Sandra 07 a écrit :
poumeky10 a écrit :
Non il faudrait déjà que chaque chasseur puisse voté indivuduellement

On voit bien d'ailleurs... Aux présidentielles chacun à voté individuellement et aujourd'hui chacun est ravi de la politique du pays....
Quand on voit que déjà au niveau des ACCA y en a qui pensent que la place est trop bonne, pourtant là les gens votent en direct, n'importe qui peut se présenter et on connait chaque membre de l'assoc, pourtant quand la place se libère, y a pas foule pour la prendre...

Y a d'avantage de monde pour critiquer...
Oui Sandra, tu as raison, mais ds les stés de chasse ou acca chacun peut s'exprimer et voter, c'est donc démocratique, ce qui n'est pas le cas pour les élections ds les FDC pour plusieurs raisons:
- les voix territoires qui font que le chasseur ne s'exprime pas sur à peu prés 50% des suffrages
- le système de pouvoir qui lorsque il n'est pas borné par le règlement intérieur permet des holdup électoraux en toute légalité
- l'impossibilité de faire changer le règlement intérieur lorsque l'équipe en place a bénéficié de ce système
Conclusion pour moi il faut changer la totalité du système électif ds les FDC et je m'y emploie (au moins je fais ce que je peux).