Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 18:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 07 Nov 2020 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
pascal 07 a écrit :
Une telle décision pouvait que diviser les chasseurs, et braquer les projecteurs, pour nous faire passer pour des privilégier.
Sous prétexte de régulation, la chasse va recommencer pour certain. Chez moi demain battu au chevreuil jamais aucun dégât de chevreuil n'a été constaté sur la commune, battu au sanglier il se tue en moyenne entre 5 et 10 sangliers par an sur 1600ha.
Expliquez moi ou il y a urgence ???
Plutôt que d'attendre qu'on vienne nous solliciter on ce jette dans la gueule du loup, croyez moi on va en prendre plein la gueule. Parce que les urbains eux les dégâts de sanglier ils en ont rien a foutre, ce qu'il vont retenir c'est que eux sont condamné a rester confiné dans leurs appartements pendant que les chasseurs sont autorisez a aller exterminer banbi, et Benoit tu auras beau communiquer le mal est déjà fait. la preuve avec l'article que tu viens de donner, les association animaliste vont avoir du grains a moudre et t’inquiète ils vont pas s'en priver :evil:
Madame Pompili doit se frotter les mains. Ne vous étonnez pas que dans les prochaines élections l'interdiction de la chasse soit dans les programmes de certains candidats, je pense que ça va être porteur auprès des électeurs.

Voilà où est l'urgence sur l'ensemble du territoire, tu le dis.
En effet il y a des points à traiter soit pour cause avérée de dégâts, soit par prélèvement pléthorique sur certains territoires. Mais c'est pas partout en France, en janvier au lieu de prélever un chevreuil par battue, suffit de doubler c'est pas compliqué d'attendre un peu.
Pour les sangliers c'est un autre problème, des fois qu'il traverse la frontière et que les autres les tuent ?.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2020 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bon, je vais vous laisser à vous complaire dans la dépression .
Faut que je m'aère, là...
Rendez-vous après la fin du monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2020 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 961
"Je sais très bien que je me pose pas les bonnes questions"mais Je pense pas être dépressif et je tombe pas dans la psychose non plus, mais on doit pas respirer le même air, déjà parce que celui que je respire sur mon lieu de travail au milieu de 400 lycéens, en ses temps est franchement pas rassurent. Et pour ce qui est de la chasse, l'air que j’entends en ce moment autour de moi par rapport a la reprise de la chasse est franchement pas en notre faveur!!!
Je salut ton optimisme, mais il faut aussi savoir écouter la réalité du terrain et arrêter de prendre les gens pour des con et des ignare. Parce que a la justification des dégâts, on te rétorque que si les chasseurs en avaient pas lâché, il y aurait pas besoin de les réguler. En terme de chasse au sanglier on a fait n'importe quoi et on en paye les conséquences aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'unité des chasseurs il aurait fallut que ce soit pour tous le monde pareil et la solution aurait été d'attendre. Dans tous les sports et les loisirs c'est comme ça, même si sur le fond je ne suis pas d'accord.
Et pour finir j'espère qu'il y aura pas d'accident de chasse au cours de ces battus!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2020 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut a tous
De très belles rethoriques dignes d une école d avocat
Sincèrement félicitations à tous pour vos états d âmes..
Merci aussi aux chasseurs de grives et de glue pour leur soutien en ce moment...
Si si j insiste,en lisant les réseaux sociaux ça fait chaud au cœur d être aller manifester a Prades avec eux sous notre belle banderole de l afaccc.....
FAI de ben a Bertrand te Lou rendra en caguant..
(Fais du bien à Bertrand il te le rendra en defecant )
Et nos chiens dans tout ça???
Personne s en interesse?
Ou personne n en a ???
Loin de toutes les polémiques stériles et les belles phrases demain ils iront chasser et quatres jours par semaine.
Réguler,chasser? La sémantique ils s en balance..
Chacun fera comme il voudra
Mais ma meute et moi nous chasse rons pour notre passion ...
La solidarité n a rien a voir
La solidarité c était a Prades qu il fallait la manifester.
Elle n y étais pas ce jour la

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2020 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Patrick, j'y pense a mes chiens mais contrairement aux tiens les miens resterons au chenil.
J'espère que tu prendra du plaisir avec tes chiens.
Sans commentaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Je suis tiraillé entre les deux. Faut il chasser le sanglier ou pas?

D'un coté s'il y a trop de dégâts c'est nous qui auront des problèmes financier, et peut être des rapports tendu avec les agriculteurs.

De l'autre on peut invoquer la solidarité entre chasseurs, comme on peut invoquer la solidarité avec les autres Français privés de leur loisirs ou passion.

La solidarité entre chasseurs est un faux problème du moment que dans votre société l'équipe ou les équipes à sangliers facent savoir aux autres chasseurs qu'ils sont les biens venus pour participer aux battus "Spécial Covid"
Quand à l'image que l'on peut donner au non chasseurs je m'en fou!!! cette affaire est un bâton merdeux quelque soit le coté ou le prend! Quoi que l'on facent nos détracteurs argumenteront contre, avec la bénédiction des médiats...

La question que je me pose, si demain on m'autorise de lâcher mes chiennes au lièvre? sans hésiter j'irai à la chasse!

En fait en écrivant ces quelques lignes je m'aperçois que je ne suis nullement tiraillé entre les deux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 639
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut a tous
De très belles rethoriques dignes d une école d avocat
Sincèrement félicitations à tous pour vos états d âmes..
Merci aussi aux chasseurs de grives et de glue pour leur soutien en ce moment...
Si si j insiste,en lisant les réseaux sociaux ça fait chaud au cœur d être aller manifester a Prades avec eux sous notre belle banderole de l afaccc.....
FAI de ben a Bertrand te Lou rendra en caguant..
(Fais du bien à Bertrand il te le rendra en defecant )
Et nos chiens dans tout ça???
Personne s en interesse?
Ou personne n en a ???
Loin de toutes les polémiques stériles et les belles phrases demain ils iront chasser et quatres jours par semaine.
Réguler,chasser? La sémantique ils s en balance..
Chacun fera comme il voudra
Mais ma meute et moi nous chasse rons pour notre passion ...
La solidarité n a rien a voir
La solidarité c était a Prades qu il fallait la manifester.
Elle n y étais pas ce jour la

Toi qui a proposé ta solidarité en échange d’une participation de 10 e par chasseur sur le site de la FACCC ...tu viens nous expliquer quoi.. ???..Au bon beurre...?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Rien ne vous empêche de vous inscrire sur un cahier de battue et de traquer le bois hors de la battue le gibier que vous souhaitez sans arme.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 455
tout à fait d'accord avec toi Juju, venez profiter de la musique des chiens! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Je pense qu'il faut arreté de se prendre la tête, qu'on chasse ou pas ne changera rien à nôtre image des chasseurs....
Hier nous avons chasser il y avait des vélos, moto et voiture comme d'habitude, personnes nous à rien dit....

Il faut vivre avec ce virus, comme on vie avec la grippe ça ne fait pas plus de mort selon les années.

Par contre il faut respecter les gestes barrière, et pas quand temps d'épidémie... Sa s'appelle l'hygiène je crois et c'est valable pour toutes les maladies hivernal.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivant