Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 17:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2011 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 961
c'est fait pour moi aussi .Mais que font les journalistes?ou sont passé les ecolos? C'est plus facile de tapper sur les chasseurs que de s'attaquer a des multinationnale qui detruise notre environnement.Si il y a des manifestations ou d'autre petitions a signer tient nous au courant .
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
pascal 07 a écrit :
c'est fait pour moi aussi .Mais que font les journalistes?ou sont passé les ecolos? C'est plus facile de tapper sur les chasseurs que de s'attaquer a des multinationnale qui detruise notre environnement.Si il y a des manifestations ou d'autre petitions a signer tient nous au courant .
Pascal 07

Merci pour votre soutien mais quand un projet qui devrait s' étendre sur tous le sud de la france commence à 300 metre de ta maison ça fout les boules.Je songe meme à demenager pour fuir " ces fabriquant de poison" mais ma maison ne vaudra plus rien. :(

Image

Pour ce qui est des écolos " malheureusement" et heureusement ils se bougent par l' intermédiaire d' europe écologie,notamment michelle RIVASIE euro député de la drome,plus des portes paroles dans les premieres réunions publiques,plus pas mal d'associations écolos qui font partis du collectif 07 anti gaz de schiste.
Bien sur peu de chasseurs concernés,j' ai contacté la Fédération de chasse de l' ardeche pour qu'elle intervienne le directeur m' a dit qu"elle ne restera pas en dehors du débat et qu'elle allait communiquer sur le sujet mais pas de nouvelle.

Devant la mobilisation,la ministre de l' écologie à mis en place une commission d' enquete environnementale et de suspendre les travaux tant que les résultats ne sont pas tombé.Je prefererai une annulation des permis accordés. :?

RDV.
Réunion publique les vans le 4 fevrier 20 h30,rocles 20 h00

reunion publique samedi 5 fevrier à joyeuse 20h30

Réunion publique à Vallon pont d' arc le mardi 8 fevrier 20 h15

Réunion publique à villeneuve de berg le jeudi 10 fevrier 20 h30

réunion le jeudi 10 fevrier à st jean du gard(30) à 19h00

réunion publique à valvigieres le 15 fevrier à 20 h30

PLUS se tenir près à bloquer les camions d' etudes sismiques dans un premier temps dès qu'ils seront reperés. :twisted:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 516
c'est fait

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 166
c'est fais pour moi

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 32
selon michele rivalli qui a rencontre NKM ce matin voici les propos mis en ligne sur son blog :

A la veille de la visite dans la Drôme de Madame Nathalie Kosciusko Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts a demandé un rendez vous d’urgence à la ministre, qui l’a reçue à son ministère mercredi matin.

« Interpellée par de nombreux élus qui ont pris des délibérations et des arrêtés municipaux et par la mise en place de collectifs qui refusent l’exploitation des gaz de schiste sur leur territoire, il était très important pour moi de questionner la ministre sur ce problème des gaz de schiste »

Selon Michèle Rivasi : « La ministre de l’Ecologie s’est dit très consciente des problèmes environnementaux que l’exploitation des gaz de schiste peut causer. Elle m’a confié qu’elle était surprise en prenant connaissance de ces permis de prospection et d’exploration délivrés par Monsieur Borloo, et ce, sans aucune discussion préalable. »

Devant le fait accompli, Nathalie Kosciusko Morizet a demandé, en fonction des expériences recueillies au Canada et aux Etats-Unis concernant l’exploitation des gaz de schiste, qu’une mission d’inspection soit envisagée pour faire le point en France sur les risques environnementaux et sanitaires de cette exploitation. La ministre souhaiterait également que la technologie proposée par les industriels soit sans aucun danger pour les nappes phréatiques.

Michèle Rivasi ajoute que « la ministre, suite à l’ampleur de la mobilisation citoyenne et des élus, a compris la dimension politique du problème et demande à ce qu’un arbitrage soit pris au plus haut niveau de l’Etat.»

ce n'est peut etre pas perdu .... en ce moment le gouvernement et NKM sont attaques de toutes part, et les arguments portés à leurs yeux commencent à leurs ouvrir les yeux sur certain de leur "conseillé" tres implique dans des conflits d'interet ......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 211
il y en a marre de leur merde,defendons nos campagnes,je suis de tout coeur avec vous

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 438
bonjour a tous

pour ma part ca fait un moment que j ai signe cette petition

j habite en lozere et ils en parle de ces extraction c est tout le sud de la france qui risque d etre touche

il faut arrete c e carnage

car en plus ce n est pas que notre passion qui vont detruitre c est des professionnel donc des famille entiere dans des departement ou la ruralite est encore majoriotaire

faites passer ces messages autour de vous

IL FAUT CE BATTRE MERCI POUR VOTRE SOUTIENT

IL FAUT QUE CA PRENNENT UNE DIMENSION NATIONALE TRES ACTIVE

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 157
c est fait !!! serront ns les coudes pour nos campagnes et nos enfant.....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 51
c'est signe.bon courage pour ce combat.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
dominique chipier a écrit :
c'est signe.bon courage pour ce combat.

Tu pourrais bientot etre concerné de près puisqu'un permis d'exploration de gaz de schiste est en cours d'attribution de la région lyonnaise à annecy.Je crois que c'est la meme société américaine qui doit forer en sud-ardeche.

Je crois que ce combat va s'étendre sur plusieurs années mais si on est mobilisé (à l'extreme :roll: )ils auront fort à faire pour nous empoisonner. :twisted:

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant