Nous sommes actuellement le 27 Mai 2025 22:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 06 Nov 2020 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 106
En Charente Maritime, battues au gros autorisées: 30 maxi, autorisation de déplacement dans un rayon de 50km!!! par contre toutes les autres chasses fermées, plus moyen de sortir tout seul ses chiens autour du village pour lancer un lièvre. Il faut être solidaire mais j'ai quand même du mal. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 258
En Gironde nous venons de recevoir l'arrêté préfectoral autorisant la chasse en battue du chevreuil du sanglier limitée à 30 personnes et du cerf limitée à 50 personnes sur certaines communes ou la population de cerf est élevé je trouve ça complètement stupide que certaines chasse soit autorisé et pas les autres je possède une meute de 14 chiens courants je viens de recevoir trois coup de fil aujourd'hui me demandant si l'on pouvait chasser ce weekend j'ai répondu que non je sais très bien que ça va faire des histoires quand les gens vont passer en voiture et qui vont voir ses chasseur poster et puis si les dégâts de sanglier augmente parce que les chasseurs ne peuvent pas chasser peut-être ça montrera à certaines personnes que les chasseurs sont quand même utile et nous devons rester tous unis donc si mes collègues qui pratiquer un autre mode de choses que moi ne peuvent pas chasser je ne chasse pas '''bien sûr c'est juste mon avis personnel

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Pascal t a écrit :
En Gironde nous venons de recevoir l'arrêté préfectoral autorisant la chasse en battue du chevreuil du sanglier limitée à 30 personnes et du cerf limitée à 50 personnes sur certaines communes ou la population de cerf est élevé je trouve ça complètement stupide que certaines chasse soit autorisé et pas les autres je possède une meute de 14 chiens courants je viens de recevoir trois coup de fil aujourd'hui me demandant si l'on pouvait chasser ce weekend j'ai répondu que non je sais très bien que ça va faire des histoires quand les gens vont passer en voiture et qui vont voir ses chasseur poster et puis si les dégâts de sanglier augmente parce que les chasseurs ne peuvent pas chasser peut-être ça montrera à certaines personnes que les chasseurs sont quand même utile et nous devons rester tous unis donc si mes collègues qui pratiquer un autre mode de choses que moi ne peuvent pas chasser je ne chasse pas '''bien sûr c'est juste mon avis personnel

Et bien toi, tu as des couilles....
Je ne critique plus ceux qui intelligemment bénéficieront de ces arrêtés pour faire plaisir à leurs chiens, mais malheureusement beaucoup n'ont pas compris qu'il y a un panneau dans lequel on va peut être tomber, panneaux à plusieurs facettes, un joli miroir aux alouettes pour je ne souhaite pas pouvoir mieux nous abattre.

Moi aussi je pense que les dégâts est un argument rôti, bouilli..... Il faut traiter les vrais points noirs, et ensuite on ira à la chasse plaisir car celle ci est préventive des dégâts....et non curative comme on essaie de faire croire à la population.
Problème pas simple à traiter, mais trouvons tous la solution avant qu'on la trouve à notre place....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Mais quelle honte d’avoir autorisé la chasse du grand gibier pendant ce soit disant confinement!!!! Mais sérieux vous êtes devenue fou vous voyez pas que vous tombez dans le panneaux!!!! Moi le premier ça me fait chier de plus chasser et que les chiens restent au chenil surtout que j’ai posé 3 semaines de congés exprès pour chasser et profiter de ma passion (Pas de chance!!!!?) mais pour rien au monde j’irais chasser!!!! On se tire vraiment une balle dans le pied et c’est la qu’on voit vraiment le niveau du chasseur de sanglier qui pense qu’à sa gueule et qui comme un bourrin va pouvoir profiter de sa passion alors que l’ensemble de la population est strictement condamné à rester chez eux sans pouvoir profiter de ses loisirs!!!! En plus c’est pas des battues normal mais des battue de destruction pour éviter les sois disant dégât aux cultures!!!! Mais c’est n’importe quoi on aurait très bien pu prolonger la chasse en Mars ou Avril et au moins si dégât il y a ça aurait prouvé notre utilité et l’importance de la chasse dans ce monde ou on est attaqué de toute part!!! Il n’y a qu’à voir les commentaires sur Facebook et autre pour voir l’acharnement de haine envers nous et la franchement je comprends je trouve ça scandaleux!!! Ne venez pas pleurer après si ça se retourne contre nous parce que notre ministère ne fait pas ça pour rien!!!!! Et la c’est du pain béni pour eux!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour l'instant l'arrêté prefectoral du Var n'est pas encore sorti ????
Celui du 04 dont je suis limitrophe est sorti ce soir un collègue ma téléphoné les grandes lignes,battue limité a 15 chasseurs, 2 par véhicule, je crois me souvenir de 2 jours par semaine pour l'instant,uniquement les chasseurs du département et des communes limitrophes!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 202
[quote="Thomas13"]Mais quelle honte d’avoir autorisé la chasse du grand gibier pendant ce soit disant confinement!!!! Mais sérieux vous êtes devenue fou vous voyez pas que vous tombez dans le panneaux!!!! Moi le premier ça me fait chier de plus chasser et que les chiens restent au chenil surtout que j’ai posé 3 semaines de congés exprès pour chasser et profiter de ma passion (Pas de chance!!!!?) mais pour rien au monde j’irais chasser!!!! On se tire vraiment une balle dans le pied et c’est la qu’on voit vraiment le niveau du chasseur de sanglier qui pense qu’à sa gueule et qui comme un bourrin va pouvoir profiter de sa passion alors que l’ensemble de la population est strictement condamné à rester chez eux sans pouvoir profiter de ses loisirs!!!! En plus c’est pas des battues normal mais des battue de destruction pour éviter les sois disant dégât aux cultures!!!! Mais c’est n’importe quoi on aurait très bien pu prolonger la chasse en Mars ou Avril et au moins si dégât il y a ça aurait prouvé notre utilité et l’importance de la chasse dans ce monde ou on est attaqué de toute part!!! Il n’y a qu’à voir les commentaires sur Facebook et autre pour voir l’acharnement de haine envers nous et la franchement je comprends je trouve ça scandaleux!!! Ne venez pas pleurer après si ça se retourne contre nous parce que notre ministère ne fait pas ça pour rien!!!!! Et la c’est du pain béni pour eux!!!!![/quote
Peux tu nous préciser dans quel panneau nous allons tomber ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Tu verras bien et ça arrivera plus vite que prévu!! Après chacun est libre de faire comme bon lui semble!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Thomas13 a écrit :
Mais quelle honte d’avoir autorisé la chasse du grand gibier pendant ce soit disant confinement!!!! Mais sérieux vous êtes devenue fou vous voyez pas que vous tombez dans le panneaux!!!! Moi le premier ça me fait chier de plus chasser et que les chiens restent au chenil surtout que j’ai posé 3 semaines de congés exprès pour chasser et profiter de ma passion (Pas de chance!!!!?) mais pour rien au monde j’irais chasser!!!! On se tire vraiment une balle dans le pied et c’est la qu’on voit vraiment le niveau du chasseur de sanglier qui pense qu’à sa gueule et qui comme un bourrin va pouvoir profiter de sa passion alors que l’ensemble de la population est strictement condamné à rester chez eux sans pouvoir profiter de ses loisirs!!!! En plus c’est pas des battues normal mais des battue de destruction pour éviter les sois disant dégât aux cultures!!!! Mais c’est n’importe quoi on aurait très bien pu prolonger la chasse en Mars ou Avril et au moins si dégât il y a ça aurait prouvé notre utilité et l’importance de la chasse dans ce monde ou on est attaqué de toute part!!! Il n’y a qu’à voir les commentaires sur Facebook et autre pour voir l’acharnement de haine envers nous et la franchement je comprends je trouve ça scandaleux!!! Ne venez pas pleurer après si ça se retourne contre nous parce que notre ministère ne fait pas ça pour rien!!!!! Et la c’est du pain béni pour eux!!!!!

Moi je suis SOLIDAIRE mais de ceux qui vont rester sur le quai.Pas les adorateurs de sainte BARBARA la nouvelle patronne des chasseurs en battue..
Alors comme chez moi il y a des postes, et qui plus est j’empêchais un de mes fils allergique convulsif aux chasseurs de (sangliers) chevreuils de leur dire quoi que ce soit...
Eh bien là malgré que je les connaisse tous...JE VAIS LES VIRER...
C’EST ÇA LA SOLIDARITÉ...??Bonne chasse chez eux...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Vous avez un sacré pet au casque ! Je ne vous comprends pas , tampis , bon week-end à vous quand même ! Pensez à prendre l'air vous avez droit à 1h .?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Nous dans le Gers toutes chasses interdites même aux gros gibier.la fédé a essayé de négocié la chasse du petit gibier avec un grand refus du prefet du coup pour être solidaire avec les autres chasses elle a tout fermé.je trouve qu'elle a fait une bonne chose parce que chez nous c'est pas trop la période des dégâts en plus.chez mes voisins des hautes Pyrénées autorisation de chasser le sanglier,cheuvreuil,renard,corneilles et ragondin 30 chasseurs par battue maxi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivant