Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
JML 83
|
Publié : 13 Nov 2020 22:58 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
arsouille a écrit : Capucin86 a écrit : On vient de passer sur TF1, au 20h !!!! ???... Pour parler dégâts sangliers et grands gibiers, en effet j'en ai vu des grosses bébêtes.... Par contre j'ai pas vu un chien courant ??? Et si le chien courant faisait baisser la facture des dégâts en aidant à une meilleure régulation des ESOD, et de la Faune en général ?????? normalement il y a dejas un dossier sur le chien courant et les degats de sangliers !! faudrais alors peut-etre montre ça a toutes "les associations d'aagriculteurs " comme ils pourrait peut-etre faire appui pour qu'on puisse chasse avec nos chiens sans etre enmerde !!! car je pense que ce dossier peut nous etre utile en ce moment !! salut +1 avec les messages ci dessus Reportage pro chasseur de A a Z, comme quoi quand ils veulent, je me demande si c'est pas lié à la conjoncture  comme dirait certains de nos Enarques. Bon j'arrêtes d'être ironique, ça nous est profitable c'est sur et par les temps qui courent faut faire feux de tous bois.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 14 Nov 2020 06:36 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 14 Nov 2020 06:54 |
|
|
uraeus a écrit : Chapeau à cette fédération et quoi de plus normal pour leurs animaux. Bravo. Sur ce, je vous laisse, je vais penser au "bien être" des miens qui ne sont pas nés pour rester 365 jours de l'année derrière un grillage. 
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 14 Nov 2020 18:33 |
|
|
Capucin86 a écrit : On vient de passer sur TF1, au 20h !!!! ???... Pour parler dégâts sangliers et grands gibiers, en effet j'en ai vu des grosses bébêtes.... Par contre j'ai pas vu un chien courant ??? Et si le chien courant faisait baisser la facture des dégâts en aidant à une meilleure régulation des ESOD, et de la Faune en général ?????? https://www.facebook.com/80104559326248 ... 569008589/Voilà un lien pour le Replay. Ne cherchez pas les chiens courants....
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 18 Nov 2020 13:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 18 Nov 2020 13:37 |
|
|
Combien de battues ont été organisées depuis le confinement ? Il faut prendre un peu de recul, tout en déplorant les comportements déplacés.
Il y a des gars qui font les cons ? Les règles étaient claires. Tant pis pour eux.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 18 Nov 2020 13:40 |
|
|
Tout en prenant inévitablement du recul, il faut avouer que la chasse se passerait bien de ce genre d'info. Nous sommes trop souvent pris en otages par quelques zozos dont les comportements nous desservent. On n'y peut pas grand chose mais notre communauté en est victime.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 18 Nov 2020 14:03 |
|
|
Je m'y attendais ! pour la photo "de famille" je mets ma tête à couper qu'il n'y a pas un seul chasseur dans le lot, quand aux chasseurs irresponsables ils font sanctionner leurs collègues qui eux ont sans doute suivi les directives, ils seront doublement sanctionnés ....plus de chasse et pv ! Restera à voir ce que le préfet va décider ...envoyer des lieutenants de louveterie ou bien prendre à sa charge les dégâts occasionnés suite à la fermeture qu'il a décidé.
|
|
Haut |
|
 |
PORCELAINES
|
Publié : 18 Nov 2020 16:48 |
|
|
bonjour, pouvez vous me renseigner , ma fille de 16 ans m'accompagne toute l'année au battue , savez vous si elle peut m'accompagner au battue de régulation organisé pendant le confinement sachant qu'elle n'a pas le permis de chasse pour le moment c'est pour m'aider au chien merci
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 18 Nov 2020 16:52 |
|
|
Malheureusement non, elle ne peut pas vous accompagner :
L'instruction du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a précisé que la régulation sollicitée du grand gibier par dérogation, relevant d'une mission d'intérêt général, est confiée aux Fédérations départementales des chasseurs et par voie de conséquence, à leurs adhérents que sont les titulaires du permis de chasser. Aussi, il est impératif de pouvoir justifier de la validation du permis de chasser pour pouvoir participer aux actions de régulation décrites dans l'arrêté. Les "traqueurs sans permis", même sans arme ni chien, ne peuvent y participer. Il en va de même, de toute évidence, pour les accompagnants, formellement interdits.
|
|
Haut |
|
 |