbe verte; mais j' habite mon pays et chez moi c'est la chaleur et la secheresse perpetuelle Alors 15 aout ou 14 juillet!!!!! Le tout est de savoir arreter les chiens au bout de deux heures de menée Ma selection se fait sur le critere de la resistance a ces conditions de chasse extreme Le reste c'est de la litterature,, C ette selection me permets de n epas trembler de peur des que les chiens tirent la langue ou chercher un point d'eau au bout de 10 mn de chasse ,comme si c'était la traverser du desert Il me tarde le 15 aout pour tirer la langue avec mes chiens Amitié du sud du sud
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 08 Août 2011 11:20 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
PatricksudSteBaume a écrit : -7 Salut MOI c'est sur j'aimerai chassé par temps frais,sur de l'herbe verte; mais j' habite mon pays et chez moi c'est la chaleur et la secheresse perpetuelle Alors 15 aout ou 14 juillet!!!!! Le tout est de savoir arreter les chiens au bout de deux heures de menée Ma selection se fait sur le critere de la resistance a ces conditions de chasse extreme Le reste c'est de la litterature,, C ette selection me permets de n epas trembler de peur des que les chiens tirent la langue ou chercher un point d'eau au bout de 10 mn de chasse ,comme si c'était la traverser du desert Il me tarde le 15 aout pour tirer la langue avec mes chiens Amitié du sud du sud Pareil : je préfère chasser en Décembre qu'en Aout, mais comme il n'y a qu'un mois de décembre : entre chasser et rester à la maison en Aout, il n'y a pas photo. nous sommes tous d'accord pour préconniser des densités raisonnables d'animaux et une chasse naturelle.
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 08 Août 2011 12:26 |
|
|
écho a écrit : Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la chasse commence le 11 septembre, mais Messieurs, il y a des endroit ou c'est différents, sur mon secteur, il se voit DES bandes de plus de 20 sangliers, des laie suitée de partout et pas les même, les blé étaient ravager, maintenant qu'ils sont moissonnée les sanglier s'attaque au maïs qui n'ont même pas encore de véritable pins, quand il y a encore 3 ans les chasseurs n'arrivaient pas a chasser tout les week-end et que maintenant tu ne peut pas faire 500m dans les champs, dans les bois ou dans les près dans trouvé un pied ou un champs complètement ravagé, en plus certain agriculteur on déjà semé du semi rapide pour faire du fourrage pour les bêtes, alors n'imaginer pas les dégâts quand il y a surpopulations il faut au moins faire bougé les bandes et essayer de les éclaté dès le début de la saison car 20 sangliers qui pose le groin dans la terre dans un champ ce n'est pas pareil que 4-5!!
Alors oui au début je ne voulais pas chasser avant le 11 septembre mais maintenant on se demande si il ne va pas falloir chasser au 15 Août vu l'entendu des dégâts!
a+ perso je prefere chasser en fevrier suivant la population restante est prelever quelques animaux en plus que d attaquer en aout ou les chasses sont souvent de pietres qualitèes ,les chassent de janvier fevrier sont beaucoups plus interressantes pour nous et nos chiens,je pense que bientot on verra des battue en juillet et apres en juin sans que ça ne choque personne,
|
|
Haut |
|
 |
josero
|
Publié : 08 Août 2011 12:54 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : -7 Salut MOI c'est sur j'aimerai chassé par temps frais,sur de l'herbe verte; mais j' habite mon pays et chez moi c'est la chaleur et la secheresse perpetuelle Alors 15 aout ou 14 juillet!!!!! Le tout est de savoir arreter les chiens au bout de deux heures de menée Ma selection se fait sur le critere de la resistance a ces conditions de chasse extreme Le reste c'est de la litterature,, C ette selection me permets de n epas trembler de peur des que les chiens tirent la langue ou chercher un point d'eau au bout de 10 mn de chasse ,comme si c'était la traverser du desert Il me tarde le 15 aout pour tirer la langue avec mes chiens Amitié du sud du sud Ton pays, c'est le même que le mien. Je ne chasse pas sur la lune et la sécheresse et la chaleur ne règnent pas toute l'année que ce soit à Cuges les Pins ou dans le haut Var. Au mois d'août oui ! Mais chacun ses choix et si le tien est de chasser dès le quinze août, je le respecte. Tu ne résoudras pas le problème pour autant même si tu te fais un grand plaisir. Car en fait, c'est uniquement de cela dont il s'agit. De plaisir. Car si tout chasseur qui se respecte tenait tant que ça à trouver un équilibre, les ouvertures anticipées n'existeraient pas. Il y a d'autres moyens. Mais qui exclueraient beaucoup de passionnés comme toi. Que tu aimes tes chiens, rien que de plus normal pour un membre de ce forum dédié aux chiens courants. Et tant mieux pour eux si tu n'as jamais eu de casse. Je leur souhaite d'ailleurs une longue vie dans la voie du sanglier. Quand à prétendre que tout le reste n'est que littérature, je te trouve là un peu.. vaniteux (?). J'ai connu des maîtres piqueurs plus modestes. Ceci étant, je te félicite d'avoir des chiens sous les ordres. Bien amicalement.
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 08 Août 2011 13:22 |
|
|
Salut Patrick, Je croyais que tu avais des problèmes d'urée avec tes chiens ! La chaleur n'en serait t'elle pas un facteur agravant ? Je ne suis pas de ta région mais je pense qu'il fait moins chaud et plus humide au mois de février qu'au mois d'août ! D'ailleurs vous avez bientôt plus de neige que nous dans l'est. Cordialerment
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 08 Août 2011 16:57 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
jean francois38 a écrit : perso je prefere chasser en fevrier suivant la population restante est prelever quelques animaux en plus que d attaquer en aout ou les chasses sont souvent de pietres qualitèes ,les chassent de janvier fevrier sont beaucoups plus interressantes pour nous et nos chiens,je pense que bientot on verra des battue en juillet et apres en juin sans que ça ne choque personne, re bonjour, c'est vrai, que les chasses seraient sans doute de meilleure qualité en Février. je ne comprends pas pourquoi, mais il me semble qu'il y a une grande différence culturelle entre le sud et le nord sur ce plan là. dans le sud, on commence plus tôt depuis pas mal d'années déjà, mais on finit également bien plus tôt : début janvier, mi janvier bien souvent et dernier carrat fin janvier. pourquoi cela????? je suis incapable de donner une raison ou une explication. la seule qui me vienne à l'esprit est qu'on considère que les femelles sont pleines et que souvent elles ne se défendent pas normalement à cette période de l'année.......il me semble qu'une femelle gestante (si ce n'est pas trop avancé, mais normalement elles mettent bas vers le mois de mai) est moins vulnérable seule en février qu'avec des petits de 10 kg au 15 Aout, même si la grande majorité des chasseurs fait attention. qu'en pensez-vous?
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 08 Août 2011 17:29 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
plus 1, j' ai remarqué pour avoir chasser dans l' aude, qu' ils leur tardent l' ouverture du 15 aout, comme de leur première , mais qu' arrivé début décembre souvent ils leurs tardent la fin, comme vite lassé, les gens s' enguelent pour un rien, c' est ce que j' ai remarqué dans plusieurs équipent de l' aude et l' hérault, cela ne doit pas etre une généralité., sinon pour nous c' est début septembre, mais rien ne presse surtout que par chez nous nous sommes obligé de faire le pied car on n' agraine pas, et la population de sanglier est quand meme pas énorme.
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 08 Août 2011 18:13 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Je n'ai pas la pretention d'etre un piqueux,d'ailleur il y a quelques années je savais meme pas ce que ca voulait dire !! J'ai des chiens de désordre et c'est bien car ce n'est pas dans ma culture les chiens aux ordres,bien que j'admire ceux qui le font Quand a ma possible vanité,c'est possible c'est sans doute les siecles d'asservissement a la culture francaise qui m'oblige a lever la tete plus que de raison ! le probleme de la surpopulation d esanglier dans le var comme ailleur c'est que l'on veut garder sa foultitude de sanglier sans inviter les voisins moins bien lotis . Moi je suis pas la pour regler les problemes des autres surtout quand ils ne le veulent pas . Tout cela a un prix,des crises d'urées,de la soufrance (faut pas exagerer mais ..bon ) J'exige le max de mes chiens comme de moi meme et je suis trés heureux de chasser le 15 aout et si je pouvais je le ferais avant !! Nous avons la chance d epouvoir chasser à outrance le sanglier chez nous,alors je m'en prive pas, je contribue al'équilibre des dégats de sanglier .................Concretement Désolé pour le mot ""litterature "" peut etre maladroit mais il y as de trés beaux écrits en ce domaine Amitié du sud du sud,pays de la soif et des chaleurs terribles
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 08 Août 2011 18:42 |
|
|
moi je suis d'accord avec patrick s'il y a des pb de surpopulation autant chasser!! chez nous nous allons commencer le dernier wk dd'aout en se limitant a 1 sanglier par battue (qu'on ne fait généralement pas) sa permet au chien de ce dégourdir les pattes et aux sangliers de se remettre en condition .... il y a une battue près de chez moi qui n'aime pas qu'on commence avant eu ne le font pas mais a la première battue de l'ouverture il font un coins qui a bien était agrainer 2 ou 3 mois a l'avance et il tue 4 5 6 sanglier la premières journée!!
alors c'est quoi le mieux???
chasser ça veut pas dire faire des massacre... il y a pas que tuer dans la vie mais ça certain on du mal a le comprendre... (bien que la ou c'est nécessaire il faut le faire!)
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 08 Août 2011 18:48 |
|
|
VOLTAIRE a écrit : jean francois38 a écrit : perso je prefere chasser en fevrier suivant la population restante est prelever quelques animaux en plus que d attaquer en aout ou les chasses sont souvent de pietres qualitèes ,les chassent de janvier fevrier sont beaucoups plus interressantes pour nous et nos chiens,je pense que bientot on verra des battue en juillet et apres en juin sans que ça ne choque personne, re bonjour, c'est vrai, que les chasses seraient sans doute de meilleure qualité en Février. je ne comprends pas pourquoi, mais il me semble qu'il y a une grande différence culturelle entre le sud et le nord sur ce plan là. dans le sud, on commence plus tôt depuis pas mal d'années déjà, mais on finit également bien plus tôt : début janvier, mi janvier bien souvent et dernier carrat fin janvier. pourquoi cela????? je suis incapable de donner une raison ou une explication. la seule qui me vienne à l'esprit est qu'on considère que les femelles sont pleines et que souvent elles ne se défendent pas normalement à cette période de l'année.......il me semble qu'une femelle gestante (si ce n'est pas trop avancé, mais normalement elles mettent bas vers le mois de mai) est moins vulnérable seule en février qu'avec des petits de 10 kg au 15 Aout, même si la grande majorité des chasseurs fait attention. qu'en pensez-vous? bein je crois que c'est une bonne explication et tout a fait valable!! (c'est se qu'on mas toujours dit....)
|
|
Haut |
|
 |