Pascal t a écrit :
En Gironde nous venons de recevoir l'arrêté préfectoral autorisant la chasse en battue du chevreuil du sanglier limitée à 30 personnes et du cerf limitée à 50 personnes sur certaines communes ou la population de cerf est élevé je trouve ça complètement stupide que certaines chasse soit autorisé et pas les autres je possède une meute de 14 chiens courants je viens de recevoir trois coup de fil aujourd'hui me demandant si l'on pouvait chasser ce weekend j'ai répondu que non je sais très bien que ça va faire des histoires quand les gens vont passer en voiture et qui vont voir ses chasseur poster et puis si les dégâts de sanglier augmente parce que les chasseurs ne peuvent pas chasser peut-être ça montrera à certaines personnes que les chasseurs sont quand même utile et nous devons rester tous unis donc si mes collègues qui pratiquer un autre mode de choses que moi ne peuvent pas chasser je ne chasse pas '''bien sûr c'est juste mon avis personnel
Et bien toi, tu as des couilles....
Je ne critique plus ceux qui intelligemment bénéficieront de ces arrêtés pour faire plaisir à leurs chiens, mais malheureusement beaucoup n'ont pas compris qu'il y a un panneau dans lequel on va peut être tomber, panneaux à plusieurs facettes, un joli miroir aux alouettes pour je ne souhaite pas pouvoir mieux nous abattre.
Moi aussi je pense que les dégâts est un argument rôti, bouilli..... Il faut traiter les vrais points noirs, et ensuite on ira à la chasse plaisir car celle ci est préventive des dégâts....et non curative comme on essaie de faire croire à la population.
Problème pas simple à traiter, mais trouvons tous la solution avant qu'on la trouve à notre place....