Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
JML 83
|
Publié : 19 Nov 2020 22:48 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut, je connais très bien mes droits et devoirs et je sais très bien ce que doit faire un agent assermente quand il intervient merci de pas me prendre pour plus con que je suis déjà. je n' ai pas pu voir mon président aujourd'hui hui mais demain je me ferais confirmer et vous donnerais une réponse claire je pense que habituellement je raconte pas trop de conneries. De plus je ne confond pas les uniformes, et je fais la différence entre un garde de l'office et un technicien de la fédé Tout ça pour un mot inapproprié faut quand même pas trop déconner. Je sais qu'en ces temps de confinement certains sont à cran de ne pas pouvoir sortir leurs chiens, aussi je leurs suggère de ce mettre au yoga à la gym chinoise, au chocolat noir a 95%, ou autres, ça apaiserait les débats.  , personnellement j'ai opté pour la marche.Cordialement bien sur 
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Nov 2020 01:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ben apparemment là tu en a raconté "une de connerie"  j'aime bien quand on appelle "un chat, un chat"  ,maintenant si tu n'étais pas présent c'est la personne qui ta renseigné qui ne connait pas "ses droits et ses devoirs et si c'est ton Président c'est encore plus grave!!!!! Rassure toi la situation actuelle ne me rend pas plus "con que je suis"  et je n'ai pas besoin de "thérapie" je me soigne tout seul,samedi dernier chasse,dimanche labour d'un champ en prévision de plantation de chênes truffiers, lundi j'ai étendu du fumier de moutons dans mon jardin,mardi récupération de viande et préparation pour mes chiens,mercredi chasse et j'ai eut la chance de tuer un sanglier,jeudi sortie de mes appelants pour nettoyage des cages et réapprovisionnement en nourriture et eau, demain début de plantation des chênes truffiers, et samedi et dimanche,prévision de récolte des olives,lundi transport des olives au moulin!!!  tu voit je n'ai pas le temps de "psychoter"rassure toi!!!! Bon alors on attend la réponse de ton président!!! Et tout ça Cordialement bien sur!! Désolé si tu a pris ce message "directement" pour toi, mais en fait c'est "le constat" que je fais et je pense que nous sommes plusieurs a le penser, "la majorité des chasseurs" ne se tiennent pas au courant des "changements" de situation dans notre "système" et notre "mode de fonctionnement" qui "évolue" au fil du temps, des "contraintes" que l'on nous "impose" ou (quelque fois) des améliorations que cette évolution nous apporte,pour être bref, "le chasseur en général" s'intéresse a la chasse "quelques jours" avant l'ouverture et tout ce qu'il se passe entre la fermeture et la prochaine ouverture "semble ne pas l'intéresser" c'est pour moi le reflet que j'ai et qui concerne "surtout" la mobilisation lors des attaques que nous subissons de la part des "gouvernants" et qui "surprend"chaque fois et a chaque modification de notre mode de fonctionnement !! Alors pour finir, je m'adresse aux chasseurs en général et surtout a ceux qui "nous balancent dans les dents" que nous devons arrêter nos "chamailleries" sur le forum car il paraîtrait que c'est ce genre de conversation qui "éloigne" les chasseurs de ce forum et qu'ils sont "assez grands" pour faire la part des choses!!Alors que je pense le contraire,ses soi disant chamailleries, sont faites pour des "mise au point" sur des "méconnaissances " a fin "d'essayer" de palier a ces lacunes!! Voila mon sentiment profond de "chasseur passionné" du premier de l'an jusqu'au 31 décembre!! 
Dernière édition par Pierrot 83 le 20 Nov 2020 07:50, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pp3d
|
Publié : 20 Nov 2020 07:40 |
|
|
Bonjour, Sauf confusion, Il me semble que depuis 5/6 ans, les fédérations ont la possibilité de faire assermenter des techniciens pour des missions de surveillance et de police de la chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Nov 2020 08:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pp3d a écrit : Bonjour, Sauf confusion, Il me semble que depuis 5/6 ans, les fédérations ont la possibilité de faire assermenter des techniciens pour des missions de surveillance et de police de la chasse. Je prend note de ton intervention et "peut être" que ça existe,mais je n'ai pas non plus la prétention de connaitre toutes "les lois"  et il serait souhaitable de ta part,si ce système existe de nous renseigner de façon officielle, a fin de corriger mon erreur et d'apporter un plus a nos connaissances sur le système de fonctionnement de "la garderie" en général!!! Si quelqu'un a un texte officiel sur le sujet, ce serait bien de nous en faire part!!! Merci d'avance!! Alors voila ce que j'ai trouvé de mon coté et je me renseigne dans la journée??? Je ne comprend pas très bien si cette garderie,reste une garderie employée par une société de chasse ou acca ou chasse privée,ou si elle peut être employée par une Fédération Départementale ???? J'avoue que je n'en sais rien et que je me renseigne?? http://www.jura.gouv.fr/Demarches-admin ... infraction. http://uptec-fr.com/images/documents/ne ... G8Kbt620oIhttps://www.youtube.com/watch?v=b6BaHQ4 ... D-XtV6MOwk
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 20 Nov 2020 09:13 |
|
|
Les rares fois ou j'ai été contrôlé j'ai toujours parlé de fédéraux. Aujourd'hui encore souvent en parlant de garde (ce dont je ne parle pas tous les jours) je dis les fédéraux  sachant qu'il y a pas mal de temps qu'ils n'existent plus! Surtout ne le répétez pas aux chasseurs de ma société 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 20 Nov 2020 09:16 |
|
|
Peut-être est-il temps d'ouvrir un sujet à part et dédié à la question ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Nov 2020 09:20 |
|
|
[quote="CHRISTIAN 04"]Les rares fois ou j'ai été contrôlé j'ai toujours parlé de fédéraux. Aujourd'hui encore souvent en parlant de garde (ce dont je ne parle pas tous les jours) je dis les fédéraux  sachant qu'il y a pas mal de temps qu'ils n'existent plus! Surtout ne le répétez pas aux chasseurs de ma société  Le problème aujourd'hui c'est que les gardes chasses particulier portent le nom de Fédération ??? http://www.fngp.fr/garde-chasse-particulier/
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Nov 2020 12:45 |
|
|
Pp3d a écrit : Bonjour, Sauf confusion, Il me semble que depuis 5/6 ans, les fédérations ont la possibilité de faire assermenter des techniciens pour des missions de surveillance et de police de la chasse. Après avoir pris contact avec le responsable de la formation des "Gardes Particuliers" a la Fédération du 83 j'ai la réponse et tu a en parti raison, sauf que ce ne sont pas des techniciens de la fédération,mais des gardes particuliers qui peuvent être embaucher par les Fédérations, ce n'est pas le cas dans le Var,mais certaines fédérations ont effectivement des Gardes Particuliers et qui ont une appellation différentes si j'ai bien retenu  Agent de développement a confirmer,mais ils sont bien assermentés pour effectuer une police de la chasse!!!!! Donc en plus de ce qu j'ai cité précédemment il y une police supplémentaire!!!!! https://www.facebook.com/garderie.feder ... 436113759/Voila "Bédé" je pense que l'on a fais le tour de la question,peut être encore la réponse de "JML83" et on aura fais le tour, comme quoi en France on se complique "un peu la vie" des gardes Fédéraux qui disparaissent, et qui réaparaissent sous une autre appellation  Voila une réponse claire et nette que j'ai "pompé" sur un autre forum "chasse passion"qui date de 2008 quand même qui cite L'ONCFS et qui aujourd'hui est L'OFB et le gars a oublié L'ONF ce qui fais 4 types d'agents de la police de la chasse!!!!On est bien encadré  sans compter La Gendarmerie Nationale!!! Bon désolé si j'ai un peu pollué le sujet "la chasse et le Covid" mais je pense que ça aura quand même apporté un renseignement supplémentaire et puis comme c'est moi qui est créé le sujet je le gère un peu comme je veut!!!! Je vois que mon sujet abordé déchaine les passions, aussi farfelues soient elles…Recentrons quelque peu le débat. Il y a aujourd’hui 3 types d’agents susceptibles de pouvoir intervenir en matière de police de la chasse et de surveillance des territoires. En premier lieu et ils sont de loin les plus nombreux, nous citerons les Gardes Chasses particuliers qui généralement oeuvrent à titre bénévole. Ils oeuvrent généralement pour des sociétés de chasse communale, des chasses privées. Ils représentent un maillon essentiel de la surveillance des territoires compte tenu du nombre. Viennent ensuite les Agents de Développement Cynégétique(ADD) qui sont recrutés par certaines fédérations Départementales de chasseurs (Charente Maritime, Gard, Aisne, Somme, Nord, Aveyron, Pas de Calais…) Ils sont l’héritage de la loi sur le développement des territoires ruraux ainsi que de la loi chasse 2000. Ils sont compétents dans le cadre de l’application des schémas départementaux de gestion cynégétique qui est pour résumer un plan de gestion approuvé par le préfet dans chaque département.ils sont en quelque sorte les gardes fédéraux modernes compétents sur tout ou partie du département et sont payés par la FDC. Ils interviennent également dans le cadre de la formation du chasseur, agrément de piégeur, sécurité, formation des gardes particuliers…les territoires de chasse peuvent faire appel à leur service pour la surveillance particuliere de celui ci apres avoir souscrit un contrat avec la FDC. C’est en quelque sorte la police municipal de la chasse si on voudrait la comparer à l’ONCFS qui est la police nationale. Enfin parlons des agents techniques de l’environnement de l’ONCFS qui sont effectivement fonctionnaires de l’état mais dont le budget provient en grande majorité de la redevance cynégétique nationale payée lorsque vous prenez votre permis de chasser, eux sont compétents partout ou presque. Il n’est pas rare aujourd’hui que ADD et Agent de l’oncfs fassent patrouille commune.
D’un coté comme de l’autre c’est effectivement le chasseur qui paie ces agents, mais aujourd’hui il y a effectivement la polémique qui fait grand bruit dans le microcosme cynégétique sur le fait que l’Office consacrerait de plus en plus de temps à des missions qui sont tres largement éloignées de l’activité cynégétique (loup par exemple…) ce qui n’est pas du gout des représentants de la chasse Francaise, à méditer
Dernière édition par Pierrot 83 le 20 Nov 2020 13:40, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pp3d
|
Publié : 20 Nov 2020 13:20 |
|
|
Ok. Merci pour le complément d'information
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 20 Nov 2020 13:33 |
|
|
Dans le Finistère il y a une "association" de gardes chasse particuliers, je suppose qu'ils doivent être regroupés avec les autres départements sous l'appellation "fédération". C'est comme nous, en départemental on est AFACCC et regroupés en fédération sous l'appellation FACCC ça serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet, il y a toujours quelque chose à apprendre, les temps changent, les réglementations aussi, chacun pourrait y poser ses questions.
|
|
Haut |
|
 |