Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 14:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2014 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 345
je suis d'accord avec toi pierrot il est claire que le choix l'arme mais surtout de la longueur et le chocage est plus qu'important si l'on veut un tire groupé ou non pour avoir fait pas mal de tir ont ne tire pas avec un fusil de becassier sur un fosse olympique

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 15:32 
alors j'ai ciblé quelques fusils avec..... si vous avez un beau fusil full ou 3/4 :lol: j'espere que vous avez de quoi en rachetter un tout les 4 ou ans :lol: de plus c'est inutile la gerbe est trop perturbé...

si on manque a 10m avec une carabine c'est pas les en etant large 10cm de la gerbe qui vous feras doubler le tableau!!......
si on manque régulierement a cinq 10 ou 20m dans le var en corse ou sur mars faut allez chez l'ophtalmo ou et au stand de tir......

l'interet de la chevrotine est apres 20 metre quand on a mis a coté on a une chance que quelques plomp atteingne leur cible enfin la cible qu'on essaye d'ajusté puisque on a tiré a coté!!!
le vrais truc est la!! et pas ailleur!! faut pas se mentir!!
mais avec un ou 2 plomb on a toute les chance de blesser tans dis que a balle bein tu est a coté tu es a coté!! tu est dans le corp la bete est morte!!

et alors parcequ'on a un fusil qui porte a 60m ou plus la c'est meme pas la peine d'en parler :roll:

apres c'est des math tout bete 12 projectiles manquant de vélocité pour ce ficher ou trop dur pour ce déformer et perdre de l'energie la plus par du temps dans le sol un arbre ou un rocher son plus dangereux qu'un seul projectile qui meme si'l ricoche ca reste les 3/4 du temps un projectil et qu'y auras plus de chance de ce ficher dans le sol un arbre ou rentrer dans un rocher ou laisser presque toute son energie contre!!

donc en résumé la chevrotine a pour moi un veritable interet c'est de toucher entre 20 et 30m une cible que l'on aurait du rater et donc qu'on va blesser

apres que des désavantage nombre de projectil et manque de puissance risque multiplier par neuf ou douze voir plus comme c'est dangereux que pour les sangliers et pas pour les hommes et chiens je vois le comportement de ce qui l'utilise encore..... :roll:
par contre si je récuperais toute la grenail laisser dans les sangliers du coin avec les conséquensse qu'on connais pour les chiens que je recharge 2 ou 3 cartouche et que je les renvois a l'envoyeur..... ca ce serais rigolo!!

apres chacun fait un peu ce qu'il veut temps que je suis loin avec mes chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Catastrophe remy!!! tu pite et tu cours !!

Des milliers de vieux avaient plus repris une carabine depuis la guerre de 14 ? ET on avait pas tant fait de cinéma !!
On leur a vendu des remington 280 c'etait la mode ,qu'a les voirs s'en servir tu prenais peur

La plupart n'arrive tjs pas a mettre droit, habitué depuis 40 ans a leur bon calibre 12 ....

de toutes façon il n'y a que ceux qui n'ont rien a vendre et qui ont chassé avec la chevrotine dans mon pays qui ont a mes yeux la connaissance pour en parler ...

le reste c'est de la litterature qui fait passer le tps

J'abandonne et vive la graniolle

La vérité c'est que personne voudra la remettre, car lorsque malheureusement le premier blessé a chevrotine arrivera on lui fera le procés de nuremberg!!!

moi je prefere rien me prendre mais si j'avais a choisir je prefererai une chevrotine qu'une 9,3

Ceux qui chassent aux sangliers comprendrons ;) alors votre sois disant dangerosité plus qu'a balle ........................................... :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 16:39 
si c'etait pas toi je me facherais tout rouge!! mais la sa me fait juste sourire ;)

j'espere en rencontrer des vrais cassaire du sud du sud ou il fait 3000 dgrs a l'ombre en janviers ou les rochers sont plus grand qu'au colorado, ou on tire les sangliers a travers les trous de serrures et les chiens et le bonhomes plus dure que le fer!!

pour l'intant je me sent bien a bricoler dans le nord avec mes copains belges :lol:
peut etre quand je serais un grand et un vrais ;)

il y a pas de neuf trois ici les petit calibre européen ca nous suffit pis kitte a me faire crever un oeil je prefere qu'on me fasse sauter la cervelle :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
:lol: :lol: Y aura pas grand chose a faire sauter

Amitié aux chtis moi je reste avec mes potes arabes et corses e je suis bien avec mes voisins

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Réaction de mon père quand je lui ai dit "ils sont en train de regarder à autoriser la chevrotine" :
" ha Ben on va de nouveau voir des chevreuils avec des abcès..."

Tout est dit...

Pourtant un chevreuil c'est pas très résistant, alors sur un groin...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
forus a écrit :
Le truc c'est pas que la balle blesse moins (à tir égal pourtant si) mais au moins quand quand tu blesse à balle, tu le sais.

http://www.youtube.com/watch?v=DNu2AltJU30&sns=em

Moi j'aurais peur pour mes chiens avec des tromblons pareils...

Vidéo réalisée par un "m'as tu vu" de chasseur en Loden. Ce guignol est tellement opposé à la chevrotine qu'il en transpire la mauvaise fois. Et que dire de son couplet sur le sanglier blessé par un tir de chevrotine qui est dangeureux pour les ramasseurs de champignons :roll: :roll: lamantable.

Moi je te convie à venir faire un essai en réel et là comme par miracle tu pourras constater que les 9 grains sont tous dans le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 23:33 
PatricksudSteBaume a écrit :
:lol: :lol: Y aura pas grand chose a faire sauter

Amitié aux chtis moi je reste avec mes potes arabes et corses e je suis bien avec mes voisins

il y auras peut etre pas grand chose mais les pois chiches ne suffiront pas :lol: et encore moins entre de mauvaise mains..... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir. Je ne comprends pas 2 choses: il me semble que les 9 grains (meme si je n'y connais rien) peuvent etre reliées par 3 et donc plus efficaces et peut etre moins dangereuses ; ceci personne n'en parle; et enfin lorsqu'il s'agit du chevreuil on n'a pas l'air de se poser la question de savoir si les plombs ca blesse ou pas...et s'il faut tirer a balle... mais comme les fédé sont très souvent sous la coupe des sylvi plus de blesses = moins de dégâts c'est bizarre de ne pas se poser les memes questions lorsque les petits agriculteurs ont leurs semences et leurs prairies retournées par les sangliers... cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 00:52 
daniel a écrit :
forus a écrit :
Le truc c'est pas que la balle blesse moins (à tir égal pourtant si) mais au moins quand quand tu blesse à balle, tu le sais.

http://www.youtube.com/watch?v=DNu2AltJU30&sns=em

Moi j'aurais peur pour mes chiens avec des tromblons pareils...

Vidéo réalisée par un "m'as tu vu" de chasseur en Loden. Ce guignol est tellement opposé à la chevrotine qu'il en transpire la mauvaise fois. Et que dire de son couplet sur le sanglier blessé par un tir de chevrotine qui est dangeureux pour les ramasseurs de champignons :roll: :roll: lamantable.

Moi je te convie à venir faire un essai en réel et là comme par miracle tu pourras constater que les 9 grains sont tous dans le sanglier.

j'ai pris letemps de voir cette vidéo
alors daniel ce monsieur transpire la mauvaise fois contre c'est vrais!!! limite propagande vrais aussi;) mais toi la pour!!
désolé!! vraiment!! si les neuf grains sont dedans pourquois tirer a chevotine!!??? la je comprend pas!!!
donc je reste sur ma position il y a pas a vouloir combatre coute que coute des idéologies sur des arguments valides!! vraiment!! je parle pas des enfants mangé par le sangliers blessé a la chevrotine c'est efficasse a courte distance comme une balle au dela c'est nawak prenez une cible mettez la a 30 metre tirez dessu a coté et vous aurez quasi les meme impacte!! et avec un canon choké :lol: la c'est n'importe quoi!!!
vraiment soutenir le contraire :roll:

bon promis dernier message de ma part apres tout chacun fait comme il veut ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant