Gascon11 a écrit :
Si je parle comme sa c'est parce que je regarde seasons tous les jours, et voir comment sont gérer ces chasses domaniale sa fait peur, c'est la course au pognon
Je me met a la place des pauvre chasseur aux chiens courants qui habitent dans ces régions
Car la plupart de ces adjudicataires de chasses refusent les chiens courants par peur de vider les enceintes
J'espère que ces gens la ne débarqueront jamais chez nous
L'ARGENT EST ENTRAIN DE DETRUIRE LA VRAI CHASSE

Tu as tout à fait raison. J'habite dans l'Aube. Le gros des adjudications a eu lieu il y a 2 ou 3 ans, et là cela a été les "grandes manoeuvres", les prix ont grimpé. Des groupes de chasseurs ont perdu les chasses qu'ils avaient depuis longtemps. Tant mieux pour certains, tant pis pour d'autres. Je pense notamment à une chasse très bien gérée et dirigée. A titre d'exemple, le Président est appelé par un traqueur qui venait de trouver un grand cerf mort à cause d'une balle. Personne parmi les placés de la semaine précédente n'avait signalé de tir blessant. Et bien le président a pris un bracelet cerf, l'a marqué à la date du jour et a bagué le cerf trouvé mort au grand étonnement du traqueur qui lui demande pourquoi il fait ça. Le Président lui répond simplement que le cerf n'a pas été tapé par une voiture ou un camion mais est mort à cause d'une balle tirée par un chasseur dont il compte dans les attributions du Plan de Chasse. En plus dans cette chasse, les chiens courants étaient admis sans problème.
Moi, j'ai toujours eu la chance d'avoir des griffons de pays qui ne partaient pas bien loin, au pire le soir j'arrivais à récupérer tous mes chiens. Mais dans les chasses adjugées il y a 2-3 ans, plus de grands chiens et surtout de grand quête. Par contre les fox, les Jagd, les teckels éventuellement les Kopovs étaient seuls autorisés, car comme ils poussent le gibier lentement, cela laisse le temps à ces messieurs les placés de prendre leur temps pour tirer le gibier qui saute la ligne. Et quand un de ces messieurs tire un cerf de 16 cors alors que seul un douze devait être tiré dans la journée. Ce monsieur (pas du département pour la petite histoire) tire le seize et à la fin de la journée, il va voir le président le compte rendu de la journée sont chéquier à la main et lui franco, alors je dois combien, le président lui fait le compte conformément aux statuts de l'association, amende équivalent au double du bracelet du cerf tiré "par erreur". Il a fait son chèque tout content il avait fait son cerf.
Personnellement comme j'ai toujours envie de pouvoir traquer, j'ai placé mes chiens, il m'en restait plus que 2 de 8 huit ans mais hier soir en rentrant j'ai trouvé un des deux chiens mort dans sa niche. Je vais pouvoir remonter une meute à partir de zéro et pour être accepter en tant que traqueur je me tourner vers les courants de l'Est en espérant que les bassets des Alpes seront acceptés sinon j'arrête la chasse, les fox, jagd etc c'est pas pour moi.
Voilà le coup de blues d'un traqueur de l'Aube.