rallye a écrit :
bonsoir. Je ne comprends pas 2 choses: il me semble que les 9 grains (meme si je n'y connais rien) peuvent etre reliées par 3 et donc plus efficaces et peut etre moins dangereuses ; ceci personne n'en parle; et enfin lorsqu'il s'agit du chevreuil on n'a pas l'air de se poser la question de savoir si les plombs ca blesse ou pas...et s'il faut tirer a balle... mais comme les fédé sont très souvent sous la coupe des sylvi plus de blesses = moins de dégâts c'est bizarre de ne pas se poser les memes questions lorsque les petits agriculteurs ont leurs semences et leurs prairies retournées par les sangliers... cdt.
Tout a fais la chevrotine 9 grains peut ètre lié et donc encore plus efficace, mais je n'en ai pas parlé parceque,les "jeunes" qui n'ont pas connu ce genre de munitions et qui sont contre parcequ'ils ont été "conditionnés" par de la propagande "anti chevrotine" se seraient demandé ce que ce "vieux" avait encore inventé.Sans oublier ceux qui ont "la science infuse"de naissance

a croire que le bon dieu leur a donné des sens en plus,par rapport au commun des mortels,tout ce qui sort de leur "èsprit" est pain béni
Pour "rallye" je n'ai parlé que du sanglier, parceque nous ne sommes pas confronté au problème du chevreuil et je ne saurai pas quoi dire a ce sujet, puisque du temps ou je chassai a la chevrotine,le chevreuil n'existait pas chez moi
Par contre pour répondre au papa de "faurus" sur le sujet chevreuil, le seul et unique chevreuil que j'ai tué dans ma vie je l'ai tué net avec du plomb du 4 avec un juxtaposé calibre 12 canon droit 1/2 choc et canon gauche plein choc, on pourra appeler ça une erreur de jeunesse

je l'ai tué parcequ'une de mes chiennes de lièvre était "amoureuse" de ce gibier qui était tout nouveau pour elle et pour moi, a l'époque il ni avait pas de "bracelet" sur la commune,il y a plus de 30ans de cela!!!Mais je peu le rassurer le chevreuil na pas eut d'abcès il est tombé net mort!!
Je pense que tout est relatif dans l'utilisation de la chevrotine comme dans le tir a balle il faut se mettre dans "la tète"
en fait dans la cervelle que toute munition quelle quelle soit doit ètre utilisé a bon éscient et dans la demande que nous faisons avec Patrick et croyez moi nous ne sommes pas les seuls a le faire sur notre département, mais vous avez un gros avantage sur le forum, c'est que la majorité des postiers que nous avons (des "pépés") comme moi,sont incapable de se servir d'un ordinateur pour vous répondre,comme ils sont incapable de se servir d'une carabine
Merci pour eux d'en tenir compte dans vos analyses "savantes"!!!
Malheureusement pour vous les jeunes si vous continuez a écouter et "admirer" tous ces "marchands de chansons" qui mènent la chasse "populaire" a la ruine, je ne donne pas cher de l'issue finale de la chasse,nous avec les 4 jours qui nous restent a vivre nous aurons encore le temps et "les moyens" de profiter de notre plaisir, mais pour vous je ne suis pas sur que vous puissiez y arriver jusqu'a votre retraite,si un jours vous en avez une !!!désolé pour vous!!!
Sur ce je vous laisse,je vais couper quelques stères de bois pour me chauffer l'hivert prochain!!!!!!!!!
Cordialement
Pierrot