Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 10:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 08 Nov 2020 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Moi je suis d'accord avec raphael 34 que l'on chasse ou pas c'est pareil les écolos trouveront toujours une escusent pour nous en vouloir .je pense qu'il faut penser a soit et arretter de ce prendre la tete.chez nous dans le Gers la chasse est interdise mais comme il n'y a pas d'arrêter les palombieres continues a chasser alors il faut arrêter de parler des chasseurs de gros gibiers tout le monde est dans le même sac .même les chasseurs de petits gibiers veulent faire des battues.moi je vais promener mes chiens ce matin parce qu'au parc ça commence a chauffer entre les males.et cet après midi j'irai peut être donner un coup de mains a mes voisins des hautes pyrenées.de toutes manière hier toutes les équipes au tour de chez moi on chassé dans les HP.merci bon week end

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Le préfet de l Aveyron autorise les battue le lundi le mercredi et samedi

J espère que vous voyez ou je veux aller la boîte de pandore est ouverte ???

J espère que vous savez tous qu une des demande de beaucoup d anti chasse et indécis c'est plus de chasse le dimanche
Ben dans l Aveyron c'est OK ça sera le département test.... Pour l avenir de la chasse

Et on verra pour après ???

Ça je pense que nos élus n'y ont pas pensé....

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
juju39 a écrit :
Rien ne vous empêche de vous inscrire sur un cahier de battue et de traquer le bois hors de la battue le gibier que vous souhaitez sans arme.

Le bureau de l' acca composé de chasseurs de sangliers m' ont refusé cette solution de m' inscrire sur le carnet de battue et que je lâche mes chiens un peu plus loin de la battue ...je précise que je chasse le lièvre seul au bâton toute l' année ...vive la solidarité

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
CHRISTIAN 04 a écrit :
D'un coté s'il y a trop de dégâts c'est nous qui auront des problèmes financier, et peut être des rapports tendu avec les agriculteurs.
De l'autre on peut invoquer la solidarité entre chasseurs, comme on peut invoquer la solidarité avec les autres Français privés de leur loisirs ou passion.

Cette affaire est un bâton merdeux quelque soit le coté ou le prend!

Daccord avec ça. La vérité est pas "si blanche si noire". Ce post aura au moins fait sortir beaucoup d'avis, et on n a pas fini de devoir expliquer et expliquer encore, en cherchant la synthèse de nos différents ou convergent avis. Notre dénominateur commun étant la passion de la chasse aux chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
BASTIEN7 a écrit :
juju39 a écrit :
Rien ne vous empêche de vous inscrire sur un cahier de battue et de traquer le bois hors de la battue le gibier que vous souhaitez sans arme.

Le bureau de l' acca composé de chasseurs de sangliers m' ont refusé cette solution de m' inscrire sur le carnet de battue et que je lâche mes chiens un peu plus loin de la battue ...je précise que je chasse le lièvre seul au bâton toute l' année ...vive la solidarité

Ils sont intelligents ils respectent les directives administratives...
A force de critiquer pour une fois tu vas comprendre les règles de jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Capucin86 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
juju39 a écrit :

Ils sont intelligents ils respectent les directives administratives...
A force de critiquer pour une fois tu vas comprendre les règles de jeu.

Arrête de bêler Mr le mouton tu nous les casses...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je lis tous les messages concernant LA DEROGATION de la chasse du sanglier en battu et je pense qu'il se dit tout et n'importe quoi (c'est un avis personnel) :oops: je vous ai copié deux articles"concernant l'arrêté préfectoral du 83" qui vont vous faire réfléchir,je ne connais pas les arrêtés des autres départements, mais tous ceux qui pensent pouvoir se faire inscrire et faire n'importe quoi au sein de la battu, pour notre département du moins et je comprend les chefs de battue qui refusent l'accès (a ceux qui sur le forum se plaignent du refus "exemple Bastien 7" ) je pense que ces "responsables" qui ne sont pas a l'abri d'un accident en temps normal,au vue de ce que je vous ai affiché, il faudrait être inconscient de faire un erreur pareille!!! Accueillir des personnes postés qui n'ont pas l'habitude de cette chasse représente déja un risque a mon gout,mais pourquoi pas!!
J'ai "refilé" ma place de "chef de battue" cette saison a un jeune,ainsi que les 2 autres responsables qui sont inscrit sur le carnet de battue et je suis le 4eme responsable,c'est a dire la dernière roue de la charette et je m'en voit réjouis!!! :D
Malgré ce nous nous sommes contactés par téléphone et pour l'instant nous ne chassons pas,parce que nous estimons que au vue des contraintes qui nous sont imposées par Mr Le Préfet,qui lui se met très bien a l'abri!!!!
Il nous refile "UN BATON MERDEU",parce que déja en temps normal,poster des gars en les ayants en vis avis il faut le plus souvent les prendre par le bras !!!!Rendez vous compte "La valeur du message du lieu de poste ainsi que les consignes de sécurité" par téléphone :oops: en cas d'accident!!!!

Nous avons donc décidé d'un commun accord,de ne pas chasser pour l'instant et si nous devons chasser du fait du confinement qui risque d'être plus long que prévu,ce sera uniquement avec un nombre de personne restreint et aguerrie a fin de pouvoir être certain que la personne sera bien au poste qui lui sera désigné la veille par téléphone ou SMS ou Mail!!!! :roll:

Voila en gros notre position pour l'instant!!

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : covid
Message Publié : 08 Nov 2020 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 361
j habite dans le 05 je suis president d une societe de chasse dans le o4 ou je possede une maison ma question est de savoir si j ai le droit de descendre chasser vu que l arrete dit que les communes voisine du 04 et ce n ai pas mon qu a d apres vous y a t il une solution

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: covid
Message Publié : 08 Nov 2020 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Jérôme renseigne toi avec les préfecture
Car il y a rien de pareil chez moi le préfet autorise tout les chasseurs de France à venir en loir et cher avec l attestation de déplacement intérêt public et le papier de déclaration de la battue ou elle a lieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Encore un déplacement de message de la part de "la médiatrice" qui risque de poser problème a l'initiateur du message, surpris de ne plus trouver son message!!! :oops: J'ose espérer qu'il a au moins été prévenu en MP ??????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 43  Suivant