Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 13:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2013 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 97
bonjour
le président Baudin s'explique allez voir :http://www.seasons.fr/pid5829-actualites.html?news=975070 tout est expliqué :? .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Herve a écrit :
Il ne s'agit pas de Bernard Baudin, qui est Président de la FNC mais du directeur et de la directrice dont les salaires (époustouflants) ont été pointés par la Cour des comptes. Ces niveaux de rémunérations ont été hérités de la présidence FNC précédente et les membres du CA national de la FNC (qui sont exclusivement des Pdts de Fédérations départementales) ont laissé faire par faiblesse ou tout simplement ignorance ....
Pour changer le système il faut que les meilleurs d'entre nous s'impliquent en Fédérations, via les élections aux postes d'administrateurs, afin que des hommes nouveaux apparaissent et servent la chasse plutôt que des intérêts particuliers ....

Non il faudrait déjà que chaque chasseur puisse voté indivuduellement :o

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
poumeky10 a écrit :
Herve a écrit :
Il ne s'agit pas de Bernard Baudin, qui est Président de la FNC mais du directeur et de la directrice dont les salaires (époustouflants) ont été pointés par la Cour des comptes. Ces niveaux de rémunérations ont été hérités de la présidence FNC précédente et les membres du CA national de la FNC (qui sont exclusivement des Pdts de Fédérations départementales) ont laissé faire par faiblesse ou tout simplement ignorance ....
Pour changer le système il faut que les meilleurs d'entre nous s'impliquent en Fédérations, via les élections aux postes d'administrateurs, afin que des hommes nouveaux apparaissent et servent la chasse plutôt que des intérêts particuliers ....

C'est ça qui peu faire changer les choses,que chaque chasseur vote et ne remette pas son timbre de vote a un président de société qu va voter a sa place :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
poumeky10 a écrit :

On voit bien d'ailleurs... Aux présidentielles chacun à voté individuellement et aujourd'hui chacun est ravi de la politique du pays.... :?

Quand on voit que déjà au niveau des ACCA y en a qui pensent que la place est trop bonne, pourtant là les gens votent en direct, n'importe qui peut se présenter et on connait chaque membre de l'assoc, pourtant quand la place se libère, y a pas foule pour la prendre... :? Y a d'avantage de monde pour critiquer...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Sandra 07 a écrit :
poumeky10 a écrit :

On voit bien d'ailleurs... Aux présidentielles chacun à voté individuellement et aujourd'hui chacun est ravi de la politique du pays.... :?

Quand on voit que déjà au niveau des ACCA y en a qui pensent que la place est trop bonne, pourtant là les gens votent en direct, n'importe qui peut se présenter et on connait chaque membre de l'assoc, pourtant quand la place se libère, y a pas foule pour la prendre... :? Y a d'avantage de monde pour critiquer...

Oui Sandra, tu as raison, mais ds les stés de chasse ou acca chacun peut s'exprimer et voter, c'est donc démocratique, ce qui n'est pas le cas pour les élections ds les FDC pour plusieurs raisons:
- les voix territoires qui font que le chasseur ne s'exprime pas sur à peu prés 50% des suffrages
- le système de pouvoir qui lorsque il n'est pas borné par le règlement intérieur permet des holdup électoraux en toute légalité
- l'impossibilité de faire changer le règlement intérieur lorsque l'équipe en place a bénéficié de ce système
Conclusion pour moi il faut changer la totalité du système électif ds les FDC et je m'y emploie (au moins je fais ce que je peux).

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Sandra 07 a écrit :
poumeky10 a écrit :
Non il faudrait déjà que chaque chasseur puisse voté indivuduellement

On voit bien d'ailleurs... Aux présidentielles chacun à voté individuellement et aujourd'hui chacun est ravi de la politique du pays....

Oui, mais au moins là on savait qui se présentait et quand avaient lieu les élections
:mrgreen: :roll:

Non je n'ai pas dit que cette année la FDC 07 a informé la majorité des chasseurs de la tenue des élections par courrier reçu le jour-même (revue distribuée avec 4 mois de retard et aucune info sur le site internet, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu cette date lors des réunions de pays) , élections qui avaient lieu le jour de la grande fête du chien à Orgnac (25ème et dernière édition), dont la date était connue bien à l'avance) :mrgreen:
Après certains semblaient "surpris" d'une part qu'il n'y ait aucun candidat s'étant présenté en face et d'autre part que moins d'1% des chasseurs étaient présents
:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 10:38 
bas-berry a écrit :
bonjour
le président Baudin s'explique allez voir :http://www.seasons.fr/pid5829-actualites.html?news=975070 tout est expliqué :? .

Je dois etre plus con que la moyenne j ai rien compris à son charabia

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 969
coyote07 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
poumeky10 a écrit :
Non il faudrait déjà que chaque chasseur puisse voté indivuduellement

On voit bien d'ailleurs... Aux présidentielles chacun à voté individuellement et aujourd'hui chacun est ravi de la politique du pays....

Oui, mais au moins là on savait qui se présentait et quand avaient lieu les élections
:mrgreen: :roll:

Non je n'ai pas dit que cette année la FDC 07 a informé la majorité des chasseurs de la tenue des élections par courrier reçu le jour-même (revue distribuée avec 4 mois de retard et aucune info sur le site internet, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu cette date lors des réunions de pays) , élections qui avaient lieu le jour de la grande fête du chien à Orgnac (25ème et dernière édition), dont la date était connue bien à l'avance) :mrgreen:
Après certains semblaient "surpris" d'une part qu'il n'y ait aucun candidat s'étant présenté en face et d'autre part que moins d'1% des chasseurs étaient présents
:roll:

Je suis hors sujet, mais tu dis que c'était la dernière à Orgnac??? :(

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 07:04 
100 % d accord avec Pierrot !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Seb26 a écrit :
Je suis hors sujet, mais tu dis que c'était la dernière à Orgnac??? :(

Oui, malheureusement . Ils ont assuré la 25ème mais ça s'arrête :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant