Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 07:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Encore un sondage...
Message Publié : 14 Nov 2011 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Je ne vais pas me faire des amis,mais je pense qu'il faut ENCORE une fois differencier les types de chasses.Et il est quand meme dur de faire cohabiter les autres actvités de nature avec une battue au gros gibier notamment sanglier sur un meme secteur.

Moi meme à la chasse j' évite à tout prix les secteurs de battue pas seulement pour ne pas les déranger mais SURTOUT pour ma sécurité.Et en tant que promeneur je ne traverserais pas un secteur de battue.Il faut quand meme admettre quand on fait le tour des postés dans nos sociétés respectives il y en a qui ne sont pas fiables au niveau sécurité.

Il y a des jours ou je verrais bien le TIR à BALLES interdit au dela de 14 h00 le dimanche.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:shock: :? :? :? :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
OUI= 35%
NON=65%
a voté
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
BASTIEN7 a écrit :
Je ne vais pas me faire des amis,mais je pense qu'il faut ENCORE une fois differencier les types de chasses.Et il est quand meme dur de faire cohabiter les autres actvités de nature avec une battue au gros gibier notamment sanglier sur un meme secteur.

Moi meme à la chasse j' évite à tout prix les secteurs de battue pas seulement pour ne pas les déranger mais SURTOUT pour ma sécurité.Et en tant que promeneur je ne traverserais pas un secteur de battue.Il faut quand meme admettre quand on fait le tour des postés dans nos sociétés respectives il y en a qui ne sont pas fiables au niveau sécurité.

Il y a des jours ou je verrais bien le TIR à BALLES interdit au dela de 14 h00 le dimanche.

a+

Salut,
effectivement on peut aussi interdire de lacher les chiens aussi a partir de 14 h00
pour en finir dans quelques temps a interdire carrement et simplement la chasse.

Bon je pense que la nature est assez grande pour que TOUS nous puissions cohabiter

et pour les battues c'est pour cela que les panneaux sont OBLIGATOIRES afin que promeneurs et autres ne se retrouvent pas en pleine battue....il y a de la place ailleurs

Je vois donc que tu applique bien les consignes lorsque que vois un panneau de battue :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 188
a voté.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 10:07 
pourquoi pas l'interdire le samedi dimanche mercredi pendant les vacances les jours fériés pendant la pousse des champignons ect.....
voila pourquoi la chasse au bâton s'est bien beau mais sa causera que du tord aux autre mode de chasse c'est déjà fait d'ailleurs!!!
si au moins sa restait personnelle :roll:
on arrive au début de la fin avec s'est réflexion et le Walkman ou le torchon d'éther on y arrivera!!!
on nous interdit 2 jours de chasse déjà!! pourquoi pas interdire 2 jour de promenade et de cueillette???

ahh oui on a pas un lobbyng assez puissant et on l'affaiblie nous même :lol:
qu'elle bande de con on fait tien!!!!!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 133
a voté

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Il faut reconnaitre que se sondage est mal conduit parcequ'il inclut tous les types de chasse alors que le probleme vient presque exclusivement des battues de gros gibier et notamment le sanglier.

Chez nous les chasseurs de sangliers ne veulent déja plus cohabiter avec les chasseurs de petits gibiers alors imaginons avec les autres utilisateurs.Sur une commune de pratiquement 7000 ha et bien les chasseurs de petits gibiers sont confinés sur des secteurs d' une centaines d' ha parcequ'on assiste à " une dictature du sanglier".

C' est bizarre vous voté OUI nous pouvons cohabiter alors que vous(chasseurs de sanglier) etes les premier à dire que les gens doivent respecter les panneaux(quand ils sont installés) pour ne pas penetrer sur un territoire en battue.Ce n' est pas de la cohabitation.Mais je suis également le premier a pensé que pour des question de sécurité aucun randonneur, vetetiste ou autres cavaliers ne devraient se trouver dans un secteur ou une battue est organisée.

Alors après qu' il y ait de la place ailleurs pour se promener ok,mais il ne faudrait pas que tous les types de chasse trinquent pour les agissement de certains.Et je le redis NON à l' interdiction de la chasse le dimanche mais........

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 276
j'ai voté ,

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 16:12 
bastien tu parle pour ta region,ici dans le tarn et garone ,la cohabitation se passe tres bien entre le petit et le gros.
pour preuve la becasse est ouvert tous les jours ;) .
et il y a des c....partous :roll:
vire votre president :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant