Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 00:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2011 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
guy 06 a écrit :
Bonjour Daniel
Etant moi même confronté parfois à des problèmes similaires, je voudrais savoir quelle est ta solution.
En effet, tu ne veux pas des tirs de nuit, et tu ne veux pas d'augmentation des attributions. Comment peut-on dans cette situation faire baisser les populations de cervidés, ce qui paraît urgent non?
C'est très facile de critiquer, mais il faut proposer des solutions car chacun sait que l'on ne peut pas laisser les populations de cervidés se développer à l'infini.

Ce post était réservé au soutien de ceux qui comme moi se sont opposés aux tirs de nuits.
Je ne vois pas ce que vient faire ta question ici, ou plutôt si vu les termes que tu emploies.
Comment peux tu dire que nous ne voulons pas d'augmentation des attributions, qui t'a soufflé cette c.... ? C'est exactement ce que racontent nos autorités de tutelles pour justifier leur arrêté :x :x

Que tu signes ou pas cette pétition c'est ton problème, ton choix et je le respecte, mais que tu attaques comme cela je ne l'accepte pas. Tu ne connais pas notre situation alors s'il te plais un peu de respect :twisted:

Citation:
Je pense que ce sont les louvetiers qui exécutent les tirs de nuit.
Y a-t-il incompatibilité entre être louvetier et responsable AFACCC?
Je pense que ce sont les louvetiers qui exécutent les tirs de nuit.
Y a-t-il incompatibilité entre être louvetier et responsable AFACCC?

Pour moi EFFECTIVEMENT comme le dit si bien phoil09 il y a incompatibilité et je peux te dire que j'ai demandé que les adhérents se prononcent par un vote sur ce point lors de l'AG de l'AFACCC21. Si pour toi cela ne te pose aucun problème de conscience, pour moi, comme on ne peux pas être juge et partie, flic et voyou ,
on ne peut pas assassiner de nuit des animaux au gagnage et se réclamer membre du CA d'une AFACCC
:
:twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
guy 06 a écrit :
Bonjour Daniel
Etant moi même confronté parfois à des problèmes similaires, je voudrais savoir quelle est ta solution.
En effet, tu ne veux pas des tirs de nuit, et tu ne veux pas d'augmentation des attributions. Comment peut-on dans cette situation faire baisser les populations de cervidés, ce qui paraît urgent non?
C'est très facile de critiquer, mais il faut proposer des solutions car chacun sait que l'on ne peut pas laisser les populations de cervidés se développer à l'infini.
Avez-vous pensé à lâcher des loups? chez moi ça marche!

Salut guy, propos hors sujet comme le dit daniel se post est la pour comptabiliser les gens qui se prononce contre les tirs de nuit et contre le fait qu'ils soient présentés comme la panacée universelle et avant que le plan de chasse initial soit terminé.
Pour le reste j'ouvre un post ou on pourra débattre sans parasiter celui ci qui est d'une importance capitale

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 18:25 
personnellement je me pose quelque question (excuser mon ignorance et( mon orthographe))

qui sont les premier gestionnaire d'une chasse?
qui ou quoi fait les prix des bracelets?
qui a élu se mr a la présidence de votre afaccc et de votre fdc?
pourquoi y a t'il une surpopulation?
et est ce que vous penser que se mr dont je ne connaît pas le nom a pris cette décision (je ne pense pas qu'il a était le seul a la prendre) juste pour sont plaisir d'aller tirée des animaux de nuit?
et qu'elle est sont nom?

pour se qui est de mon ami guy je peu vous dire que c'est un VRAI CHASSEUR AUX CHIENS COURANT EXEMPLAIRE et je ne voit pas ou il y a une attaque dans s'est propos
si vous voulez bien répondre a mes question et que effectivement il y a anguille sous roche je signerait votre pétition a moins que fort de vos 230 et quelques signatures vous n'avez que faire de celle d'un petit chasseur de plus

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Si tu trouves mes propos hors sujet, Daniel, n'en tiens pas compte. Je ne suis pas là pour envenimer le débat. Mais je voudrais savoir comment régler un problème de surpopulation de cervidés (s'il y a vraiment surpopulation) en concertation avec tous les partenaires sans que l'an prochain on en soit encore au même point.
Je ne suis surtout pas pour les tirs de nuit. J'ai constaté tout près de chez moi, sur un secteur où je chasse parfois, que c'est de l'élimination assez honteuse. Mais pour ne pas en arriver là, que faut-il faire, surtout en ce moment où on traite des futures attributions?
Quant aux problèmes internes à votre AFACCC, ils se traitent en Assemblée Générale, et pas sur le forum!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:mrgreen:
il n'y a pas a discuter
soit:
:arrow: on est pour
:arrow: ou on est contre,
ensuite le reste c'est un autre débat
j'invite les foromeurs a donner leurs avis
:arrow: je rappelle que ce post traite "contre le tir des cervidés dans le 21EN PARTICULIER
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:32 
Hors-ligne

Il me semblait juste avoir lu que c'était gagné de ce côté la. On attend que ça recommence pour reparler du problème?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ggv04 a écrit :
personnellement je me pose quelque question (excuser mon ignorance et( mon orthographe))

et est ce que vous penser que se mr dont je ne connaît pas le nom a pris cette décision (je ne pense pas qu'il a était le seul a la prendre) juste pour sont plaisir d'aller tirée des animaux de nuit?
et qu'elle est sont nom?

pour se qui est de mon ami guy je peu vous dire que c'est un VRAI CHASSEUR AUX CHIENS COURANT EXEMPLAIRE et je ne voit pas ou il y a une attaque dans s'est propos
si vous voulez bien répondre a mes question et que effectivement il y a anguille sous roche je signerait votre pétition a moins que fort de vos 230 et quelques signatures vous n'avez que faire de celle d'un petit chasseur de plus

Salut GGV, malgré ce qu'a dit serge, auquel j'adhère complètement
Je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations.

Pour nous les problèmes liés à la chasse doivent être résolus par les chasseurs
Le paiement des bracelets est censé payer les dégats de gibier. le prix est donc directement lié au montant des dégats. Ces prix sont fixés annuellement par un vote à l'assemblée générale de la fédé. En ce qui concerne le 21, l'année dernière nous avons oté un certain prix de bracelets pour les sangliers et à la surprise générale, le CA de la fédé a décidé de distribuer dès décembre des bracelets gratuits. ils en ont distribués + de 2000 ce qui repré"sente une perte minimum de 80000€ et maintenant dans les réunions d'information le président nous dit qu'il va manquer de l'argent pour payer les dégats :o :shock: cherchez l'erreur
Et bien comme dans tous les département, les adhérents de l'AFACCC élisent un CA qui lui élit un président. Pour la FDC21 c'est le même principe sauf que là les chasseurs ont des voix mais les territoires rapportent beaucoup plus de voix (1 voix tous les 50ha)
J'ai été président d'une société de chasse pendant plus de 25 ans et je peux t'affirmer que jusqu'en 2002, 2003 chaque année lors des réunion de GIC, on (les autorités de tutelles) nous imposait des demandes de plan de chasse revues à la baisse et la commission des plans de chasse appelée maintenant CDCFS en enlevait également. Tous ces animaux que nous n'avons pas tués sont maintenant bien présents et ont fait moulte petits qui eux aussi se sont reproduits :arrow: surpopulation.
et qu'elle est sont nom?
La personne ayant pris la décision n'est autre que le directeur de la DDT par procuration de me la Préfète. Le responsable de la réalisation des tirs de nuits était mr LEPINE président de l'AFACCC 21 :oops:
Voila j'espère que j'ai répondu à tes interrogations. Une précision cependant qu'il y ait 230 signatures ou 23 je ne vois pas pourquoi je me permetterais de te qualifier de petit chasseur. Tu as autant d'importance que tous ceux qui défendent la chasse dans ce qu'elle a de plus noble : le chien courant. ;)

Dernière édition par daniel le 17 Mars 2011 20:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Daniel il ne pouvait pas y avoir meilleure réponse
Image Image Image
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:48 
Hors-ligne

Excellent exposé Daniel.
Mais la question de l'avenir reste entière.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:55 
bon je vais réfléchir a tout sa (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant