Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 14:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2019 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 66
CHRISTIAN 04 a écrit :
Dernières minutes!
Le gentil mari qui accusais la meute d'avoir dévorée sa femme est mis en examen pour homicide volontaire :oops:

Que vont dire les médiats anti chasses? vont t'ils s'excuser pour leur méprises? :oops:

Tu vois Daniel nous avions bien senti le coup ;)

Bonjour, où avez vous que le mari à été arrêté, car je ne trouve rien sur le net ???

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2019 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
max1004 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Dernières minutes!
Le gentil mari qui accusais la meute d'avoir dévorée sa femme est mis en examen pour homicide volontaire :oops:

Que vont dire les médiats anti chasses? vont t'ils s'excuser pour leur méprises? :oops:

Bonjour, où avez vous que le mari à été arrêté, car je ne trouve rien sur le net ???

Des bêtises, annoncées sans vérification. Su le net on trouve effectivement une histoire de ce genre, mais çà se passe en forêt d'Orléans et pas dans l'Aisne et de plus je n'ai vu nulle part de chiens impliqués dans cette histoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2019 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonsoir les amis,

Je me permets finalement d'intervenir même si ma position est évidemment partiale.

Tout d'abord, mes sincères condoléances à la famille d'Elisa. Quelles qu'aient été les circonstances, c'est un horrible drame.

Sébastien, maître d'équipage du Rallye La Passion, sa famille et ses proches sont des amis depuis plus de vingt ans.
Nous sommes proches depuis leurs débuts en vènerie en 1996 alors qu'ils démarraient dans la voie du lapin.
Ils nous avaient cédés leurs bassets quand ils étaient passés au chevreuil il y a 15 ans.
Nous les suivons régulièrement, ils nous invitent même parfois pour courir les lapins de l'Oise.

Leur territoire en forêt de Retz est typique de cette région: de la grande forêt bien percée où il est relativement aisé d'être aux chiens, bordée par des routes à grande circulation (et quand je dis grande, c'est grande!).
Leurs chiens sont donc très aux ordres et bien encadrés, l'ONF veille au grain et est intransigeante pour éviter tout problème.
Ceci est d'autant plus vrai que la proximité de grandes agglomérations rend ces massifs fréquentés, surtout le week-end.

Ce jour là, ils fêtaient leur Saint Hubert.
Boutons, suiveurs et badauds étaient nombreux, notamment pour suivre le laisser-courre.
Il y avait ainsi 17 cavaliers qui encadraient 21 chiens, sans parler des vélos, des piétons, des voitures pour la sécurité.

Hélas, cette journée s'est avérée bien triste comme vous le savez tous.

L'investigation est en cours, et c'est bien normal.
Les horaires semblent ne pas correspondre, les chiens de l'équipage n'ont pas de traces de morsures... alors que le chien Curtis a dû être euthanasié car trop sérieusement blessé, un Berger Malinois en liberté se baladait par là...
Vivement qu'on y voit clair.

Mais l'immense majorité des médias a déjà rendu son verdict et considère que la chasse à courre est en cause.
Certains vont plus plus loin et affirment qu'elle est coupable, peu importe la déontologie journalistique.
La cause est trop belle pour se rendre intéressant et espérer en tirer gloire et/ou argent, frustrés qu'ils sont dans leur toute petite vie confortable, fade, facile et sans goût.
Les habituelles associations lucratives sans but avouable (Fondation BB, One Voice...) poussent des cris d'orfraies et fournissent les services de leurs avocats à la famille de la victime... l'occasion est trop belle.

Heureusement, Willy Schraen, président de la FNC, a apporté son soutien plein et entier à la vènerie dans une interview à la presse dès vendredi dernier.
Même s'il n'est pas veneur, il connait les chiens de chasse.
Il sait que nos chiens sont façonnés depuis des siècles pour poursuivre un animal, qu'ils sont dans la mesure du possible créancés, voire de change, sans quoi ils ne pourraient réaliser ce pour quoi ils sont faits, prendre leur animal. C'est leur essence même, leur passion ultime.
Si ceux-ci sont génés ou même agressés en action de chasse par un homme, un chien de ferme, un cheval, un troupeau de vaches ou que sais-je encore, ils s'écartent pour reprendre la voie de leur animal mais ils ne s'attaquent aucunement à ce qui les perturbent dans leur action. Il en est ainsi depuis des siècles.

Même certains "gentils" terroristes d'AVA ont apporté leur témoignage sur le net, expliquant que pendant leurs actions (violentes!), jamais les chiens n'ont manifesté la moindre agressivité à leur égard (ni même à leurs chiens qu'ils apportent parfois avec eux dans leur forfaiture).
Et quand on lit les commentaires d'articles sur le net, bon nombre d'antis-chasse ont des doutes.
La vènerie fait bloc.
La grande majorité des chasseurs apporte également son soutien, ainsi que pas de mal de forumistes de la FACCC.

Ne nous trompons pas, la vènerie, la chasse aux chiens courants, les chasses traditionnelles, LA chasse sont une digue qui ne doit céder sous aucun prétexte au risque d'emporter par une grande lame de fond ce qu'il nous reste de liberté. Nous devons le crier haut et fort, fièrement.
Car oui, nous sommes libres.
N'en déplaisent aux pathétiques qui veulent nous imposer leur dictature élitiste.

En Saint Hubert,

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2019 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 650
max1004 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Dernières minutes!

Sur CNEWS sur le bandeau qui défile. Effectivement n'ayant depuis vue aucune suite soit je me suis trompé soit les médiats ayant pratiquement accusé l'équipage se font discrets sur cette affaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2019 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 851
Alexandre merci pour ces explications toi qui connais bien l équipage tu nous a éclaircit.courage les gars.face à tous c'est marteaux qui rêvent d interdire la chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2019 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Alexandre_95 a écrit :
Bonsoir les amis,

Heureusement, Willy Schraen, président de la FNC, a apporté son soutien plein et entier à la vènerie dans une interview à la presse dès vendredi dernier.

En Saint Hubert,

Alexandre

Salut Alexandre,
Si j'en crois les réseaux sociaux, la FNC a demandé l'arrêt de toute chasse à courre pour le moment :o
Il me semble que c'est tout le contraire d'un soutien franc et entier.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2019 23:53 
Hors-ligne

Bonsoir Daniel,

Oui j'ai vu ça.

Fake news dans toute sa splendeur!!!

Le site actu.orange.fr l'annonce, citant une source de France Bleu: https://actu.orange.fr/france/femme-tue ... lBG1S.html

Mais quand on va sur le site de France Bleu, ils ne disent pas ça du tout: https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1574657602

La déontologie journalistique...

Repris évidemment par les revue de presse de Google ou autres... qui nous sont fondamentalement hostiles avec des algorithmes qui nous inondent de cette propagande à but purement mercantile.

N'oublions pas que ces GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) financent les bio-technologies qui cherchent à lancer la viande sans viande vegan, le marché est juteux (Burger King, KFC... sont à fond dedans)!!!
L214 est notamment financé par ces gens là (à hauteur de 1 200 000 € par an, de quoi motiver tous ces extrémistes), par l'Open Philantropic Society (qui au passage finance les associations d'aide aux migrants en Méditerrannée...).

Donc s'ils peuvent se payer la chasse française (ils ont bien analysé que nous sommes le pays le plus réceptif à leur délire), ce sera un énorme marché qui se débloquera par effet domino.

J'ai moults articles de presse en archive qui explique cela très bien.

Quant à la FNC, mon info vient de Valeurs Actuelles: https://www.valeursactuelles.com/clubva ... ues-113188

Donc je suis assez certain que la FNC n'appelle pas à la suspension de la chasse à courre.

Sinon, je propose qu'on interdise tout rapport entre les femmes et les hommes en attendant que les féminicides soient résolus...

En Saint Hubert,

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2019 12:00 
Hors-ligne

Bonjour les amis,

Déontologie journalistique...

https://www.chassepassion.net/actualite ... te-saison/

A ce stade, il semblerait que France Info n'ait toujours pas démenti cette fake news qu'ils ont diffusée (France Info... média public financé par nos impôts...).
Plus grâve, l'AFP non plus! (Agence France Presse, qui fournit environ 90% des contenus que tous les médias français reprennent... largement subventionnée par nos impôts également...).

Et moi qui croyait que la première chose qu'on demandait à un journaliste était la vérification des sources...

A votre avis, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) va-t-il au minimum les gronder? :twisted:
Je mets une petite pièce que non.

En Saint Hubert,

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2019 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Non seulement les journalistes,mais je doute que la justice soit bienveillante envers les chasseurs :( Calomniez Calomniez il en restera toujours quelque chose.FRANCIS BACON. Alors soit on réagit soit c'est cuit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2019 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonsoir Alexandre ,bonsoir a tous
Merci Alexandre pour ces infos
Deux tristes histoire Cette pauvre femme mangée par ?????,et Jérémy du 13 attiré dans un guet a pan
La justice doit rendre son verdict
La société de vénerie ,la Faccc et peut etre d'autres assos doivent se préparer a la réaction
Prudence ,ne participons pas a cette déferllante médiatique incontrolée
A lire tous ces messages ,je pense que nous avons tous (ou presque )identifiés ,ceux qui nous veulent du mal
Alors ne nous trompons pas de cible....
Courage ,solidarité ,on va en avoir besoin
FACCCement votre
Henri

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant