Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 22:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 06 Nov 2020 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Bédé16 a écrit :
Plusieurs choses.
Fais tu tes courses ou te fais tu livrer ? Juste pour savoir.

Les chasseurs ne sont pas irréprochables et je dis qu'il faut en tenir compte lorsqu'ils sont autorisés à organiser des battues, pour limiter les situations défavorables. Et je dis qu'il faut aussi mettre les gens en face de leurs responsabilités. Après, chacun est libre de participer ou pas , mais ceux qui participeront aux battues doivent le faire en conscience.

Si tu reviens qq pages en arrière, tu verras que je disais qu'il faut mettre en pratique tous ces discours qu'on nous a sorti sur la ruralité au moment du RIP, sur l'implication des chasseurs avec les autres acteurs/utilisateurs de la nature , en s'associant en l'occurence avec les clubs hippiques, les randonneurs, les cyclos, etc, pour proposer des solutions communes aux autorités afin de permettre à nouveau l'accès à la nature, là où le risque de choper le virus est quand même bien moins important qu'ailleurs.

Alors oui je fais mes courses
Heure creuse quand il y a personne geste barrière à fond et je vais te dire pourquoi ma compagne sclérose en plaque mais ça aussi c'est certainement moins vitale que la chasse

Pour bastien
Donc si tu nous dis qu'il y a rien c'est que des connerie donc en gros tu es contre la médecine les vaccins ???

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Bonjour à tous,

Il est bien difficile d’avoir une position bien arrêtée sur cette situation inédite.

La chasse ne peut se résumer à la simple régulation du grand gibier, cependant on ne peut nous chasseur s’affranchir de cette responsabilité.

Au vu des informations, je pense que nous sommes conscients que ce confinement risque de durer plus longtemps que le mois initialement annoncé.

Aussi, afin de mettre en place des mesures admissibles par tous le monde, un protocole sanitaire doit être établi par les fdc en partenariat avec les ARS, et de permettre de réguler les espèces afin de ne pas rajouter de la crise à la crise avec le monde agricole, forestier et le risque d’explosion des dégâts a un niveau déjà critique par endroit.

Que ce soit mal vécu par certains chasseurs et non chasseurs est normale, ceux d’entre nous qui seront sur le terrain se devront d’etre irréprochable.

En résumé, chaque responsable de territoire en fonction des dérogations données par le préfet devra en conscience s’adapter à sa problématique terrain réalisation des plans de chasse, régulation sanglier, en y intégrant le maximum de chasseur à tour de rôle si nécessaire.

Soyons responsables et solidaires en ces temps difficile

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Voilà Eric chacun doit se sentir responsable et doit agir en son âme et conscience compte tenu de la situation sanitaire alarmante.
Pour compléter, j'espère que ceux qui iront aux battues ou autres règlementées par l'autorité préfectorale, seront sanitairement irréprochables.... Le virus ne frappe pas simplement au hasard, IL SE TRANSMET. J'espère qu'il vous épargnera et ne vous tueras pas, vous ou l'un de vos proches. C'est également ça la réalité, n'en déplaise à certains, peut être même à moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Capucin86 a écrit :
Voilà Eric chacun doit se sentir responsable et doit agir en son âme et conscience compte tenu de la situation sanitaire alarmante.
Pour compléter, j'espère que ceux qui iront aux battues ou autres règlementées par l'autorité préfectorale, seront sanitairement irréprochables.... Le virus ne frappe pas simplement au hasard, IL SE TRANSMET. J'espère qu'il vous épargnera et ne vous tueras pas, vous ou l'un de vos proches. C'est également ça la réalité, n'en déplaise à certains, peut être même à moi.
.

Mais es-tu conscient des inepties de ton discours et de de ta psychose imaginaire ...Éteins vite ta télé c'est une question d' urgence pour toi ...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
BASTIEN7 a écrit :
Capucin86 a écrit :
.

Mais es-tu conscient des inepties de ton discours et de de ta psychose imaginaire ...Éteins vite ta télé c'est une question d' urgence pour toi ...

Pauvre tâche, j'ai un proche atteint d'un cancer qui voit ses opérations différées pour pouvoir accueillir des patients Covid. Il est pas mort certe !
On nous demande juste d'éviter les loisirs non vitaux afin de ne pas sur-saturer les services hospitaliers en se blessant inutilement ou en contractant le Covid à cause d'un contact lors de nos loisirs.
Tu arrives à le comprendre ? Je pense pas !
Moi aussi j'en ai des reproches à faire à ce gouvernement et à ceux d'avant, mais aujourd'hui c'est le bordel, il convient de désengorger les services hospitaliers et les lits de réanimation qui en période normale sont suffisants. Tu m'as pas l'air très futé pour comprendre ceci.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 11:59 
Hors-ligne

Capucin86 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Capucin86 a écrit :
.

Pauvre tâche, j'ai un proche atteint d'un cancer qui voit ses opérations différées pour pouvoir accueillir des patients Covid. Il est pas mort certe !
On nous demande juste d'éviter les loisirs non vitaux afin de ne pas sur-saturer les services hospitaliers en se blessant inutilement ou en contractant le Covid à cause d'un contact lors de nos loisirs.
Tu arrives à le comprendre ? Je pense pas !
Moi aussi j'en ai des reproches à faire à ce gouvernement et à ceux d'avant, mais aujourd'hui c'est le bordel, il convient de désengorger les services hospitaliers et les lits de réanimation qui en période normale sont suffisants. Tu m'as pas l'air très futé pour comprendre ceci.

Tu as perdu tout discernement...le travail incessant des médias corrompus vous a fait perdre la raison ...

En effet on a tous des proches qui ne sont pas soignés à cause de cette psychose collective et les gens comme toi participent à cette hystérie ....

Souhaitez aux personnes du forum de ne pas se faire tuer par le virus mais il faut en avoir une sacrée couche ...je vais remonter dans les archives si certains hivers tu nous souhaitais pareil quand la grippe faisait jusqu'à 20 000 morts ... pathétique

je citerais un des plus grand virologue mondial " vous aller nous suggérer de rester enfermés toute notre vie à cause des virus, mais vous êtes fous, vous êtes devenus tous cinglés " Pr. D R.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Capucin86 Sebven +++ et courage

En Rhône Alpes il n'y a plus assez de place dans les centres funeraires pour les personnes décédées en attentes de sépulture !! On va les stocker ailleurs !! On emporte des malades tres loin de leur famille, ils vont probablement y mourir seul !

Je croyais qu'en donnant l'accès aux seuls adhérents on allait remonter le niveau d'echange !!! Et Ben ça fait de la peine!! ??

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 12:59 
Hors-ligne

Fake news ...

Tenez un peu de lecture ...
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/06/confinement-strict-surcharge-hospitaliere-et-surmortalite-du-310435.html

https://www.facebook.com/142813075785107/posts/3648655185200861/ N' oubliez pas de regarder ce film documentaire qui sortira le 11 novembre " hold-up" ...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 715
L'arrêté concernant la dérogation au confinement pour la pratique de la chasse dans la Drôme vient de sortir: c'est "open bar": ouvert tous les jours, au sanglier, cerf et chevreuil.
Chasse du renard dans les mêmes conditions.
Affût autorisé et chasse en battue limitée à... 30 chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 639
BASTIEN7 a écrit :
Fake news ...

Tenez un peu de lecture ...
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/06/confinement-strict-surcharge-hospitaliere-et-surmortalite-du-310435.html

https://www.facebook.com/142813075785107/posts/3648655185200861/ N' oubliez pas de regarder ce film documentaire qui sortira le 11 novembre " hold-up" ...

Merci pour les infos..Bien que je sois un convaincu.. mais même avec ça la majorité s’est tellement faite bourrer le crâne avec crédulité..Qu’ils vont même pas le croire...Pauvre société, il y a que quand on nous présentera la note que la peut être ils réagiront, et encore..s’ils leur font pas avaler qu’on pouvait pas faire autrement, ce qui est probable.?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 43  Suivant