Pierrot 83 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut, en Charente les battues sont organisées, sur ma commune et sur la commune voisine avec qui nous chassons régulièrement les règles sanitaires sont respectés.
Il faut conserver sur son portable le message de "convocation" je reprends le terme du président de la société de chasse voisine, c'est peut être pas a prendre au premier degrés.
avoir son autorisation de sortie dument remplie, encore qu'on te la demande pas a l'arrivée au rendez vous.
Dimanche y avait un petit mal entendu apparemment pour la fédé il était possible de faire le pied, mais pas un mot la dessus de la part de la pref et des PV auraient été mis. (a prendre avec des pincettes quoi que ce soit pas impossible non plus)
J'ai l'impression que les sociétés de chasses relaient le message de la fédé il faut faires des battues sinon gare aux dégâts.
Autre chose les gars qui y vont ne sont pas la pour la viande car toutes la venaison est donnée aux propriétaires confinement ou pas confinement.
Ou j'ai pas compris les consignes "sanitaires" mais quand tu parle de " l'arrivée au "RENDEZ VOUS" !!!
Pour moi les regroupements sont interdit,puisqu'on autorise simplement 4 personnes au moment de la (Préparation de La Venaison) ????
Consigne sanitaire ou pas il faut bien signer le carnet de battues et donner des consignes de sécurité pour ça il faut se donner un RDV (donner par SMS) en respectant les consignes sanitaires le masques, la distanciation sociales et tout le bordel, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je pense pas qu'on en soit déjà a dématérialiser tout ça. Maintenant la découpe s'est 4 personne dans le local maxi.
Mon post ci dessus avait pour but de dire comment les choses se passent en Charente rien de plus.
Pour en revenir au président de la FNC faudrait s'avoir y a quelques jours c'était un génie qui allait nous sortir de la panade du RIP et autres lois a la con et maintenant c'est un politicard comme les autres, quand on a ce genre de responsabilités les état d'âmes faut les laisser au vestiaires.
A titre personnel je me vois pas changer d'avis comme de chemise à son sujet, sur le reste idem, il est bon président, mais nécessité fait loi , ca s'appelle du pragmatisme rien de plus. Maintenant on peut regretter que toutes les chasses ne soient pas ouvertes ( si c'etait le cas du coup on serait plus des tartarins, ça change tout effectivement!!!!)
La Covid à tout changer il serait temps de s'en rendre compte une bonne fois, ça n'enlève rien aux convictions et ça n'empêche pas de faire savoir que la chasse c'est autres choses. D'autre part la mission de service publique nous concernant, elle date pas d'aujourd'hui, ni de la Covid, faudrait pas faire comme si on l' ignorait et qu'on découvrait les choses. Voila désolé si ce que j'écris n'est pas dans la droite ligne des posts si dessus (encore que).
Ah encore un truc il y avait une battue aujourd'hui je mis suis pas rendu.
Cordialement. Jean-Michel