Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 00:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2013 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut coyote

Tout a été dit et meme de façon ironique par Y0 04.................

Une chose, moi perso quand mes chiens levent et menent, je suis fou de joie quand on tue le sanglier devant, qu'ils le mordent et que je voie le bonheur du postier, pour moi c'est le top

Je vais pas chasser pour enfiler des perles,j'aime bien aprés une menéee '''''vive et sonore"""""""""" faire peter et faire rouler, car l'acte de chasse c'est les chiens et la mort de l'animal,surtout quand son espece n'est pas en danger!!
Quand a la daube comme tu dis, elle passe au broyeur pour les chiens le plus souvent

Mais je reconnais que je suis sur la planete MARS? la planete MARSEILLE ou rien n'a le meme gout qu'ailleur :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 19:10 
Petit rappel pour les CHTI !!! :mrgreen:
La VAR est le département le plus boisés de FRANCE !
Avec un sous bois très dense, piquant , qui reste feuiller toute l année ,apportant nourriture en abondance .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 524
YO04 a écrit :
Petit rappel pour les CHTI !!! :mrgreen:
La VAR est le département le plus boisés de FRANCE !
Avec un sous bois très dense, piquant , qui reste feuiller toute l année ,apportant nourriture en abondance .

petit rappel pour les voisins des marseillais
La forêt des Landes (en gascon : las lanas) de Gascogne est un massif forestier du sud-ouest de la France. D'une superficie de près d'un million d'hectares1, elle est la plus grande d'Europe occidentale.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 298
petit rappel pour celui qui sont bête à manger du fuin :lol: :mrgreen:

Surface boisée :
Landes : 1 100 000 ha
Gironde : 540 000 ha
Corse : 402 000 ha
Dordogne : 400 000 ha
...
Var : 351 000 ha

p_bol.gif

ps : justement les 3 premiers autorisent la chevrotine ..... après tout pourquoi pas le Var , ils verront d'eux-mêmes les résultats :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 298
phigood a écrit :
il suffirai de remonter certains vieux posts ou les titres étaient vraiment a l'inverse.
il y a un an,pour le sanglier quand il y a eu les tirs d'été ou autres sujets,dans le 83....combien parlaient de l'extinction de l'espèce?????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et je parie que c'étaient les mêmes 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 07:56 
Alors explication ;) Avec toutes mes excuses ;j étais pas loin quand meme :mrgreen:
C est le pourcentage de surface boisés par rapport a sa surface !
http://agriculture.gouv.fr/Quels-sont-l ... partements
Ai je dit , que c était le plus GRAND Département boisés ! ;) NON , donc ................
Allez , 10/10 a tout le monde , mais gare a la prochaine fois .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
coyote07 a écrit :
phigood a écrit :
il suffirai de remonter certains vieux posts ou les titres étaient vraiment a l'inverse.
il y a un an,pour le sanglier quand il y a eu les tirs d'été ou autres sujets,dans le 83....combien parlaient de l'extinction de l'espèce?????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et je parie que c'étaient les mêmes 8-)

Tout a fais "coyote" et "phigood",je fais partie de ceux qui "croyaient "que avec une pression énorme de chasse, plus les tirs de nuits, plus les laies pleines abattus sans distinctions,nous allions nous trouver rapidement au fond du panier!!!
Mais aujourd'hui je change d'avis après avoir "touché du doigt "le problème, j'ai un peu comme Saint Thomas, j'ai tendance a croire que ce que je voit!!!
On dit qu'il ni a que les anes qui ne changent pas d'avis :lol:
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonjour je m'immisce sur ce post intéressant.
Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, étant jeune je n'est jamais chassé à la chevrotine, mais j'ai toujours entendu les "anciens" si je peux me permettre d'en parler en bien et avec de jolie coup de fusil sur des animaux respectables.
Par contre de mon point de vue, la chevrotine pourrait peut être être un moyen de limiter la proliférations des compagnies de sanglier classé nuisible dans le var, il y a les "pros" et les "anti" il faut le juste milieu.
A ma connaissance je pense que le moyen le plus radical pour "réguler" les populations et de regrouper les différents équipes ou groupuscule qui sont formé sur une même commune, en effet il n'est pas rare que dans un même village il y ait 3 ou 4 équipes. De ce fait imaginez vous à seulement 15 bonhommes fermer 400 ou 500 hectares d'un tenant avec une végétation épaisse c'est quasi impossible. Et concernant la végétation le biotope est très difficile à la fois pour le conducteur de chien et la meute avec beaucoup de casse.
Si l'on regroupe les équipes pour n'en créer que 2 à la place de 4 on a plus de chance d'être sur les bon "pas" et optimiser les prélèvements dans un souci de diminution des dégats et un retour à la normale des populations.
Du coup chevrotine ou pas si vous n'êtes pas sur le bon "pas" elle ne sert à pas grand chose.
Ce n'est que mon point de vue et ne cherche à offenser personne ce n'est pas le but ni le lieu, juste une discution ouverte.
Mais pour réussir à créer un groupement c'est peut être une utopie car certains moeurs ne changent pas.
Bonne journée à tous.
Ps il n y a pas que dans le var que l'on recense plusieurs carnet de battue sur une même agglomération

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
mathieu31 a écrit :
Bonjour je m'immisce sur ce post intéressant.
Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, étant jeune je n'est jamais chassé à la chevrotine, mais j'ai toujours entendu les "anciens" si je peux me permettre d'en parler en bien et avec de jolie coup de fusil sur des animaux respectables.
Par contre de mon point de vue, la chevrotine pourrait peut être être un moyen de limiter la proliférations des compagnies de sanglier classé nuisible dans le var, il y a les "pros" et les "anti" il faut le juste milieu.
A ma connaissance je pense que le moyen le plus radical pour "réguler" les populations et de regrouper les différents équipes ou groupuscule qui sont formé sur une même commune, en effet il n'est pas rare que dans un même village il y ait 3 ou 4 équipes. De ce fait imaginez vous à seulement 15 bonhommes fermer 400 ou 500 hectares d'un tenant avec une végétation épaisse c'est quasi impossible. Et concernant la végétation le biotope est très difficile à la fois pour le conducteur de chien et la meute avec beaucoup de casse.
Si l'on regroupe les équipes pour n'en créer que 2 à la place de 4 on a plus de chance d'être sur les bon "pas" et optimiser les prélèvements dans un souci de diminution des dégats et un retour à la normale des populations.
Du coup chevrotine ou pas si vous n'êtes pas sur le bon "pas" elle ne sert à pas grand chose.
Ce n'est que mon point de vue et ne cherche à offenser personne ce n'est pas le but ni le lieu, juste une discution ouverte.
Mais pour réussir à créer un groupement c'est peut être une utopie car certains moeurs ne changent pas.
Bonne journée à tous.
Ps il n y a pas que dans le var que l'on recense plusieurs carnet de battue sur une même agglomération

Tout cela serait le plus beau dans le meilleur des mondes!!!!
Dans mon village nous sommes 3 équipes pour 7500hect, j'ai chassé avec pas mal de personnes qui font partie des 3 équipes !!!!!
Depuis la nuit des temps il y avait toujours eut 2 équipes dans le village!!!
La 3eme équipe s'est crée avec plusieurs jeunes qui avaient vraiment la passion de la chasse, malheureusement certains vieux leurs ont mis des batons dans les roues,sous prétexte que eux avaient la "science"de la chasse,au lieu de leur apprendre la chasse,ils ont essayé par tous les moyens de les décourager!!!! :evil:
Un beau jour (en 2007) les jeunes se sont dis qu'ils avaient un peu appris quand mème :D par leur propre moyens, ils ont demandé un carnet de battue au Président de la société de chasse :o Grosse discution,il était hors de question que les jeunes aient le droit de faire comme les vieux!!!
Ces jeunes la avaient quand mème entre 29 et 30 ans(et surtout ils avaient des chiens et des jambes) ils ont réussit a avoir leur carnet et avec quelques anciens nous les avons suivit(quel bonheur)
Aujourd'hui l'équipe de vieux qui refusait de faire confiance aux jeunes est en treint de "mourir"ils ont pas compris que les jeunes avec les chiens s'étaient l'avenir,ils se croyaient éternels et capables de suivre des chiens jusqu'a :o quand!!!
Donc nous sommes très bien chacun a sa place, la vision la chasse et la mentalitée de chacun ne peu faire l'unanimitée !!!
Pour moi quand je sort mes chiens c'est pour chasser avec des amis et passer un bonne journée :D si c'est pour se regarder "en chien de faience"au rendez vous le matin et s'engueuler le soir, très peu pour moi!!
Pour ce qui est de tenir les postes il est vrai que sa nous échappe souvent, mais très peu parceque sa passe au travers, souvent c'est parceque c'est manqué !!!!!!
Une bonne équipe qui s'entend bien sa na pas de prix, je te parle par expérience, quel bonheur depuis 7 saisons que l'on chasse entre gens qui se comprennent!!!
La pression de chasse est mieux répartie sur le territoire et les animaux abattus sont je pense aussi nombreux sinon plus importants!!!
Voila pourquoi nous chassons a 3 équipes !!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour a tous
et voila c'est partie
une demande de tire de nuit au louvetier qui va faire sa mission , normal il a ordre du prefet !!
alors voila on a prolonger la chasse , soit 1 mois de chasse en plus pour les 3 battues du village resultat 37 sangliers prelevers 16 laies avec un total de 60 embryons
aujourd'hui nous chassons du 16 aout a debut mars !! et la vie de famille est ou ?? la chasse n'ait pas un boulot mais une passions un plaisir un rendez vous entre amis un partage
j'ens ais raz le bol !! la fédé dis non pas de chevrotine histoire de sécuriter !! hum hum !! c'est le pistolier (armurerie) qui paye les revus pays varois non ??
je m'interroge ??
ensuite un copains viens de voir 2 groupes de sangliers il compte soit 58 sangliers wouaou !!! super !! on va ce faire défoncer les chiens les cultures et le c.. par le prefet et la fédé !!
on est de moins en moins de chasseur il faut chercher des solutions et la chevrotine pourquoi pas essayons !! nos vieux tire plus droit , il faut les aiders non ?? on a plus de jeunes pour compenser les raters et avoir du resultat !!
je prefere un sanglier tuer devant les chiens a la chevrotine, plutot q'un mort la nuit par un louvetier !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant