Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 17:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 09 Nov 2020 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
vibs a écrit :
bonjour
je n'interviens presque jamais sur le forum, mais suite à l'intervention de bastien7 du sud de valence je me sens obligé.
Heureusement que la grande majorité de ceux du sud de valence non pas ton mépris de l'autre. Pense bien à rester chez toi pendant le confinement et surtout après.
En temps que Savoyard j'espère que ton ignorance sur les autres du nord de valence te permet de passer pour un grand chez toi.
Pour moi, tu n'ai pas à fréquenter. Tu ferrai bien de partir de se forum et de rester avec tes aprioris sur les autres.
Que tu donne ton avis ok, mais que tu sous-estime et dénigre les autres sur leur façon de vivre ,non.
BYE

Je suis originaire de pas loin chez toi, je connais bien les gens comme toi ...

sinon ça va ? bisous

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Bastien a pas tout à fait tord maintenant dans le bas jura beaucoup de chasse t’empêche de venir chercher tes chiens ils ferment les barrières je pense pas que l’on trouve ça dans le sud et pourtant on est pas un département avec trop la mentalité du nord on chasse aux chiens courant c’est souvent les postants dans acca ou il y a pas de barrière qui foutent la merde les gars de leur équipe qui on des chiens ils te laissent faire car la prochaine fois ils savent que c’est eux qui viendront chez toi.enmerder le gars qui vient chercher ses chiens c’est nouveau avant tu en en entendait pas parler même la fédération nous a pondu qu’il fallait appeler le président de la chasse pour demander l’autorisation de chercher ses chiens.il y aurait pas de route je m’en ficherais mais c’est pas le cas

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 19:15 
Hors-ligne

juju39 a écrit :
Bastien a pas tout à fait tord maintenant dans le bas jura beaucoup de chasse t’empêche de venir chercher tes chiens ils ferment les barrières je pense pas que l’on trouve ça dans le sud et pourtant on est pas un département avec trop la mentalité du nord on chasse aux chiens courant c’est souvent les postants dans acca ou il y a pas de barrière qui foutent la merde les gars de leur équipe qui on des chiens ils te laissent faire car la prochaine fois ils savent que c’est eux qui viendront chez toi.enmerder le gars qui vient chercher ses chiens c’est nouveau avant tu en en entendait pas parler même la fédération nous a pondu qu’il fallait appeler le président de la chasse pour demander l’autorisation de chercher ses chiens.il y aurait pas de route je m’en ficherais mais c’est pas le cas

juju39 je crois qu'on se comprend ...oui les mentalités tendent à devenir les mêmes de partout ...tout le monde se complait dans un monde où les règles de non sens et les interdictions sont légions ...
On a pas tous le même sens des mots civisme , respect, solidarité et éthique ...

Dernière édition par BASTIEN7 le 09 Nov 2020 19:28, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
https://www.chassons.com/chasse-en-fran ... f1/356685/

C'est passé sur TF1 à 26'33

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
justy26 a écrit :
Pierrot, tu as sans doute raison sur la forme... Mais sur le fond, faut reconnaître qu'on se brime, qu'on se police, qu'il y a toujours besoin d'un responsable. Tout devient liberticide avec une resignation hallucinante de la population. On gobe, on gobe, on acquiesse et on regobe et tout le monde est content et on en redemande.
Personnellement, à mers risques et péril, cette semaine mes chiens ressortiront.

Pierrot a raison sur la forme. Et toi aussi. Tu est dans un pays qui le permet... Si j'étais en Corse, ou dans le Ventoux, ou en Haute Ardèche... j' appliquerais le principe simple de "désobéissance civile" en refusant la pantomime totalitaire autant que possible. C'est a dire en sortant mes chiens. Et il me courrirais après dans le maquis ? on verrais bien qui tousse le plus :P
Mais, par exemple autour de chez moi, il y trop de collabos...
Je dit résistance, et pas seulement pour la chasse ! confinez une population saine n'a jamais stopper une épidémie, pas plus en Mars qu'en Novembre. Prenez l'air, respirer, prenez vos précautions si vous étent "personne sensible" (et faites attention a eux si vous les côtoyer), et tout ira mieux.
Et je conseille aussi le visionnage du film "hold up" (sur la chaine Odysée je crois): chasseurs ou pas, c'est clair, on est tous pris dans la machine :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 20:11 
Hors-ligne

vivarais a écrit :
justy26 a écrit :
Pierrot, tu as sans doute raison sur la forme... Mais sur le fond, faut reconnaître qu'on se brime, qu'on se police, qu'il y a toujours besoin d'un responsable. Tout devient liberticide avec une resignation hallucinante de la population. On gobe, on gobe, on acquiesse et on regobe et tout le monde est content et on en redemande.
Personnellement, à mers risques et péril, cette semaine mes chiens ressortiront.

Pierrot a raison sur la forme. Et toi aussi. Tu est dans un pays qui le permet... Si j'étais en Corse, ou dans le Ventoux, ou en Haute Ardèche... j' appliquerais le principe simple de "désobéissance civile" en refusant la pantomime totalitaire autant que possible. C'est a dire en sortant mes chiens. Et il me courrirais après dans le maquis ? on verrais bien qui tousse le plus :P
Je dit résistance, et pas seulement pour la chasse ! confinez une population saine n'a jamais stopper une épidémie, pas plus en Mars qu'en Novembre. Prenez l'air, respirer, prenez vos précautions si vous étent "personne sensible" (et faites attention a eux si vous les côtoyer), et tout ira mieux.
Et je conseille aussi le visionnage du film "hold up" (sur la chaine Odysée je crois): chasseurs ou pas, c'est clair, on est tous pris dans la machine :mrgreen:

???????✊ Comme souvent Bernard des paroles justes et de bons conseils ...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
https://www.sudouest.fr/2020/11/07/la-f ... 7.amp.html

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 715
vivarais a écrit :
justy26 a écrit :

Bien entendu, comme tu dis, le milieu doit s'y prêté. A exclure donc les secteurs trop péri-urbanisés, malheureusement en plein essor, où le loisir en vogue devient de faire chier son voisin...

C'est "drôle" que tu évoques le "pays"... Je me suis surpris cet après midi, en mobilisant tout mon courage et toute ma témérité de néo rebelle, à braver les interdits pour une petite escapade en quad afin de gagner les hauteurs communes à mon village et au village voisin. Par chance, Sa Sainteté Manu 1er ne m'est pas tombée dessus... :) Quand bien même, j'aurais fait appel à sa bonne grâce en lui disant que j'étais presque dans les clous puisque ma sortie n'a pas excédé ou de très peu l'heure autorisée...
Voilà ce qu'il en ressort: en guise de risque à favoriser la pandémie, avouons qu'il y a plus propice quand même... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2020 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Bédé16 a écrit :
https://www.sudouest.fr/2020/11/07/la-federation-appelle-a-ne-plus-chasser-du-tout-8055858-10417.amp.html

Pour rebondir sur l'info donnée par Bédé, seuls 4 départements à ma connaissance ont refusé d'entrer dans le dispositif dérogatoire pour les raisons pointées dans l'article de presse : les Landes, le Gers, la Corse et le Doubs.
Dans l'article j'ai beaucoup apprécié la phrase suivante : les chasseurs refusent d’être « considérés exclusivement comme des régulateurs et des exécuteurs de mission d’intérêt général ».

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2020 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bonjour
Il y a aussi la fin de l'article qui interpelle sur la notion de "chantage à la chasse"
La fédération met en avant la politique du « tous ou rien ». Certains y voient une forme de chantage à la chasse. Exit le bras de fer entre arrêté et communiqué interposés, puisque les représentants de la FDC40 sont convoqués ce lundi en préfecture. Joints à plusieurs reprises, ils se refusent au moindre commentaire avant cette rencontre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 43  Suivant