Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 21:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 53
jcgaz82 a écrit :
Ce que je déduis de ce que je lis et entends depuis deux jours, c'est que :
* Le confinement ne durera pas qu'un mois,
* Les autorités fédérales se bougent pour obtenir des dérogations concernant la chasse au grand gibier (content pour eux), mais d'ores et déjà le petit gibier passe par perte et profit. Même pas a été évoqué l'option simple entraînement, donc sans fusil, même seul et à meute réduite. Et je ne parle pas du chasseur au chien d'arrêt. Et du chasseur isolé ou traditionnel. A ce titre, j'ai bien aimé le courrier de la FDC40 à la Préfecture.

Stratégie pourrie, d'isoler la chasse au grand gibier, à mon sens. A force d'accès que sur le gros gibier, les écolos vont bien se régaler de tomber sur l'inutilité de la chasse au petit gibier après coup. Et là on dira quoi ?

bonsoir, je poste tardivement car je ne viens plus sur le forum depuis bien longtemps, car certaines choses ne me correspondent plus (mais adhérent de mon Afaccc départementale...) donc juste un petit post qui va "je pense" dans le sens de jcgaz82, donc :

Après avoir lu vos messages et en tant que petit chasseur de lièvre (je chasse seul, le plus souvent accompagné par ma fille de 12ans) cela nous embête (pour rester poli) de laisser nos chiens (dont certains était surement leur dernière saison) au chenil et je sais qu'on est pas les seuls ...
La saison Lièvre étant donc quasi cuite (fermeture 25 déc), je comprends et suis bien conscient de ne pas pouvoir chasser en équipe / chasser avec arme, car les risques d'accidents de chasse sont bien réels, cela ne sert à rien d'encombrer les Urgences et les Secours pour juste une passion ... mais j'avais au fond de moi l'espoir d'un arrêté permettant aux propriétaires de Chiens Courants (comme tout propriétaires d'animaux domestique qui peuvent promener leurs animal 1h/jour dans un rayon d'1km autour de leur domicile principal ou secondaire :lol: :lol: ) de pouvoir sortir nos chiens 1 ou 2 demi journée par semaine, dans le cadre de l'entrainement, donc sans arme pour les dégourdir avant une mise au chenil de 8 mois 1/2 ...
Cela me semblait possible, histoire aussi de faire voir que la Passion des Chiens Courants passe très largement avant celle du tir / abattage ... bref cela ne sera très certainement pas le cas, je souhaite donc une très belle saison de chasse à ceux qui profiteront de prolongation pour la "prévention dégâts" et aux bécassiers entre autres ...
Bon confinement à tous, prenez soin de vous, de vos proches et aïeux.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 312
nous chez nous la plus part des palombieres ont chassée chez nous et demain aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Mat 32 a écrit :
nous chez nous la plus part des palombieres ont chassée chez nous et demain aussi

Ils ont chassé mais dans l'illégalité, sur l'attestation de déplacement dérogatoire il ni a pas de case a cocher pour se rendre a "la palombières " :lol: en espérant que la garderie ou la gendarmerie locale ne leur tombera pas dessus????

https://www.sudouest.fr/2020/10/29/la-c ... -10142.php

https://www.sudouest.fr/2020/10/30/lot- ... 7-3603.php

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Certains se sont renseignez au près des gardes et il ne risque rien jusqu'à que l'arrete officiel soit sortie pas avant lundi .apres chez nous ça commence a raller entre chasseurs entre ce qui respecte et ce qui chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :

Et moi de lui répondre :
Si je voulais appeler à la désobéissance, j'écriraiS sans faire de faute d'orthographe !!!!!!!
Je suis chasseur, bourguignon et par civisme je reste chez moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 851
Petit message simpliste.pour moi les plus malheureux
Sont les chiens.ils n ont quasi pas eu de sortie Jusqu a septembre.là on attaque a peine on leur mets l eau a la bouche et on stop tout. La frustration se porte ici pour moi 12 chiens au chenil et privé de sortie.c est pas un fusil qu'on sort et range quand on veut... si on veut parler de civisme je fais comme les autres je respecte les règles et je reste chez moi.en attendant des jours meilleurs.prenez soin de vous soyez forts

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 08:26 
Hors-ligne

Mat 32 a écrit :
Certains se sont renseignez au près des gardes et il ne risque rien jusqu'à que l'arrete officiel soit sortie pas avant lundi .apres chez nous ça commence a raller entre chasseurs entre ce qui respecte et ce qui chasse

Il est bien la le problème de ce gouvernement qui "pond" des arrêtés "ambigus" et a la limite du compréhensible pour le commun des mortels :oops: a fin de pouvoir (pour eux) avoir toujours une porte de sortie en cas de contestation!!!! "Diviser pour mieux régner" :evil:

Pour preuve la rentrée en vigueur du confinement a compter du vendredi alors que le décret ne sera publié qu'en début de semaine !!!!!!!

Pour preuve certains élus locaux qui s'insurgent contre certaines mesures qui n'apporterons rien a la diminution de la pandémie et au redressement de l'économie,mais qui favorisent "les gros et étrangle les petits"!!!!!!!

Pour preuve "l'attestation de déplacement dérogatoire :o qui reste ambiguë,le choix des motifs de déplacements reste confus :roll: a fin une fois de plus de ce garder une porte de sortie!!!

Je ne fais pas de politique je fais acte de civisme en respectant,mais entre les attaques que nous avons eut cet été et aux quelles j'ai énormément "donné" pour essayer de sauver la chasse et ce qui nous tombe sur la tête aujourd'hui "le virus est une chose réelle"j'ose encore y croire (et je tiens a ma peau)mais sur les mesures entreprises par nos dirigeants pour lutter contre ce fléau je reste "septique" et je commence a "douter" de "la véracité" de ce qui nous est présenté!!!!!!!!!!

Sur ce je vais sortir pour regarder passer "les oiseaux migrateurs " au dessus de la maison avec le sourire :D mais avec "les couilles a l'envers"

Bonne journée a tous et protégés vous,prenez soin de vous!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Fermeture de la chasse: c'est la Pompili qui doit être contente!! :lol:

Non pas passer l'été à casser les couilles pour condamner la chasse à la glu ou attaquer la chasse en général, ils auraient mieux fait de consacrer leur énergie , comme il était DE LEUR DEVOIR, à faire en sorte que les hôpitaux soient prêts, que les cliniques qui ont des capacités d'accueil soient ENFIN impliquées, qu'un test massif de depistage soit effectué pour mettre à l'isolement les positifs, que les ARS arrêtent de se bouffer le foie, que les conflits d'intérêts cessent enfin... et j'en passe.

Qu'ont ils fait pendant ces 4 mois et cet entre 2 confinements? RIEN ou presque. Des masques, pas plus. Macron, lui, faisait du jet ski dans le Var... et maintenant c'est à nous de trinquer.

Par plaisir, Réecoutez son allocution du 14 juillet, elle est sidérante de mensonges mais c'est dit avec un tel aplomb que ça forcerait presque le respect.

Cerise sur le gateau, il n'y a pas 3 semaines, ils incitaient les gens à partir en vacances pour la Toussaint, et maintenant c'est tout le monde chez soi... ON NAVIGUE A VUE!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 08:46 
Hors-ligne

justy26 a écrit :
Fermeture de la chasse: c'est la Pompili qui doit être contente!! :lol:

Non pas passer l'été à casser les couilles pour condamner la chasse à la glu ou attaquer la chasse en général, ils auraient mieux fait de consacrer leur énergie , comme il était DE LEUR DEVOIR, à faire en sorte que les hôpitaux soient prêts, que les cliniques qui ont des capacités d'accueil soient ENFIN impliquées, qu'un test massif de depistage soit effectué pour mettre à l'isolement les positifs, que les ARS arrêtent de se bouffer le foie, que les conflits d'intérêts cessent enfin... et j'en passe.

Qu'ont ils fait pendant ces 4 mois et cet entre 2 confinements? RIEN ou presque. Des masques, pas plus. Macron, lui, faisait du jet ski dans le Var... et maintenant c'est à nous de trinquer.

Par plaisir, Réecoutez son allocution du 14 juillet, elle est sidérante de mensonges mais c'est dit avec un tel aplomb que ça forcerait presque le respect.

Cerise sur le gateau, il n'y a pas 3 semaines, ils incitaient les gens à partir en vacances pour la Toussaint, et maintenant c'est tout le monde chez soi... ON NAVIGUE A VUE!!

Oui Seb en tant qu'ancien marin la navigation a vue (je connait) :D mais la eux "ILS NAVIGUENT A VUE AVEC LES YEUX FERME" et la c'est sur que l'on va couler!!!! :lol:
Protège toi mon ami et prend soin de toi!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Confinement au "printemps" / Déconfinement en "été", histoire de passer les vacances dans leurs propriétés du Sud sans souci.

Confinement en "Automne" / Déconfinement (avis personnel) en "hiver" histoire d'aller skier sans soucis.

À part ça ils nous prennent pas pour des C.ns !!!??? non, non ...

Ici en Provence on voit bien leur jeu à tous ces beaux penseurs, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivant