Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 12:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2013 15:48 
Bien sur que l'argent y ai pour beaucoup.

mais regardez autour de vous qui sait qui vend les terres ou qui donne leurs terre pour des chasse priver quand t il n y a pas la loi VERDEILLE.

Vous serais surpris, de voir que ce n'est que vos voisin ,qui ne sont pas parisien :o :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 932
si tous les cons étaient a Paris ,nous serions tranquille ,hélas ....ce n'est pas le cas :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Aurélie a écrit :
si tous les cons étaient a Paris ,nous serions tranquille ,hélas ....ce n'est pas le cas :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 17:16 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Gascon11 a écrit :
Si je parle comme sa c'est parce que je regarde seasons tous les jours, et voir comment sont gérer ces chasses domaniale sa fait peur, c'est la course au pognon :(
Je me met a la place des pauvre chasseur aux chiens courants qui habitent dans ces régions :cry:
Car la plupart de ces adjudicataires de chasses refusent les chiens courants par peur de vider les enceintes :?

J'espère que ces gens la ne débarqueront jamais chez nous :twisted:

L'ARGENT EST ENTRAIN DE DETRUIRE LA VRAI CHASSE :cry:

Tu as tout à fait raison. J'habite dans l'Aube. Le gros des adjudications a eu lieu il y a 2 ou 3 ans, et là cela a été les "grandes manoeuvres", les prix ont grimpé. Des groupes de chasseurs ont perdu les chasses qu'ils avaient depuis longtemps. Tant mieux pour certains, tant pis pour d'autres. Je pense notamment à une chasse très bien gérée et dirigée. A titre d'exemple, le Président est appelé par un traqueur qui venait de trouver un grand cerf mort à cause d'une balle. Personne parmi les placés de la semaine précédente n'avait signalé de tir blessant. Et bien le président a pris un bracelet cerf, l'a marqué à la date du jour et a bagué le cerf trouvé mort au grand étonnement du traqueur qui lui demande pourquoi il fait ça. Le Président lui répond simplement que le cerf n'a pas été tapé par une voiture ou un camion mais est mort à cause d'une balle tirée par un chasseur dont il compte dans les attributions du Plan de Chasse. En plus dans cette chasse, les chiens courants étaient admis sans problème.

Moi, j'ai toujours eu la chance d'avoir des griffons de pays qui ne partaient pas bien loin, au pire le soir j'arrivais à récupérer tous mes chiens. Mais dans les chasses adjugées il y a 2-3 ans, plus de grands chiens et surtout de grand quête. Par contre les fox, les Jagd, les teckels éventuellement les Kopovs étaient seuls autorisés, car comme ils poussent le gibier lentement, cela laisse le temps à ces messieurs les placés de prendre leur temps pour tirer le gibier qui saute la ligne. Et quand un de ces messieurs tire un cerf de 16 cors alors que seul un douze devait être tiré dans la journée. Ce monsieur (pas du département pour la petite histoire) tire le seize et à la fin de la journée, il va voir le président le compte rendu de la journée sont chéquier à la main et lui franco, alors je dois combien, le président lui fait le compte conformément aux statuts de l'association, amende équivalent au double du bracelet du cerf tiré "par erreur". Il a fait son chèque tout content il avait fait son cerf.

Personnellement comme j'ai toujours envie de pouvoir traquer, j'ai placé mes chiens, il m'en restait plus que 2 de 8 huit ans mais hier soir en rentrant j'ai trouvé un des deux chiens mort dans sa niche. Je vais pouvoir remonter une meute à partir de zéro et pour être accepter en tant que traqueur je me tourner vers les courants de l'Est en espérant que les bassets des Alpes seront acceptés sinon j'arrête la chasse, les fox, jagd etc c'est pas pour moi.

Voilà le coup de blues d'un traqueur de l'Aube.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 17:29 
alors que faire :?:
pour éviter cela!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Que faire?
Pour moi il faudrai convenir d'un prix a l'hectare avec l'onf et ce prix ne devrai pas dépasser les 10 euros avec un plafond maximun et déja c'est cher.

Et surtout que la chasse communale la plus proche soit prioritaire a 100% ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 703
laulau82 a écrit :
pour éviter cela!!!

voila pourquoi la faccc a été crée pour defendre la chasse au chiens courant et pas pour négocier differents remises sur les produits utilisés par les chasseurs ;)
johan daniel gerard et tant d autres se battent régulierement chez eux pour pouvoir continué a chassé au courants

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 147
legrand a écrit :
laulau82 a écrit :
pour éviter cela!!!

voila pourquoi la faccc a été crée pour defendre la chasse au chiens courant et pas pour négocier differents remises sur les produits utilisés par les chasseurs ;)
johan daniel gerard et tant d autres se battent régulierement chez eux pour pouvoir continué a chassé au courants

Tout est dit + 1000 avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 05:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
S'est pour cela qu'il ne faut pas lacher l'affaire! Si on occupe pas le terrain, si on ne se montre pas. Comme nous sommes pas majoritaire et loin de la, il faut parler plus fort!
Alors on passe pour des grandes gueules, des extrémistes. On se fait pas mal de ''copains'', même (surtout) dans nos rangs.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant