Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 14:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2014 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
rallye a écrit :
bonsoir. Je ne comprends pas 2 choses: il me semble que les 9 grains (meme si je n'y connais rien) peuvent etre reliées par 3 et donc plus efficaces et peut etre moins dangereuses ; ceci personne n'en parle; et enfin lorsqu'il s'agit du chevreuil on n'a pas l'air de se poser la question de savoir si les plombs ca blesse ou pas...et s'il faut tirer a balle... mais comme les fédé sont très souvent sous la coupe des sylvi plus de blesses = moins de dégâts c'est bizarre de ne pas se poser les memes questions lorsque les petits agriculteurs ont leurs semences et leurs prairies retournées par les sangliers... cdt.

Tout a fais la chevrotine 9 grains peut ètre lié et donc encore plus efficace, mais je n'en ai pas parlé parceque,les "jeunes" qui n'ont pas connu ce genre de munitions et qui sont contre parcequ'ils ont été "conditionnés" par de la propagande "anti chevrotine" se seraient demandé ce que ce "vieux" avait encore inventé.Sans oublier ceux qui ont "la science infuse"de naissance :D a croire que le bon dieu leur a donné des sens en plus,par rapport au commun des mortels,tout ce qui sort de leur "èsprit" est pain béni :lol:
Pour "rallye" je n'ai parlé que du sanglier, parceque nous ne sommes pas confronté au problème du chevreuil et je ne saurai pas quoi dire a ce sujet, puisque du temps ou je chassai a la chevrotine,le chevreuil n'existait pas chez moi :oops:
Par contre pour répondre au papa de "faurus" sur le sujet chevreuil, le seul et unique chevreuil que j'ai tué dans ma vie je l'ai tué net avec du plomb du 4 avec un juxtaposé calibre 12 canon droit 1/2 choc et canon gauche plein choc, on pourra appeler ça une erreur de jeunesse :oops: je l'ai tué parcequ'une de mes chiennes de lièvre était "amoureuse" de ce gibier qui était tout nouveau pour elle et pour moi, a l'époque il ni avait pas de "bracelet" sur la commune,il y a plus de 30ans de cela!!!Mais je peu le rassurer le chevreuil na pas eut d'abcès il est tombé net mort!!
Je pense que tout est relatif dans l'utilisation de la chevrotine comme dans le tir a balle il faut se mettre dans "la tète" en fait dans la cervelle que toute munition quelle quelle soit doit ètre utilisé a bon éscient et dans la demande que nous faisons avec Patrick et croyez moi nous ne sommes pas les seuls a le faire sur notre département, mais vous avez un gros avantage sur le forum, c'est que la majorité des postiers que nous avons (des "pépés") comme moi,sont incapable de se servir d'un ordinateur pour vous répondre,comme ils sont incapable de se servir d'une carabine :oops:
Merci pour eux d'en tenir compte dans vos analyses "savantes"!!!
Malheureusement pour vous les jeunes si vous continuez a écouter et "admirer" tous ces "marchands de chansons" qui mènent la chasse "populaire" a la ruine, je ne donne pas cher de l'issue finale de la chasse,nous avec les 4 jours qui nous restent a vivre nous aurons encore le temps et "les moyens" de profiter de notre plaisir, mais pour vous je ne suis pas sur que vous puissiez y arriver jusqu'a votre retraite,si un jours vous en avez une !!!désolé pour vous!!!
Sur ce je vous laisse,je vais couper quelques stères de bois pour me chauffer l'hivert prochain!!!!!!!!!

Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 06:59 
apprend qu'on ne tire pas des chevrotines dans un fusil choké apres tu me feras peut etre un peu moins rire...
parcequ'entre tout savoir et dire n'importe quoi, voir donner des conseil dangereux il y a un pas.......

:mrgreen: j"arrete d'argumenter au fait un jour j'en ai tué un de chevreuil avec du 8 a 40m et un sanglier de 80kg avec une 22lr donc on pourrais chasser normal avec non??
ca ce serais populaire :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ggv04 a écrit :
apprend qu'on ne tire pas des chevrotines dans un fusil choké apres tu me feras peut etre un peu moins rire...
parcequ'entre tout savoir et dire n'importe quoi, voir donner des conseil dangereux il y a un pas.......

Sa y est le grand esprit s'est reveillé :lol: excuse moi Rémi mais tu n'est pas obligé de répondre a mes conneries, toi qui a été doté a la naissance d'une infinité de connaissances, tu es né avec la science de l'élevage,de la chasse, des connaissance sur les armes, la vie quoi,enfin tout ta été acquis a la naissance et je doit ètre loin d'avoir le dixième de tes connaissances, s'il te plait laisse moi vivre tranquillement ma vieillesse ,je n'ai pas la prétention de dire uniquement que des choses vrai,je doit me tromper surement,alors je m'en excuse,reste sur de tes convictions et tes idées ou tu es sur d'avoir raison, tu a la jeunesse pour toi si tu peu encore apprendre quelque chose de la vie profites en :lol: j'ai du mal a comprendre comment tu peu avoir la parole aussi "facile" et surtout "la critique" au travers du forum alors que tu parrait ètre muet quand on se croise par hasard :lol: heureusement que tu es souvent accompagné par ton père avec qui j'ai plaisir a discuter et que j'apprécie quand nous nous rencontrons :D Si tu na pas envie de converser avec moi de vis a vis eh bien fais en autant au travers du forum :D merci Rémi et longue vie a toi!!!

Avec tes conneries je vais partir tard pour faire du bois!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 07:40 
allez tu vas te geler les couilles l'hivers prochains si tu fait pas ton bois!! :lol:
tu vois meme ca je le sais!! pas de bois pas de feux donc glagla :lol:

pour le reste c'est ta barbe qui me fait peur......
puis entre nous il y quelques personnes que j'évite, serrer des mains dire des conneries et faire des sourires ca me viens avec certaines personne d'autre non......
je suis poli je dis quand meme bonjour!! :lol:
sur ca mon pere est plus diplomate.................... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Question :
ggv04 a écrit :
désolé!! vraiment!! si les neuf grains sont dedans pourquois tirer a chevotine!!??? la je comprend pas!!!

Réponse:
ggv04 a écrit :
bon promis dernier message de ma part apres tout chacun fait comme il veut ;)

No comment :( :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
rallye a écrit :
....lorsqu'il s'agit du chevreuil on n'a pas l'air de se poser la question de savoir si les plombs ca blesse ou pas...et s'il faut tirer a balle......

Bonjour,

Je ne vais pas m'exprimer sur le tir à la chevrotine car j'ai l'impression que c'est une question d'un autre âge...
Juste pour te préciser que en Rhône-Alpes, de ce que je sais, le tir du chevreuil est obligatoire à balle, depuis longtemps, c'est pour ça que nous ne nous posons pas cette question du tir à plomb... ;)

Et je ne dirais pas que je suis d'accord avec Rémi ( comme souvent d'ailleurs... :roll: )et contre le tir à la chevrotine parce que si j'ai bien lu, je me ferais taxer de gamine sans expérience, chasseuse de galinette, travaillant pour les fabricants de carabine et Nordiste par dessus tout... Et non je n'ai aucun lien avec l'ANCGG... Désolée..

Moi je me dis surtout que le permis de chasse devient de plus en plus difficile à obtenir, et le nombre de permis diminue, donc moins de "tireurs potentiels", ce qui laisse la part belle aux populations de sangliers inmaîtrisables... on devrait remettre le permis en vente comme avant les années 75, ça règlerait nos problèmes...

Et tant qu'on y est, le milieu étant plus fermé; je mange de moins en moins de bécasses chaque année, peut-être pourrions-nous réclamer le tir à la passe, aux dires des "anciens" c'était top!!! Sur ce, je vous souhaites une bonne journée...
:? :? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Il existe quand même des dérogations pour le tir du chevreuil où il est encore tiré à plomb comme en haute loire ( partout?) où en zone péri urbaine dans certains autres.
Après je ne sais pas s'il est tiré à la chevrotine ou avec du 1 ou 2...
Alors amis de la haute loire, dites nous si vous avez beaucoup de chevreuils retrouvés morts par blessures?

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

:lol: :lol: La becasse elle fait pas un million et demi de degat par an !!!!

Tu as raison sandra les vieux ca radote et les jeunes c'est con , avec ca en avant guinguan !!

Bon allez je vais preparer mon agrainée pour tuer deux ou trois sanglier cette nuit, avec mon vieux douze et mes bonnes vieilles graniolles a trois sous, dont l'utilisation a été confisqué par le nouveau pouvoir cynegetoc :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

:lol: :lol: La becasse elle fait pas un million et demi de degat par an !!!!

Tu as raison sandra les vieux ca radote et les jeunes c'est con , avec ca en avant guinguan !!

Bon allez je vais preparer mon agrainée pour tuer deux ou trois sanglier cette nuit, avec mon vieux douze et mes bonnes vieilles graniolles a trois sous, dont l'utilisation a été confisqué par le nouveau pouvoir cynegetoc :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 391
La chevrotine pour celui qui veut l'utilisée et la balle pour les autres c'est tout. Il vaut mieu tirer a 10m a la chevrotine qu'a 150m avec une balle de 12....
Aprés il faut adapter sa munition a son poste, ses conditions de tir et ne pas faire n'importe quoi.
En sous bois, tire tres court : chevrotine
En prairie tire un peu plus long : balle.
Jamais personne ne sera d'accord, il y a les pour et les contre...
Le chevreuil se tire trés bien au plomb, et pas plus de blessé qu'a la balle...
Et chez nous les battues administratives se font uniquement a la chevrotine, allez comprendre....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant