Bédé16 a écrit :
Pierrot
Tes vidéos s'adressent à des gens déjà convaincus, voire des initiés et véhiculent qq clichés, entre le gars qui ne se lave pas et celui qui fait visiter sa cabane, sans lâcher sa flasque dans la main....
J'ai pas tout regardé, c'était trop long.
Les vidéos de la FNC sont pour donner une image qui sort des clichés dans laquelle on l'enferme . Il faut vaincre les a priori avant de pouvoir faire découvrir la diversité et les subtilités des différentes chasses.
Je te l'accorde les premières vidéo du film "Les 4 saisons d'espigoule" ce sont les gens du village qui se sont "caricaturé "eux même, tous les acteurs ainsi que le réalisateur sont des gens du village qui ont monté "une parodie" en grossissant toutes les actions des "figures du village!!!!!
Mais celles ou il y a le moment de la chasse et ensuite le "partage" et la "convivialité,je pense qu'elles sont plus réaliste "que lcelle ou "la nana" pour convaincre sa copine lui dit que tous les dimanche elle "bande"
Même si nous chasseurs convaincu on pourrait dire que l'on tire une certaine "jouissance" en pratiquant notre passion,mais de la a "bander"
surtout a mon age pour en arriver là il me faut "autre chose"
Et celle du gars qui a mis 5ans pour faire son poste on dirait un jardin public,j'en connait des postes ce sont des oeuvres d'art et il explique que ce mode de chasse doit se transmettre,par un initié a un jeune ou moins jeune d'ailleurs, parce que la chasse avec un fusil a partir du moment ou le gars a réussit son permis,le jour de l'ouverture il est a même de mettre au moins "une pièce " a terre!!
Par contre ce n'est pas le premier venu qui,si je lui prête mes appelants,ma boite de glu,mes verguettes et mon poste,je pense qu'a midi si je ne le voit pas revenir,j'irai le chercher,car c'est lui qui se sera surement "collé avec la glu"!!

c'est une chasse qui doit s'apprendre,comme le piégeage et en plus la glu est un piège naturel!!!!Comme les lecques ou tendelle, piège naturel avec des pierres et des baguettes!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ltIPt-qUcCAEt le "papé" il est pas tranquille dans sa colline!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=pqSosmiIW7U