Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chassedanslame
|
Publié : 18 Fév 2011 15:34 |
|
|
bonjour je ne concoit pas que l'on fasse du tir de nuit , ou d'affut autre que pour les corbeaux voir le blaireau quand on )peut pas deterrer, je ferais un courrier au president des louvetiers, lui en faire part, car c vrai ou allons nous, je n'ai pas eu le temps de tout lire est ce en battue administrative ou en chasse de volontaire???
la louveterie est amenée, parfois dans les zones de non chasse, (reserve, ville et autre, ) à prélever bon nombre de sanglier, mais au chien courant, avec la participation des riverains qui d'ordinaire ne peuvent pas se rendre dans ces reserves, le but de ces battues est de proteger les cultures et donc reduire le cout des degats, et le cout du bracelet..
je pense que les chasseurs ne doivent pas se mettre contre la prefecture mais discuter avec et avec les louvetiers car la plupart des louvetiers sont avant tout des chasseurs aux chiens (courant surtout,), parfois a contre coeur et parce qu'il n'y a pas d'autre solutions ils faut faire du tableau, 50 sangliers ou + en ville ou dans les cultures sur de trés petits territoire d'où, meme avec pression ils s'y cantonnent cela n'est pas acceptable mais au moins ils sont chassé et dans les regles de l'art, Le louvetier et benevole obeissant aux ordres de la prefecture donc tant que sanglier sera genant comme le corbeau ou le ragondin il faut prelever mais avec bon sens et ethique, si un "combat" chasseur prefet s'engage c pas bon pour la chasse, du tout, regardez l'europe, que de la chasse professionnelle, (en exagerant) autant dire pu de chasse, attention. quand on peut regler probleme de sanglier sans vraiment prélever ca se fait mais la battue de repousse n'existe plus vraiment ==>loi nationale, les fede de chasse ONF et autres association de chasse doivent se mettre autour d'une table regler ce probleme le louvetier est là pour completer la regulation que les chasseurs n'ont pu faire et non pas prendre leur place ne perdons pas cela de vue, partout il y a des abus...
difficile pour louveterie de se rebeller meme si je pense pareil ce que je sais c'est qu'un ami louvetier sur un secteur non chassé a voulu il y a quelques années donnés des consignes de tir sur sanglier pas tirer les meres ni les jeunes, etc... resultat exclus du systeme et sur le territoire en question le prelevement se faisait par des gens payer sans chiens ou 2 fox, des batons et tout était tué comme ca sans courrir buisson par buisson, pas evident.
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 18 Fév 2011 15:43 |
|
|
Nom: BOILLOT Prénom: Frédéric 39
il faut arrêter ces massacres
|
|
Haut |
|
 |
sanglier46
|
Publié : 18 Fév 2011 15:54 |
|
|
Nom:Rossier Prénom:Thomas C'est un massacre sa devrait etre interdit de tiré sur des animaux sans defense!!  !ils on qu'a les chassé au chien courant!!!!
_________________ la chasse au chien courant plus qu'une passion une religion!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Did26
|
Publié : 18 Fév 2011 16:03 |
|
|
Faour Didier
Afaccc 07/26
Si les chasseurs perdent la main sur la gestion du gibier, voilà le moyen de le réguler qui nous attend dans le futur ... !!! Soyons plus que vigilant.
_________________ VLO-O
|
|
Haut |
|
 |
raboliot
|
Publié : 18 Fév 2011 16:21 |
|
|
Nom: THELINGE Prénom: David Tech. FDC 54
Solidaire en tous points avec vous, quand on en vient à "réguler" des cervidés par du tir de nuit, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!! C'est qu'avant rien n'a été fait correctement en amont pour éviter le problème et donc cette solution idiote !
Décidément la chasse devient vraiment malade dans le nord-est !
PS: merci aux gars du 70 qui ont fait le déplacement à Strasbourg, pour la manif contre l'ONF!
|
|
Haut |
|
 |
rom39
|
Publié : 18 Fév 2011 16:47 |
|
Inscription : 08 Mars 2010 20:00 Message(s) : 237 Localisation : Haut Jura
|
Nom: DEROT Prénom: Romarik AFACCC 39 Et pourquoi pas fermer la chasse et tous massacrer la nuit.  Ça irai plus vite, non?
|
|
Haut |
|
 |
parc de kériazo
|
Publié : 18 Fév 2011 16:50 |
|
|
bien reçu votre message, mais hélas il n'y a pas que dans le 21 chez nous aussi cela existe,personne ne dit rien comme si cela été bien, bien entendu nous sommes contre et nous tenons a vous le faire savoir, rien ne vaut la chasse avec les chiens courants autrement cela ne sert plus a rien et la chasse ne veut plus rien dire tenez nous au courant a bientôt
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 18 Fév 2011 17:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Nom: Agnoli Prénom: Christophe AFACCC: 83 Chez moi les personnes qui chassent de nuit on appele ça des braconniers.....et après on dit les verts les verts....nous nous faisons le mal nous même !!! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
JEREM38
|
Publié : 18 Fév 2011 18:29 |
|
|
nom romatif prénom jeremy AFECCC 38
solidaire avec vous
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 18 Fév 2011 18:47 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
NOM:LESCURE PRENOM:christian la christoflerie 24200 MARCILLAC ST QUENTIN en PERIGORD NOIR PAYS DE L'HOMME DU CROS MAGNON ET JACQUOU LE CROQUANT AFACCC 46 FDC24
Que cet abruti de président de l' AFACCC 21 soit maudit pour son attitude volontaire et irresponsable. Mes amis,vous avez le soutien sans faille des 4 périgords(noir,vert,blanc,pourpre)
|
|
Haut |
|
 |