Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 13:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2013 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Herve a écrit :
Tout à fait d'accord avec YO04 et les questions posées. Quelques soient les "prestations" des intéréssés et à faire l'hypothèse qu'elles aient été de très grande qualité, rien ne justifie de telles rémunérations.
Seule la grande faiblesse des dirigeants et trésoriers précédents expliquent une situation totalement ubuesque financée par les chasseurs de France via chacune de leurs Fédérations qui cotisent obligatoirement, c'est la loi, à la FNC. Chapeau à Plaisirs de la chasse d'avoir "levé le lièvre" et fait tomber la chappe de plomb posée par les élus FNC qui souhaitaient taire le rapport de la Cour des comptes et ses conclusions, dont la rémunération des deux directeurs (mais aussi d'autres cadres FNC) n'est qu'une partie d'un tout ....
Réagissez, interpellez vos FDC et demandez leur qu'elles vous rendent compte de la façon dont le C.A. de la FNC va traiter ce sujet !

Quand je lis ça je me dis qu'il y a des gens qui ne manquent tout de même pas d'air. :o :(
Il me semble pourtant que tu étais il n'y a pas si longtemps président de la fédé du Doubs.
Cela veut dire que directement ou indirectement tu as participé Non ?
alors pourquoi aujourd'hui faire demander aux autres des choses que toi tu n'as pas su ou pas voulu demander quand tu étais en place ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour Daniel,

Il aurait été préférable que tu me saisisses par MP. Je vais te répondre et propose qu'une éventuelle suite de cette conversation entre nous deux se fasse en privé.

Comme souvent, ton irrascibilité, ton goût illimité pour la polémique, t'aveuglent et n'ont d"égale que ta méconnaissance du dispositif fédéral. J'ai été effectivement Pdt de FDC (01/07/2010 - 30/06/2013) mais n'ai jamais siégé au CA national qui est constitué d'élus, Pdt de FDC également, désignés au sein de chaque région cynégétique. C'est au C.A. national que s'étudient dans les détails les budgets et comptes d'exploitation de la FNC et seuls les membres siégeant ont potentiellement accès à ce type d'information. Pour ma région, c'est le Pdt de la FDC70 qui siège au CA FNC.
Pour illustrer ton "étonnement", c'est un peu comme si tu reprochais à un adhérent d'une FDC (chasseur) de ne pas s'être directement intéressé au salaire de directeur de sa FDC. En aurait il les moyens, les comptes d'exploitation faisant uniquement figurer le cumul des salaires et charges de personnel de la structure. Seule la déclaration DDAS (non accessible hormis sur demande en CA) ou la consultation des fiches de paye peut permettre de disposer d'infos détaillées sur les rémunérations. Eh bien c'est pareil pour un Pdt de FDC ne siégeant pas en CA national. Il n'est que le simple représentant de sa FDC en tant qu'adhérente de la FNC. A noter que le secret semblait bien gardé car la très grande majorité des Pdts de FDC siégeant au CA national semblait totalement ignorer ces niveaux astronomiques de salaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
coyote07 a écrit :
flambeur a écrit :
par contre les bracelets augmentent, si ce n'est pas les bracelets c'est les taxes à l'hectares etc etc :evil: :x :x

Cela doit dépendre des régions ;)
(pas d'augmentation des bracelets depuis des années chez moi, et pas de taxes à l'hectare)

nous cette année on choisissais ou augmentation des bracelets ou taxe à l'hectare

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2013 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Discours "un peu" différent du président de la FNC , sur la Web TV de la FNC (à partir de 9:00) :

http://www.youtube.com/watch?v=2BZT9JLwxuc

-----------

@ flambeur : à priori toi tu parlais de bracelets de sangliers ..... inexistants chez nous (1 timbre sanglier)
moi je voulais parler donc des bracelets chevreuils , cerfs et mouflons ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2013 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
Herve a écrit :
Pour Daniel,

Il aurait été préférable que tu me saisisses par MP. Je vais te répondre et propose qu'une éventuelle suite de cette conversation entre nous deux se fasse en privé.

Comme souvent, ton irrascibilité, ton goût illimité pour la polémique, t'aveuglent et n'ont d"égale que ta méconnaissance du dispositif fédéral. J'ai été effectivement Pdt de FDC (01/07/2010 - 30/06/2013) mais n'ai jamais siégé au CA national qui est constitué d'élus, Pdt de FDC également, désignés au sein de chaque région cynégétique. C'est au C.A. national que s'étudient dans les détails les budgets et comptes d'exploitation de la FNC et seuls les membres siégeant ont potentiellement accès à ce type d'information. Pour ma région, c'est le Pdt de la FDC70 qui siège au CA FNC.
Pour illustrer ton "étonnement", c'est un peu comme si tu reprochais à un adhérent d'une FDC (chasseur) de ne pas s'être directement intéressé au salaire de directeur de sa FDC. En aurait il les moyens, les comptes d'exploitation faisant uniquement figurer le cumul des salaires et charges de personnel de la structure. Seule la déclaration DDAS (non accessible hormis sur demande en CA) ou la consultation des fiches de paye peut permettre de disposer d'infos détaillées sur les rémunérations. Eh bien c'est pareil pour un Pdt de FDC ne siégeant pas en CA national. Il n'est que le simple représentant de sa FDC en tant qu'adhérente de la FNC. A noter que le secret semblait bien gardé car la très grande majorité des Pdts de FDC siégeant au CA national semblait totalement ignorer ces niveaux astronomiques de salaires.

ha ben j'en apprend tout les jours pour la fdc70 celas me surprend pas du tout!!!! vivement les prochaines elections!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 15:39 
Sans vouloir faire de politique , mais dans le même genre :

VRAIMENT À VOMIR

Objet : Prime de Fin d'Année

Jean-Marc Ayrault accorde 20 millions € de primes à ses Ministres et leurs collaborateurs. Ces gens qui nous parlent de crise aujourd'hui, d'économies, de restrictions de solidarité, de sacrifices, devraient commencer par eux-mêmes.

Voici les budgets-primes accordés aux Ministres du Gouvernement :
Jean-Marc Ayrault 5 850 000 EUR Effectif Total : 456 soit 12 829 EUR par personne.
Laurent Fabius 1 091 082 EUR Effectif Total : 150 soit 7 274 EUR par personne.
Manuel Valls 1 547 452 EUR Effectif Total : 252 soit 6 141 EUR par personne.
Christiane Taubira 983 000 EUR Effectif Total : 169 soit 5 817 EUR par personne.
Jean-Yves Le Drian 967 238 EUR Effectif Total : 158 soit 6 122 EUR par personne.
Delphine Batho 900 720 EUR Effectif Total : 173 soit 5 206 EUR par personne.
Marisol Touraine 878 408 EUR Effectif Total : 64 soit 13 725 EUR par personne.
Pierre Moscovici 730 304 EUR Effectif Total : 67 soit 10 900 EUR par personne.
Arnaud Montebourg 679 058 EUR Effectif Total : 57 soit 11 913 EUR par personne.
Aurélie Filippetti 642 710 EUR Effectif Total : 91 soit 7 063 EUR par personne.
Vincent Peillon 616 000 EUR Effectif Total : 61 soit 10 098 EUR par personne.
Cécile Duflot 580 950 EUR Effectif Total : 57 soit 10 192 EUR par personne.
Geneviève Fioraso 564 000 EUR Effectif Total : 58 soit 9 724 EUR par personne.
Victorin Lurel 552 347 EUR Effectif Total : 63 soit 8 767 EUR par personne.
Najat Belkacem 552 001 EUR Effectif Total : 47 soit 11 745 EUR par personne.
Marylise Lebranchu 543 636 EUR Effectif Total : 55 soit 9 884 EUR par personne.
Valérie Fourneyron 541 770 EUR Effectif Total : 53 soit 10 222 EUR par personne.
Michel Sapin 500 291 EUR Effectif Total : 75 soit 6 671 EUR par personne.
Sylvia Pinel 466 268 EUR Effectif Total : 39 soit 11 956 EUR par personne.
Nicole Bricq 454 052 EUR Effectif Total : 38 soit 11 949 EUR par personne.
Stéphane Le Foll 370 457 EUR Effectif Total : 75 soit 4 939 EUR par personne.

Soit 2258 personnes qui vont pouvoir passer un excellent "Réveillon" !!! Dans un contexte de crise économique, nous savons nous serrer la ceinture et payer nos impôts.

Source JDN (Journal du Net) : http://www.journaldunet.com/economie/ma ... aine.shtml

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Pour moi POLITIQUE=MAFIA :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Domi 07 a écrit :
Salut

Pour moi POLITIQUE=MAFIA :evil: :evil: :evil:

J'en ai une autre (elle viens de mon épouse) qui dit POLITIQUE=FOSSE SEPTIQUE!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5