Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
greg34
|
Publié : 05 Fév 2014 20:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
On en entend plus parler !!!  Mais alors du tout  ! Par contre je suis allé sur place et comme je m'en doutais les dépouilles de sanglier dataient de plus d'un an ! 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
bob11
|
Publié : 06 Fév 2014 20:35 |
|
Inscription : 11 Jan 2011 17:56 Message(s) : 149 Localisation : Sud de la France
|
Il y a un article paru dans la dépêche du midi le 3 ou 4 Février et dont je vais citer: La <<colline empoisonnée>> n'a pas encore livré tous ses secrets. Mais une petite partie du mystère qui entoure l'hécatombe animalière est levée. Selon la gendarmerie, de l'antigel imbibait les morceaux de pain dispersés sur la colline de Baillarguet, un parc de 450ha, à 10 Km au nord de Montpellier. La présence de cette substance hautement toxique expliquerait la découverte, le 17 janvier, de quelque 200 pigeons et de sangliers agonisants. Les analyses n'ont en revanche pas permis de mettre en exergue la présence de poison sur les grains de mais et de blé trouvés également sur ce site fréquenté par des promeneurs, des vététistes et des chasseurs.
L'antigel, composé d'éthylène glycol, est un poison particulièrement traitre. Les animaux comme les enfants peuvent en ingérer de grandes quantités en raison de son goût sucré. Il provoque de graves troubles neurologiques, musculaires, cardiaques et rénaux.
Voilà ce que disait cet article @+ bob
_________________  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |