le_morvandiau a écrit :
Alors comment se passe l’épreuve de chiens rapprocheurs ?
Je ne te parlerai de que de ce que j'ai vu., donc d'hier.
Tout d'abord il faut savoir qu'il a plu toute la nuit dans la région et donc le matin, comme les animaux n'avaient pas bougé pour ainsi dire pas de pied à proposer si ce n'est un ou deux.
Le départ des deux 1er chiens, a eu lieu à 11h00
j'ai suivi un Gascon qui a pris une voie à un agrainoir l'a enmenée difficilement dans un style très gascon

pendant le temps imparti sans jamais aboutir.
Compte tenu du manque de pied, le juge a demandé à ce que ce restant de voie non abboutie soit marqué pour le proposer à un autre concurent l'après midi
Dans le même temps passait un nivernais. Si j'en crois les copins qui l'ont suivi, le chien a fait 200m de rapproché, s'est mis de suite au ferme. Le ferme a duré un bon moment puis le sanglier est parti, le conducteur a réussi à arrêter son chien au bout de quelques minutes.
L'après midi, départ vers 14h30.
Je décide de suivre un BSHF venu de la Loire. Cela m'a permis de faire la connaissance de "Sultan"

qui venait soutenir son copin.
Le chien est mis où apparament le matin le Gascon a arrêté mais il ne reconnaitra pas. Une deuxième brisée, qui selon celui qui a fait le pied est limite (?????) est proposée et là encore le chien ne reconnaitra pas.
C'est vraiment désolant de voir que des gars font des 100aines de kms pour finalement ne pas avoir de pied exploitable pour leur chien. Cela prouve si besoin que dans ce genre de concours il faut avant même d'avoir un bon chien avoir de la chance pour espérer bien figurer.
Pour le 2ème chien de l'après midi, il fallait faire plusieurs kms pour aller à la brisée et je n'ai pas eu le courage.