Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 02:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 18 Nov 2020 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut, pour répondre a Pierrot je pense que se sont des techniciens de la fédé, (le mot agent été inapproprié désolé), ce n'était pas des agents de l'office. je demanderai confirmation à mon président demain pour lever le doute.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2020 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pierrot 83 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut, Samedi dernier battue, nous avons été contrôlé par les agents de la fédé.
Il ont arrêté la chasse.
1° ils ont signifié au piqueux qui à l'habitude de se faire accompagner par sa femme par son fils ( donc trois dans le véhicule) que les accompagnants étaient interdit du fait de la mission de service public, pour pouvoir participer il faut le permis de chasser après quelques rappels concernant la tenue de ces battues spécifiques ils ont préciser qu'ils étaient sympas de pas prévenir la gendarmerie a ce sujet. ( à cause du nombre dans le VL c'est 2 maxi et de la même famille))
2° Ils ont quand même pruné un gars pour mauvais emplacement, il été en bordure d'un un chemin de terre arme chargé, donc la y a rien a redire.
Avant de partir ils ont conseillé au chef de battue de pas reprendre la chasse.
Je laisse le tout à vos appréciations.

TU peu nous en dire un peu plus "qui sont ces agents de la fédé"
Comme je l'ai déja dis dans un message précédent!!
Je connait les gardes "OFB",les gardes "ONF" et les Gardes particuliers!!!

Maintenant je peu me tromper???? Les gardes dont tu parle sont mandatés par qui????

Oui pierrot il y a plus de gardes fdc dans mon département ça fait 30 ans qu'il on disparu
Mais si mes souvenirs sont bons les gardes fédéral ont été pris à l oncf de l époque
Mais ça reste dans le langage des chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Nous nous sommes fait contrôlé en Corrèze sur ma commune par les agents de l'OFB, ils ont été plutôt courtois, et ils ont plutôt fait de la prévention. Après on essaie de respecter au mieux l’arrêté préfectoral, mais j'avais ma compagne qui conduisait le véhicule pour lâcher le paquet, ils m'ont dit si elle n'a pas le permis c'est interdit...

Uniquement les personnes titulaires du permis de chasse.

Après je pense qu'il faut bien lire les arrêtés, car ils y a de grosses différences entre région car je chasse dans 2 régions et ce ne sont pas les mêmes règles d'un département à un autre.

Voilà mon retour, après les mecs qui sortent les glacières pour manger à 15 ou autres, où qui se tapent le méga gueuleton à la cabane en croyant qu'ils sont intouchables, faut pas les plaindre non plus... Surtout que les moyennes d'age sont généralement élevées...

On peut tous rouler à 200 km/h, faut juste pas se faire prendre mais si c'est le cas, faut pas se plaindre .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
JML 83 a écrit :
Salut, pour répondre a Pierrot je pense que se sont des techniciens de la fédé, (le mot agent été inapproprié désolé), ce n'était pas des agents de l'office. je demanderai confirmation à mon président demain pour lever le doute.

Les technicien de la fédé, ça m'étonnerai,ils ont surement autre chose a faire !!!!!
Renseigne toi bien si tu n'étais pas présent, mais tout garde qui contrôle, doit se présenter et porter un uniforme (tu devrai le savoir) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 12:37 
Hors-ligne

sebven a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut, Samedi dernier battue, nous avons été contrôlé par les agents de la fédé.
Il ont arrêté la chasse.
1° ils ont signifié au piqueux qui à l'habitude de se faire accompagner par sa femme par son fils ( donc trois dans le véhicule) que les accompagnants étaient interdit du fait de la mission de service public, pour pouvoir participer il faut le permis de chasser après quelques rappels concernant la tenue de ces battues spécifiques ils ont préciser qu'ils étaient sympas de pas prévenir la gendarmerie a ce sujet. ( à cause du nombre dans le VL c'est 2 maxi et de la même famille))
2° Ils ont quand même pruné un gars pour mauvais emplacement, il été en bordure d'un un chemin de terre arme chargé, donc la y a rien a redire.
Avant de partir ils ont conseillé au chef de battue de pas reprendre la chasse.
Je laisse le tout à vos appréciations.

TU peu nous en dire un peu plus "qui sont ces agents de la fédé"
Comme je l'ai déja dis dans un message précédent!!
Je connait les gardes "OFB",les gardes "ONF" et les Gardes particuliers!!!

Maintenant je peu me tromper???? Les gardes dont tu parle sont mandatés par qui????

Oui pierrot il y a plus de gardes fdc dans mon département ça fait 30 ans qu'il on disparu
Mais si mes souvenirs sont bons les gardes fédéral ont été pris à l oncf de l époque
Mais ça reste dans le langage des chasseurs.

Parfaitement, "les fameux gardes fédéraux" n'existent plus,mais encore un constat!!!
80% des chasseurs ne connaissent pas le fonctionnement d'une Fédération de Chasse,ainsi que le fonctionnement de la garderie qui encadre la chasse!!!!
Notre problème, c'est ce genre "de lacune" qui fais qu'un grand nombre de chasseurs "même encadrés" par un responsable de battue(qui lui devrait connaitre tout cela parfaitement) :roll: peut commettre des imprudences !!! Attendons la réponse de "JML83" sur le sujet ??????
Je pense que tout chasseur devrait au moins connaitre "le bé à ba" de "nôtre encadrement"!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
S'il y a eu amende, c'est l'OFB qui est intervenue.
Vous avez connu l'époque où cette mission de police était régie par les FDC départementales... Je comprends que parfois on se melange les pinceaux dans toutes ces évolutions administratives.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Bonjour, nous dans les Ardennes on a reçu un nouveau arrêté préfectoral fin de semaine passé incluant un article permettant au traqueur qui n’on pas de permis de chasser de pouvoir participer aux battues et aussi la possibilité de faire venir des accompagnateurs.
Sa permet à plusieurs collègues de savoir lâcher leur chiens surtout que la plus part sont chasseurs aux chiens courant

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Capucin86 a écrit :
S'il y a eu amende, c'est l'OFB qui est intervenue.
Vous avez connu l'époque où cette mission de police était régie par les FDC départementales... Je comprends que parfois on se melange les pinceaux dans toutes ces évolutions administratives.

J'ai 30 ans de chasse et je n'ai jamais connu un garde fédéral
Les seuls aujourd'hui à nous mettre des pv sont les garde de ofb la gendarmerie voir la police de l'eau c'est arrivé à un chasseur de ma commune tir d un canard au plomb au dessus du cosson

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Ces mêmes gardes de l'OFB qui nous lisent doivent bien rigoler certains jours !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 13:33 
Hors-ligne

lapinos29 a écrit :
Ces mêmes gardes de l'OFB qui nous lisent doivent bien rigoler certains jours !

Et oui ils voient qu'ils ont a faire a des "gens qui ne connaissent même pas leurs "droits et devoirs"

Je n'écrit pas cela en bleu parce que ce que je vais écrire mérite du respect!!

Je pense que les gardes OFB ne doivent pas rigoler non plus tous les jours,j'ai bien connu les "Garde Fédéraux de l'époque et "la sale histoire" qu'ils leur est arrivé!!!
Plus tôt q'un explication a n'en plus finir je vous met le lien concernant cette affaire qui a fais grand bruit a l'époque dans le milieu de la chasse et dans le Var en général!! :o

https://www.humanite.fr/node/122198

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivant