Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 07:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 11 Nov 2020 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Dans les hautes Pyrénées ont a le droit de faire le pied mais il faut ce faire inscrire sur le registre de battue depuis le matin du coup le président garde le cahier tu l'appelles il t'inscrit

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
JML 83 a écrit :
Salut, en Charente les battues sont organisées, sur ma commune et sur la commune voisine avec qui nous chassons régulièrement les règles sanitaires sont respectés.
Il faut conserver sur son portable le message de "convocation" je reprends le terme du président de la société de chasse voisine, c'est peut être pas a prendre au premier degrés.
avoir son autorisation de sortie dument remplie, encore qu'on te la demande pas a l'arrivée au rendez vous.
Dimanche y avait un petit mal entendu apparemment pour la fédé il était possible de faire le pied, mais pas un mot la dessus de la part de la pref et des PV auraient été mis. (a prendre avec des pincettes quoi que ce soit pas impossible non plus)
J'ai l'impression que les sociétés de chasses relaient le message de la fédé il faut faires des battues sinon gare aux dégâts.
Autre chose les gars qui y vont ne sont pas la pour la viande car toutes la venaison est donnée aux propriétaires confinement ou pas confinement.

Ou j'ai pas compris les consignes "sanitaires" mais quand tu parle de " l'arrivée au "RENDEZ VOUS" !!!
Pour moi les regroupements sont interdit,puisqu'on autorise simplement 4 personnes au moment de la (Préparation de La Venaison) ????

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
JML 83 a écrit :
Herve a écrit :
Intervention de Willy Schraen :
https://fb.watch/1GFQIGt0es/

Il sait faire passer les messages comme d'habitude.

Il sait surtout faire comme ceux qu'il aime côtoyer, les ministres et autres décideurs.
Comment ose t il dire je cite : "on est obligé de répondre à la demande de l'état d''organiser et de structurer le prélèvement d'animaux susceptibles de faire des dégâts ................." de qui se moque t il ?
C'est lui et tous ses copains les présidents de fédé qui sont allés pleurer une dérogation dans les ministères et chez les préfets pour faire plaisir aux tartarins qui n'ont aucun sens civique et pour qui leur loisir est plus important que la santé de leur voisin.
Comme l'a fort justement écrit Hervé, au lieu d'aller pleurer cette dérogation au 1er jour du confinement, il aurait du attendre que l'état nous demande de chasser pour protéger les cultures et là il aurait eu toutes les cartes en mains pour imposer que toutes les chasses soient réouvertes.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Willy nous a fait un discours d homme politique car il faut qu'il ce justifie de ces arrêté chasse grand gibier

Mon président de fdc nous incite à faire nos prélèvement chevreuil car il sait très bien que le chevreuil occasionne un minimum de dégâts dans mon département quelques dégâts sur vignes et cultures sensibles type fraisier

Nous avons réussi aujourd'hui à berné l état pour le chevreuil mais ça durera pas

Les arrêter aurait été,
de répertoriés les points noirs du département une demande de battue sous la direction du préfet et chasseurs locaux
Pour reguler et limiter les dégâts OK

Mais aucun territoire ou commune aurait jouer le jeu les dégâts aurai disparu ????

Mais aujourd'hui le chasseurs de grand gibier ne vas rien reguler du tout mais juste chassé pour son plaisir et gérer comme d'habitude le sanglier ?
Donc toujours des dégâts....

Willy va ramer un moment pour réunir les chasseurs et les citoyens pour notre cause......
Pour moi c'est mort le sanglier et le covid auront eu la peau de la chasse plaisir et certainement de la venerie j espère franchement me tromper.....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
daniel a écrit :
JML 83 a écrit :
Herve a écrit :
Intervention de Willy Schraen :
https://fb.watch/1GFQIGt0es/

Il sait faire passer les messages comme d'habitude.

Il sait surtout faire comme ceux qu'il aime côtoyer, les ministres et autres décideurs.
Comment ose t il dire je cite : "on est obligé de répondre à la demande de l'état d''organiser et de structurer le prélèvement d'animaux susceptibles de faire des dégâts ................." de qui se moque t il ?
C'est lui et tous ses copains les présidents de fédé qui sont allés pleurer une dérogation dans les ministères et chez les préfets pour faire plaisir aux tartarins qui n'ont aucun sens civique et pour qui leur loisir est plus important que la santé de leur voisin.
Comme l'a fort justement écrit Hervé, au lieu d'aller pleurer cette dérogation au 1er jour du confinement, il aurait du attendre que l'état nous demande de chasser pour protéger les cultures et là il aurait eu toutes les cartes en mains pour imposer que toutes les chasses soient réouvertes.

tout a fait d accord je pense que vers la mi decembre Barbara et Berengere auraient eu la pression du monde agricole et la on aurait pu impose que Toutes les chasses soient ouvertes

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8
En 2022, il y aura des élections au sein de nos fédérations. Ce serait peut être le moment de passer aux actes . Il faudra se souvenir que seulement 4 fédérations ont défendu leurs chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Pierrot 83 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut, en Charente les battues sont organisées, sur ma commune et sur la commune voisine avec qui nous chassons régulièrement les règles sanitaires sont respectés.
Il faut conserver sur son portable le message de "convocation" je reprends le terme du président de la société de chasse voisine, c'est peut être pas a prendre au premier degrés.
avoir son autorisation de sortie dument remplie, encore qu'on te la demande pas a l'arrivée au rendez vous.
Dimanche y avait un petit mal entendu apparemment pour la fédé il était possible de faire le pied, mais pas un mot la dessus de la part de la pref et des PV auraient été mis. (a prendre avec des pincettes quoi que ce soit pas impossible non plus)
J'ai l'impression que les sociétés de chasses relaient le message de la fédé il faut faires des battues sinon gare aux dégâts.
Autre chose les gars qui y vont ne sont pas la pour la viande car toutes la venaison est donnée aux propriétaires confinement ou pas confinement.

Ou j'ai pas compris les consignes "sanitaires" mais quand tu parle de " l'arrivée au "RENDEZ VOUS" !!!
Pour moi les regroupements sont interdit,puisqu'on autorise simplement 4 personnes au moment de la (Préparation de La Venaison) ????

Consigne sanitaire ou pas il faut bien signer le carnet de battues et donner des consignes de sécurité pour ça il faut se donner un RDV (donner par SMS) en respectant les consignes sanitaires le masques, la distanciation sociales et tout le bordel, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je pense pas qu'on en soit déjà a dématérialiser tout ça. Maintenant la découpe s'est 4 personne dans le local maxi.
Mon post ci dessus avait pour but de dire comment les choses se passent en Charente rien de plus.
Pour en revenir au président de la FNC faudrait s'avoir y a quelques jours c'était un génie qui allait nous sortir de la panade du RIP et autres lois a la con et maintenant c'est un politicard comme les autres, quand on a ce genre de responsabilités les état d'âmes faut les laisser au vestiaires.
A titre personnel je me vois pas changer d'avis comme de chemise à son sujet, sur le reste idem, il est bon président, mais nécessité fait loi , ca s'appelle du pragmatisme rien de plus. Maintenant on peut regretter que toutes les chasses ne soient pas ouvertes ( si c'etait le cas du coup on serait plus des tartarins, ça change tout effectivement!!!!)
La Covid à tout changer il serait temps de s'en rendre compte une bonne fois, ça n'enlève rien aux convictions et ça n'empêche pas de faire savoir que la chasse c'est autres choses. D'autre part la mission de service publique nous concernant, elle date pas d'aujourd'hui, ni de la Covid, faudrait pas faire comme si on l' ignorait et qu'on découvrait les choses. Voila désolé si ce que j'écris n'est pas dans la droite ligne des posts si dessus (encore que).
Ah encore un truc il y avait une battue aujourd'hui je mis suis pas rendu.
Cordialement. Jean-Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Jml83
Je pense que c'est un bon président qui va ramer pour nous rassembler demain

Mais oui je le critique comment il a pu tombé dans la boîte de pandore de pompilli juste pour les arguments les dégâts ???
Je pense que le monde agricole a du le pousser aussi et demain le même monde agricole va me virer de leurs champs car mes chiens auront dépassé les limites ??

Aujourd'hui on chasse pour l intérêt public et éviter les dégâts
Je voudrais bien savoir les consignes de tir de vos battue ?

Je peu vous dire que chez moi on chasse comme d habitude par plaisir avec toujours les mêmes consignes de tir sur le sanglier ?

Donc oui je le redis il y aura toujours plus de dégâts et toujours plus de sanglier ?

Nous a la découpe c'est 2
Même avant le confinement
Dernier prélèvement que j'ai vu
2 cerfs
1 biches
4 jeunes
3 sanglier
2 chevreuil
Tu imagine bien qu'à 2 ou à 4 tu y passe la nuit donc nous nous y sommes tous mis évidemment tu imagine bien les consignes de sécurité ????

Cette battue 60 postés 15 traqueurs

On va me dire que c'est moins contagieux que pierrot qui va seul avec ces grive au poste ????

Aujourd'hui je ne sais pas encore si je vais sortir mais ce qui est sur je ferai le tri des battues

Je n'ai jamais eu autant de demandes pour faire courir les chevreuils bizarrement avant on m appeler pas ???

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Tu m'étonnes, quand en temps normal on fait du préventif au lièvre, lapin, chacun repart avec son gibier.... plus de problème de dépouille ! Idem pour la prévention des dégâts sur lombrics causés par les bécasses, sauvagine, palombes ou gibier de plaine ! Elle est blonde elle devrait comprendre que ça marche pas les gestes barrières en battues, soit tout le monde fait n'importe quoi, soit on fait comme les autres loisirs, soit on revient à de l'administratif pur qui ne génèrera plus d'atroupement pour récupérer la bidoche.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut Sebven, bien sur que le monde agricole à du pousser fort pour que les battues se fassent, pour accepter il à du penser au couts des dégâts, comment ne pas y penser, la pérennité de la chasse c'est son job, dans les cas exceptionnels ont fait pas au mieux mais au moins mal. Le président n'a pas du aller dans se sac de merde pour faire plaisir à Barbara. Maintenant d'autres pistes auraient pu être envisager comme un allongement des dates de chasses mais ça faisait pas une grande différence, l'intérêt publique aurait de toutes façons pris le pas sur l'étique et la passion.
Un allongement du confinement est toujours d'actualité et pourquoi pas d'autres à venir, le temps que le vaccin arrive, imaginons que l'on ne chasse pas pendant tout ce temps qu'en serait -il des populations de de grands gibiers et de leurs dégâts? comme on peut le comprendre l'équation n'est pas simple et il y a fort à parier que ce virus nous en face voir encore de toutes les couleurs va falloir sans doute s'adapter. Mais je comprends les réticences.
Les consignes de tir ne change pas on gèrent en fonction des bracelets pour faire la saison je te donnerai les détails exactes demain de ce qui a été tué depuis la mise en service du décret.
Salut Elie, je peux t'assurer que les consignes par rapport au Covid sont respectés, j'en suis même étonner, maintenant c'est sur que certains continuent de faire n'importe quoi au même titre que les autres tranches de la populations, ni plus ni moins, ça tu l'empêchera jamais, ça peut être réprimander, y en a qui comprennent que ça, une bonne prune à 135 euros, il leurs faut ça pour respecter les autres.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 43  Suivant