Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 16:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Jan 2010 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 223
dagobert a écrit :
Pour la Broussaille qui nous dit: si tant est qu'un débat doive avoir lieu.
Ce sujet lancé très justement par Hervé stipule qu'il s'agit d'un projet d'arrêté, il me semble alors légitime d'en débattre , nous sommes sur un forum non?
Je constate d'ailleurs que finalement nous nous rejoignons tous pour respecter l'éthique de notre passion.
D'autre part merci de nous expliquer ce que vient faire l'ours des Pyrénées, il téléphone? :lol:

L'ours, c'est bien là, le sujet qui a fait monter au créneau les FDC concernées.

J'aime l"humour, mais il est de moments où il vaut mieux essayer de prendre du recul, beaucoup de recul avant de mettre en avant des positions dont l'avenir du chien courant, n'a strictement rien à voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut dagobert

D'accord avec toi
Choqué par les propos de la broussaille du style ' faut pas s'enflammer,faut etre politiquement correct,il faut le fond et la forme ,pas besoinde debattre,circulez il n'y arien a voir ni a discuter !!!!
Je voulais pas répondre mais tu m'y encourage et ceci sans animosité de ma part,mais une franche camaraderie .

Excusez nous si on derange :lol: :lol:
Si il faut avoir un manche a balai dans le ... pour parler alors ou sont les plaisirs du forum et de la vie ??? !!! :lol:
Je caricature un peu ,tjs dans l'excés ces mecs du sud ..... :lol:

Amitié à tous et désolé si je t'ai égratigné ""la broussaille ""

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 276
[quote="PatricksudSteBaume"]salut
Chez nous la question ne se pose meme pas,le telephone est utilisé "normalement et sans plus se soucier de la moralité !c'est un fait établi et poser la question de sa régularité ou de l'ethique ne vient meme pas au cerveau !!!
Il y a des régions ou l'on peut faire la difference entre l'action de chasse , la survie des chiens ,voire pour arreter un plan de chasse .
Chez moi c'est un outil au meme titre que la carabine !!!!!

il est bien évident qu'on a pas tous la même "culture" de la chasse , d'un coté il y a des chasseurs comme nous qui n'avons pas su ou voulus évoluer a outrance avec les matériels hi-tech qui ont évidement tous une grande utilité même si cette utilité est souvent déviée à d'autres fins ... ce qui fait de nous des adeptes de "BAL MUSETTE"avec nos pibolles et nos codes ringuards qui ont au moins l'avantages d'étre entendus si non de tous au moins de beaucoup de postés contrairement au téléphone portable qui ne s'adresse qu'a un correspondant ( je ne pense pas que vous soyez rendu aux multi-conférences téléphoniques )....jusqu'ou le progrés téchnique vous enmenera-t-il ? A quand l'utilisation légale des détecteurs thermique de gibiers ? et tout autre utilisation de systéme "laser" déja utilisés par l'armée ? avec tout ça , plus les 4x4 , les treillis et les derniers I pod avec vue satellite intégrée vous allez vraiment étre sur-équipés et dans deux ans ,il n'y aura plus un seul sanglier sur le territoire français ... mais nous on aura toujours notre bal musette et notre conscience tranquille ....peut étre est il temps pour certains de se poser des questions et de faire marcher leur "cerveau".

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 231
peut étre est il temps pour certains de se poser des questions et de faire marcher leur "cerveau".

Je ne suis pas sur qu'un débat d'idées contradictoire crée un blocage de cerveau, bien au contraire, par contre un peu de sérénité ne nuit pas...
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire oui à la modernité dans le respect de l'éthique, non?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 704
dagobert a écrit :
Je ne suis pas sur qu'un débat d'idées contradictoire crée un blocage de cerveau, bien au contraire, par contre un peu de sérénité ne nuit pas...
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire oui à la modernité dans le respect de l'éthique, non?

+1

la richesse nait de la diversité. c'est tout l'intérêt des forums et des débats. Globalement, il me semble que tout le monde a dit plus ou moins la même chose, ou en tous cas est dans le même esprit d'éthique.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Ci-dessous le communiqué de l'ANCS09 sur ce sujet :
http://www.syndicatdelachasse.com/actu1 ... ANCS09.pdf

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonsoir à tous.je viens de lire tous les posts concernant ce sujet.En fin de compte nous sommes tous d'accord pour l'utuliser mais dans l'éthique de la chasse aux CC.Pourtant quand l'on voit ce qui ce passe dans la réalité????? Le forum ne réunirait il que des gens irréprochables ? :roll: :roll: Comme les autres j'utilise mon portable les jours de battue et je pense que comme les colliers de repérage (je n'en possede pas) il est devenu un outil indispenssable pour la réalisation des plans de chasse et la sécurité des chiens et des gens.De plus en plus nous sommes obligés de partager la nature avec les vélos ,les marcheurs et autres amoureux de la nature alors si le portable peu faire éviter l'accident .quant aux chasseurs qui ce déplacent en 4*4 ou autre pendant les battues pour passer devant les annimaux il me semble qu'il est interdit de quitter son poste tant que la fin de traque n'est pas sonnée,alors téléphone ou pas si c'est gens là ne respectent rien :roll: :roll: .A++

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 276
salut jean michel!
l'avancée que procure certains materiels en matiére de sécurité est indiscutable et indiscutée , c'est plus l'utilisation déviée qui peut en étre faite qui elle est fort discutable ..... tu le dis toi même " quand on voit ce qui se passe en réalité !!!!! " il y a vraiment de quoi se poser des questions car c'est lamentable ....et évident que certains ne respectent RIEN ! :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Cher Alain 17 et cher Tous

Tu a absolument raison et je n'enleve rien a ce que j'ai dit précedement
A une nuance pret et pour moi elle est de taille ,c'est que tout est dans la subtilité et il est bien évident que je fais la part du légal et du légitime dans l'utilisation du portable .
Quand je dis " chez moi " c'est pas forcement autours de moi ,mais c'est ce que je vois en parcourrant les quelques 70 journées de battue auquelles j'ai participé activement sans forcement en etre le
" chef " .
C"est comme ca et personne n'a la volonté de le reprimer !
Pour moi la question du portable est la meme que celle du collier de reperage, du moment que cela ne sert pas a capturer un animal...
Dans mon beau pays de France,ou de ce qu'il en reste ,nos legislateur sont champions du monde pour pondrent des lois innaplicables et ou aucune posssibilité de repression n'est possible .

C'est vrai que dans le sud nous sommes parfois exessif dans nos caricatures,mais vous aussi vous faites pas dans la dentelle quand il s'agit de defendre vos traditions et vous avez raison !!!!
Mais laissez nous le droit sans pour autant etre taxé de gros benets de la chasse ,de ne pas aprecier "les bals musettes"
Chacun son biotope,sa culture ,ses chiens
Ce n'est pas parceque nous avons des territoire ou il est impossible de prendre a courre,que nos chiens et nos hommes ne valent pas tripette.....
Moi et d'autres avons été au combat et parfois au contact physique pour faire avancer l'éthique afaccc et la notre et ce de puis de nombreuses années .
Au Sud de chez moi il y a la corse et l'afrique avec également leur coutume ...
Le brassage de population dut a notre situation cotiére m'ammenne plus que ce que vous pouvez penser a comprendre les diverse coutumes qu'elles soient barbaresques, germaniques,ou entre les deux ....
Malgrés nos posts passionnés ( et c'est bien ),je fais parti du meme arbre que vous ,mais je suis assis sur une solide branche,juste à coté de la votre .
Mais je me nourris du meme terreau et je suis conscient que si l'arbre tombe,nous tombons tous ...

Profonde amitié et vraiment sans rancune ni animosité

Patrick sudsainte baume afaccc 13

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
comme deja dit plus haut,
il faut savoir evoluer avec son temps
nous sommes passé:
du fusil ==> a la carabine
des organes de visée classique ==> a la lunette de battue et au point rouge ou vert ;)
de courir pendant 3 jours apres les chiens ==> a les récupérer le soir grace aux colliers
alors pourquoi le tph portable serait anti ethique de la pratique de la chassec'est comme tout a partir du moment on l'on ne l'utilise pas comme les colliers et les vehicules a des fins d'action de chasse pour tuer, pourquoi l'interdire ;)
Maintenant je mets au defi qui que se soit de n'importe qu'elle région qu'il soit,
de venir un jour de tramontane vitess 80/100km/h (vitesse de vent tres fréquente chez nous)
hé bien pour celui qui est en pleine crête ou au fond d'un talweg je le mets au défi d'entendre une pibole :lol:
A chacun des us et coutumes régionales
l'essentiel c'est d'aimer nos chiens courants :lol:
au fait mon N° est le 06.............. :lol:

a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant