Eric43 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Les demandes d'entrainement des chiens courants ne concernent pas uniquement "le lièvre" mais pour "le lapin" aussi,la question de faire (chasser) nos chiens ne se pose "pratiquement" pas pour les autres "espèces chassable"puisque la chasse reste ouverte jusqu'en févier,voir mars!!!!
Je modérerai un peu ton propos Pierrot(si tu le permet bien sur

" ), puisque certaines espèces ne peuvent se chasser qu'en battue dans certains département, et pour les espèces soumirent au plan de chasse quand celui ci est terminé plus de possibilité de sortir?
C'est le danger d'être trop précis mon avis

Par contre toi tu es "moins précis" et de ce fait je n'ai pas très bien compris ta réponse
Je parlai des chasses en battue,mais ça ne change rien!!!!!!! Si le plan de chasse est terminé pour certains et bien les chiens créancés sur ces espèces rentrent dans la demande d'entrainement !!!! Tu a besoin d'autres précisions ?????

Et du fait que l'entrainement des chiens n'est pas considéré comme une action de chasse,pas besoin d'être une battue pour entrainer les chiens!!!!Libre au propriétaire d'entrainer ses chiens sur sanglier chevreuil renard tout seul comme un grand !!!
J'espère que ma réponse sur le sujet aura été claire?????