Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 13:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 524
milou a écrit :
Pareil dans 58 on fait le pied pour eviter de les chasser,mais avec 3 portees en 2 ans cela fini par ce decaler :roll: quand a ne pas faire la difference entre une laie qui allaite et un mal bien il faut chasser le lapin ;)

Je ne sait pas ce que veut dire un mal bien par chez vous :?: Mais je chasse le lapin et il m'est arrivé de prendre des femelles pleines :!: (je ne sait pas si le mal bien existe dans cette espece)Donc je vais chasser quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Je parlait juste de ces (chasseurs de sangliers) qui tire des coches en plein champs suivi de leurs petits et quil te dise cest pas grave jai laisser le plus gros ........

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 924
matt a écrit :
oui oui c est bien de faire le pied avant et de savoir ce que tu attaques , on n est pas plus con que les autres on sait le faire , mais sur une menée personne n est a l abrit que ca ailles rejoindre des coupes ou t as une laie suitée et que ce soit elle par la suite qui charge
apres je ne mets pas tous les chasseur dans le meme panier mais je pense qu il y en a beaucoup qui disent ne pas attaquer une laie suitée pour se donner bonne conscience en le font en realité ( si elle va chez les voisins , elle va se faire tuer alors autant que ce soit nous ... qui ne l a jamais dit :?: )
si c était si facile on tuerait que les males ! mais avec un bon territoire pourquoi pas, je connais une societe qui a beaucoup de routes et lancent avec 3-4 chiens attendent de voir ce que c est pour relacher au saut du chemin tout le reste de la meute
ca court toute la journée apres ; y a 2 ans ils ont tué 40 sangliers dont 2 femelles :shock:

comme quoi certain y arrive ;) apres il est sur qu un accident peu arriver mais en chassant a la billebaude tu as plus de chance de faire prendre des petits et comme tu dis d autres ne s embarrassent pas avec ce genre de detaille mais des cons il y en a partout, et il y a ceux qui ont des territoire tres fournis en animaux et la les concequences sont moindres.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 924
vinlaugoy a écrit :
milou a écrit :
Pareil dans 58 on fait le pied pour eviter de les chasser,mais avec 3 portees en 2 ans cela fini par ce decaler :roll: quand a ne pas faire la difference entre une laie qui allaite et un mal bien il faut chasser le lapin ;)

Je ne sait pas ce que veut dire un mal bien par chez vous :?: Mais je chasse le lapin et il m'est arrivé de prendre des femelles pleines :!: (je ne sait pas si le mal bien existe dans cette espece)Donc je vais chasser quoi?

j ai oublier une virgule et un e desole,mais une laie suitee a de la tetine,un male a un pinceau mais il faut prendre le temps d identifier ce que l ont tires apres sur un lapin ou un lievre s est tout de suite moins faciles ;) perso quand je tire sur un grand gibier je sais ce que je tire et chez si les consignes de tire ne sont pas respecter c est une grosse amende voir la porte ,sauf pour les chiens qui sont les seuls autorises a fauter .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3