Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 13:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2013 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 932
20 ans ou 80 ans , le résultat est le même , ce mec est un con tout simplement
c'est un malade pas un chasseur
prendre le risque de tuer un chien (ou un traqueur :roll: ) en tirant sur une cible non identifiée est débile et devrait être sévèrement punie, si ce n'est par les autorités au moins viré par les gars de son équipe
avoir un doute sur un gibier ou un chien ,oui cela arrive a tout le monde :shock: mais de là a balancer une coup de fusil sans savoir il y a une marge non ? il suffit d'attendre un peu pour avoir une certitude et si après il n'y a pas possibilité de tirer et bien ce n'est pas grave , la terre continuera de tourner je pense
autant d'irresponsabilité est inadmissible ,tout cela pour mettre une ligne de plus au tableau de chasse ? un trophée après le mur ?
maintenant il l'a le souvenir et j'espère qu'il va le garder longtemps au fond de sa tête mais je ne me fais pas d'illusion :roll:
lâcher des chiens ou traquer avec des mecs comme cela autour , demande beaucoup de courage et ce n'est plus des gilets fluo qui doivent être obligatoire mais bien des pare balles

bon courage Guillaume et une pensée pour Guyane

autrement ,je n'arrive pas trop a voir le rapport entre un accident de voiture et le fait d'appuyer délibérément sur la gâchette d'une carabine lors d'une partie de chasse mais bon ....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
+ 1 aurelie !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Aurélie a écrit :
20 ans ou 80 ans , le résultat est le même , ce mec est un con tout simplement
c'est un malade pas un chasseur
prendre le risque de tuer un chien (ou un traqueur :roll: ) en tirant sur une cible non identifiée est débile et devrait être sévèrement punie, si ce n'est par les autorités au moins viré par les gars de son équipe
avoir un doute sur un gibier ou un chien ,oui cela arrive a tout le monde :shock: mais de là a balancer une coup de fusil sans savoir il y a une marge non ? il suffit d'attendre un peu pour avoir une certitude et si après il n'y a pas possibilité de tirer et bien ce n'est pas grave , la terre continuera de tourner je pense
autant d'irresponsabilité est inadmissible ,tout cela pour mettre une ligne de plus au tableau de chasse ? un trophée après le mur ?
maintenant il l'a le souvenir et j'espère qu'il va le garder longtemps au fond de sa tête mais je ne me fais pas d'illusion :roll:
lâcher des chiens ou traquer avec des mecs comme cela autour , demande beaucoup de courage et ce n'est plus des gilets fluo qui doivent être obligatoire mais bien des pare balles

bon courage Guillaume et une pensée pour Guyane

autrement ,je n'arrive pas trop a voir le rapport entre un accident de voiture et le fait d'appuyer délibérément sur la gâchette d'une carabine lors d'une partie de chasse mais bon ....

il y a des accident de la route condamnable et pas d'autre, il en ai de meme pour tous les accidents.
ce que veut dire yo04 , c que on ne peut pas condamner juste sur le constat d'un fait! pensez vous qu'il est volontairement tue Guyane???si il a appuyé sur la détente, ce n'est pas forcément parce qu'il n'a pas identifié ce qu'il tirait.
le geste est terrible, encore plus le résultat, mais sommes nous tous vraiment a l'abris d'une erreur??g vu un mec tuer son propre chien!!!!il etait sur de tirer un sanglier....
vous jugez un peu trop vite, et plus sans connaitre la position du malheureux papy.cela me rappel de tristes periode de notre monde :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 932
si il a appuyé sur la détente, ce n'est pas forcément parce qu'il n'a pas identifié ce qu'il tirait.

alors là :shock: ,si il a vraiment identifié ce qu'il tirait ,il faut vite qu'il raccroche le fusil :oops:
il n'a surement pas tirer volontairement sur Guyane mais a tiré sans savoir ce qu'il y avait devant lui ,dur de dire le contraire non ? si un rabatteur ou quelqu'un d'autre a la place de la chienne il tire quand même

on juge peut être trop vite mais ...le résultat est là , les conséquences de son acte aussi malheureusement ,tout ceci pour mettre un sanglier de plus au tableau ,désolée mais pour moi la chasse ce n'est pas cela et il y a des précautions a prendre quand on a une arme dans les mains, pour moi là , ce n'est pas un accident mais une négligence de la part du mec ,(un accident pour moi c'est un coup qui part lors d'une chute ,un ricochet etc... certains plus ou moins évitables d'accord mais malheureusement bien assez fréquent chaque année ) mais chacun son avis ,celui ci n'est que le mien

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 303
desolé de te contrarier dans tes certitudes. j'espère pour toi que tu n'aura jamais a te frotter de près a un défaut de lucidité a un moment donné.j'ai déjà vu des chefs d'équipe, des piqueux en passer une bonne a des postiers parcequ'il n,ont pas tirés ou loupés.apres les postiers sont sous pressions et croient avoir fait le bon choix. sont ils entierement responsables? le chef d'equipe ne doit il pas etre la pour calmer les esprits au moment du rond????
que c il passer ce jour la ? moi j'y etais pas et yo non plus, juste ont comprend pas et on ne donne pas raison au tireur.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut GUILLAUME,
Tout d'abord je tiens à t'apporter mon soutien dans ce moment si terrible.
Quand on perd un compagnon à cause de sa passion pour la chasse c'est dur mais bon cela fait partie de la chasse.
Perdre une chienne parcequ'un abruti de la gachette a tiré sans savoir ce qu'il tire cela doit être terrible.
Je te félicite d'avoir su, d'avoir pu garder ton calme envers ce tartarin. Moi c'est sur je lui aurais mis sur la gueule et rien à foutre qu'il ait 30 ou 80 ans.
Ce qu'a fait ce connard est INADMISSIBLE.
Il ne faut surtout pas en rester là, car demain il tirera sur un promeneur, un traqueur ou ......
Guillaume, il faut que tu fasses une déclaration à ton assurance qui se chargera de poursuivre ce flingueur. Aucune compensation financière ne te ramènera ta petite Guyanne, ni n'apaisera ton chagrain mais il faut le faire.
Il faut que ce gars comprenne qu'il est tarré et qu'il n'a rien à faire dans le monde de la chasse que nous aimons.

Citation:
il y a des accident de la route condamnable et pas d'autre, il en ai de meme pour tous les accidents.
ce que veut dire yo04 , c que on ne peut pas condamner juste sur le constat d'un fait! pensez vous qu'il est volontairement tue Guyane???si il a appuyé sur la détente, ce n'est pas forcément parce qu'il n'a pas identifié ce qu'il tirait.

Comment peut on chercher des excuses à ce geste ?
Si nous ne condamnons pas sans équivoque ces comportements ne vous étonnez pas que les sondages pour la fermeture de la chasse soient si nombreux et qu'ils aient autant de soutiens.

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 25
tirer sans identifier sa cible c est vraiment grave et dire aux postes que ne pas tirer c est aussi un acte chasse de ca ne sert a rien vraiment desoler pour ta chienne et courage a toi et d avoir respecte l ancien chapeau

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 345
tout d'abord merci pour votre soutien chacun est maitre de soit il est difficile de predir sa reaction face a se genre de chose je suis quelqu'un de tres impulsif mais la j'était tellement sur le cul que je ni croyait pas et se veuille homme decomposer devant moi avec la trouille d'un gamin de 5ans je ne l'excuse pas et n'auras pas mon pardon mais frappé un veuillard je ne peut pas pour se qui est de la chasse il arrete !! pour guyane un ami c'est chargé de l'enmener au vetos pour faire constater et faire les papiers d'assurance maintenant il faut se remonter car cette chienne était le fruit de 8 ans de selection devait etre saillie au moi de juin pour garder sa decendance
encore merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 09:08 
désolé pour toi et bravo pour la maitrise de toi meme !!

le mec il a fait une faute grave il s'en sort bien mais arret de la chasse deffinitif ou alors il peut aller avec ceux qui pardonnent son geste?? :lol:

moi il aurait beau tourner autour du pot y toucheras pas a la confiture.....

Dernière édition par ggv04 le 10 Déc 2013 09:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 687
guillaume-39 a écrit :
je rends hommage a ma chienne guyane qui hier c'est fait prendre pour un sanglier part un poster qui lui as tiré dessus sans avoir identifier juste parsqu'il n'as pas entendu sa clochette je ne comprend pas comment on peut tirer sur quelque chose que l'on ne voit pas que st hubert veuille sur toi tu me manqueras soit en sur

comme je te comprends guillaume, la même chose m'est arrivé dimanche à mon chien Gérico ...
2 ans une chasse exceptionnelle samedi et voilà un dimanche d'horreur...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant