Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Nov 2020 12:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
justy26 a écrit : BASTIEN7 a écrit : juju39 a écrit : Rien ne vous empêche de vous inscrire sur un cahier de battue et de traquer le bois hors de la battue le gibier que vous souhaitez sans arme. Le bureau de l' acca composé de chasseurs de sangliers m' ont refusé cette solution de m' inscrire sur le carnet de battue et que je lâche mes chiens un peu plus loin de la battue ...je précise que je chasse le lièvre seul au bâton toute l' année ...vive la solidarité Triste! L'argument de la sécurité ne tient pas, comment fait-on en temps "normal"? Ou alors ils ont peur que tu te donnes un malencontreux coup de "bâton" sur les oreilles au détour d'un buisson...  Seb lis bien les copies que j'ai mises et je pense que c'est prendre des risques et surtout pour le responsable de battue, faire un "faux" et effectivement en cas d'accident(bien sur que Bastien ne risque rien avec son baton,comme toi avec ta caméra) mais admettons qu'il prenne "une balle" je me met a la place du responsable de battue(je l'ai été) et je n'ai pas toujours été "serein"  Tant qu'il n'arrive rien tout va bien mais si "la couille" arrive,attention aux retombées!! Pendant 4ans ou j'ai été chef de battue j'ai eut la chance de n'avoir que deux accidents de "collision" d'un véhicule avec un sanglier poursuivi par les chiens mais du fait de la venue des pompiers sur le 2eme la gendarmerie a suivi, je n'ai eut aucun problème parce que nous étions "clin" mais il a fallu l'expliquer "clairement" avec preuves a l'appui,pourquoi nous étions là a ce moment la et en plus c'était sur une route qui traversait une "réserve nationale"  Personnellement je refuserai!!!!
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 09 Nov 2020 13:05 |
|
|
si on cherche la petite bête aucune battue n' est en règle...
Autrement la meilleure solution c'est de me donner un carnet de battue et je ferais ma battue quand je l' entends et où je l' entends ...ça sera pas pour leur déplaire si mon bilan de destruction en fin de saison est de zéro...??
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 09 Nov 2020 13:24 |
|
|
Pierrot, tu as sans doute raison sur la forme... Mais sur le fond, faut reconnaître qu'on se brime, qu'on se police, qu'il y a toujours besoin d'un responsable. Tout devient liberticide avec une resignation hallucinante de la population. On gobe, on gobe, on acquiesse et on regobe et tout le monde est content et on en redemande.
Personnellement, à mers risques et péril, cette semaine mes chiens ressortiront.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Nov 2020 13:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Vous avez certainement raison,je viens de voir un reportage sur TF1 dans le Haut Rhin je crois, un véritable "foutage de gueule " avec toutes" les couvertures" tirés par le Préfet du Var,cette battue filmé au vue du grand public, avec tous le monde qui embarque dans le 4X4 ,le rond du matin (avec le masque) mais les gens rassemblés les uns a coté des autres !! Bon je "constate" mais je reste sur mes positions j'ai été responsable je connait le poids de cette responsabilité donc je respecte les décisions prises par les personnes engagés dans ces responsabilités!! Faites selon "votre conscience"
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Nov 2020 13:47 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : si on cherche la petite bête aucune battue n' est en règle...
Autrement la meilleure solution c'est de me donner un carnet de battue et je ferais ma battue quand je l' entends et où je l' entends ...ça sera pas pour leur déplaire si mon bilan de destruction en fin de saison est de zéro...?? Bastien je t'ai donné mon point de vue en MP et tu continue a tenir des discours de "MINOT" !! Pour avoir un carnet il suffit d'en faire la demande a ta Fédé et quand tu l'aura a toi de "diriger" de main de maître l'équipe que tu aura constitué! Tu a l'air très sur de toi!!!! 
|
 |
daniel
|
Publié : 09 Nov 2020 13:54 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : juju39 a écrit : Rien ne vous empêche de vous inscrire sur un cahier de battue et de traquer le bois hors de la battue le gibier que vous souhaitez sans arme. Le bureau de l' acca composé de chasseurs de sangliers m' ont refusé cette solution de m' inscrire sur le carnet de battue et que je lâche mes chiens un peu plus loin de la battue ...je précise que je chasse le lièvre seul au bâton toute l' année ...vive la solidarité Je sais qu'en France le fait de faire des faux, détourner à des fins personnelles les règles est un sport national mais si c'est pour t'inscrire sur le carnet de battue et aller faire ta petite soupe dans ton coin là ils ont entièrement raison. Par contre, si tu participes à la battue le bureau de ton acca n'a pas à te refuser. Et moi, je ne suis surtout pas un mouton de panurge qui bêle avec les autres. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 09 Nov 2020 13:59 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Vous avez certainement raison,je viens de voir un reportage sur TF1 dans le Haut Rhin je crois, un véritable "foutage de gueule " avec toutes" les couvertures" tirés par le Préfet du Var,cette battue filmé au vue du grand public, avec tous le monde qui embarque dans le 4X4 ,le rond du matin (avec le masque) mais les gens rassemblés les uns a coté des autres !! Bon je "constate" mais je reste sur mes positions j'ai été responsable je connait le poids de cette responsabilité donc je respecte les décisions prises par les personnes engagés dans ces responsabilités!! Faites selon "votre conscience" Pierrot, j'ai pas vu ce reportage sur TF1, j'étais sur une autre chaîne où on nous montrait des rebus en train de caillaisser une bagnole de police à Compiègne, berceau de la chasse à courre  : J'ai pas tenu 3 minutes à regarder ça, je les aurais tous dégommé à travers l'écran si j'avais pu. Bien entendu, pour eux, pas de geste barrière ou je ne sais quoi. Et tu veux te priver toi à rester bien sagement assis dans ton fauteuil au lieu de gambader dans la nature alors qu'on laisse cette chienlit faire ce qu'elle veut chez nous? Mes couilles.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Nov 2020 14:15 |
|
|
justy26 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Vous avez certainement raison,je viens de voir un reportage sur TF1 dans le Haut Rhin je crois, un véritable "foutage de gueule " avec toutes" les couvertures" tirés par le Préfet du Var,cette battue filmé au vue du grand public, avec tous le monde qui embarque dans le 4X4 ,le rond du matin (avec le masque) mais les gens rassemblés les uns a coté des autres !! Bon je "constate" mais je reste sur mes positions j'ai été responsable je connait le poids de cette responsabilité donc je respecte les décisions prises par les personnes engagés dans ces responsabilités!! Faites selon "votre conscience" Pierrot, j'ai pas vu ce reportage sur TF1, j'étais sur une autre chaîne où on nous montrait des rebus en train de caillaisser une bagnole de police à Compiègne, berceau de la chasse à courre  : J'ai pas tenu 3 minutes à regarder ça, je les aurais tous dégommé à travers l'écran si j'avais pu. Bien entendu, pour eux, pas de geste barrière ou je ne sais quoi. Et tu veux te priver toi à rester bien sagement assis dans ton fauteuil au lieu de gambader dans la nature alors qu'on laisse cette chienlit faire ce qu'elle veut chez nous? Mes couilles. Je ne fais que donner "mon sentiment" Seb mais j'avoue que je n'ai plus d'arguments a vous avancer simplement "mon état d'esprit" et sur ce que tu a vu dans ce reportage et que je n'ai pas vu,je te fais entièrement confiance !!!! https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/le ... 01470.html
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 09 Nov 2020 14:35 |
|
|
daniel a écrit : BASTIEN7 a écrit : juju39 a écrit : Rien ne vous empêche de vous inscrire sur un cahier de battue et de traquer le bois hors de la battue le gibier que vous souhaitez sans arme. Le bureau de l' acca composé de chasseurs de sangliers m' ont refusé cette solution de m' inscrire sur le carnet de battue et que je lâche mes chiens un peu plus loin de la battue ...je précise que je chasse le lièvre seul au bâton toute l' année ...vive la solidarité Je sais qu'en France le fait de faire des faux, détourner à des fins personnelles les règles est un sport national mais si c'est pour t'inscrire sur le carnet de battue et aller faire ta petite soupe dans ton coin là ils ont entièrement raison. Par contre, si tu participes à la battue le bureau de ton acca n'a pas à te refuser. Et moi, je ne suis surtout pas un mouton de panurge qui bêle avec les autres.  Daniel, il y a longtemps que tu as dépassé le stade du mouton... De toute façon au Nord de Valence, votre mentalité vous a pourri votre vie et vous êtes des procéduriers sur tout...c'est pas étonnant si vous avez tant de problèmes à chasser aux chiens courants ...mais ne comptez pas sur moi pour avoir une quelconque solidarité pour vos pays du " Nord" Vous êtes prêts à dénoncer chaque voisin car il plante un piquet dans sa propriété ou qu' il va pisser au bout de sa haie et s' il en a vraiment le droit ...pauvre de vous
|
|
Haut |
|
 |
vibs
|
Publié : 09 Nov 2020 15:30 |
|
Inscription : 25 Sep 2010 08:59 Message(s) : 98 Localisation : SAVOIE
|
bonjour je n'interviens presque jamais sur le forum, mais suite à l'intervention de bastien7 du sud de valence je me sens obligé. Heureusement que la grande majorité de ceux du sud de valence non pas ton mépris de l'autre. Pense bien à rester chez toi pendant le confinement et surtout après. En temps que Savoyard j'espère que ton ignorance sur les autres du nord de valence te permet de passer pour un grand chez toi. Pour moi, tu n'ai pas à fréquenter. Tu ferrai bien de partir de se forum et de rester avec tes aprioris sur les autres. Que tu donne ton avis ok, mais que tu sous-estime et dénigre les autres sur leur façon de vivre ,non. BYE
|
|
Haut |
|
 |