Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 00:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 05 Nov 2020 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
daniel a écrit :
Hutch01 a écrit :
Un truc de sûr, c'est que sur le forum il n'y plus que des messages négatifs ou pessimistes ! C'est comme dans la société, chacun pense plus a regarder et critiquer ce que fait le voisin au lieu de tout simplement profiter et vivre... dimanche je vais sortir mes chiens que ça plaise ou pas ,les guéguerres à 3 francs 6 sous ça me passe au dessus!
Bonne soirée et bonne chasse à tous !

J'avais pas vu cette superbe intervention. Quel civisme !!!!!
Pour ton info mon voisin à qui on a découvert un lymphome attend pour être soigné car les services de réanimations du 71 sont archi pleins, des centaines de personnes n'ont plus de revenus décents car ils ne peuvent plus aller bosser. Des dizaines de familles sont dans la peine après le décès d'un de leurs proches car des connards n'ont eu ces derniers mois qu'une idée en tête : profiter et vivre.
Toi tout cela "ça te passe au dessus" le principal c'est que tu sortes tes chiens que ça plaise ou pas. Chapeau

On entend ce que tu dis Daniel et tout comme toi, je compatis avec ceux qui sont directement touchés par les différents aspects de la crise. Cependant...
Si ton voisin n'a pas de place à l'hôpital, ce n'est en tout état de cause pas dû à la pratique de la chasse depuis septembre.
Les probabilités de choper le virus assis au coin d'un bois sont plutôt faibles. C'est plutôt bon pour la santé de respirer l'air frais.
L'autorisation ministérielle est relative à la pratique de la chasse, pas à banqueter dans les cabanes, encore faut-il le rappeler... même si la convivialité pour laquelle beaucoup vont aux battues sera mise à mal.
On ne demande pas aux chasseurs de "profiter et vivre", comme tu dis. Il est demandé aux chasseurs de limiter l'explosion des populations de sangliers et des dégâts aux cultures. C'est une forme de civisme à l'égard des agriculteurs qui sont les plus virulents pour demander le maintien de la chasse et même des autres chasseurs, pour éviter la banqueroute des fédés dont tous pâtiraient.
Il n'est pas demandé aux chasseurs de prendre l'air pour une "bonne partie de chasse entre copains" mais de faire ce qu'ils répondent à chaque fois à ceux qui les attaquent, à savoir remplir une mission d'utilité publique, tout en ayant un risque beaucoup plus faible de choper le virus qu'en allant faire leurs courses ou en gardant leurs petits-enfants.
Alors sans doute qu'il y aura des imbéciles pour vouloir s'assoir sur les précautions alors que la moitié des équipes sont composées de personnes dites "à risque". C'est à mon avis aux fédés, aidées par les préfectures, de rappeler pour quelles raisons la chasse est autorisée et de verrouiller dans quelles conditions ça doit se dérouler pour ne pas aggraver la situation dans les hôpitaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut y a quand même un truc c'est le cynisme et l'hypocrisie ambiante, tout d'un coup madame la ministre trouve une utilité aux chasseurs "réguler les population de grands gibiers" ben voyons c'est vrai que si le "travail" oh pardon la régulation n'est pas fait les agriculteurs vont lui tomber sur le râble.
Donc on régulera le Dimanche :mrgreen: :mrgreen: au fait c'est payé double? es ce que quelqu'un a lu les conventions collectives?

A la question faut -il se rendre a ces battues ou pas ? chacun y répondra selon sa conscience face a l' épidémie.
Peut être qu'en permettant ces battues le ministère pensait que les chasseurs n'avaient pas une conscience et qu'ils allaient si rendre comme un seul homme, les voila renseigner.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 07:43 
Hors-ligne

La ministre doit avaler son chapeau en demandant aux chasseurs de chasser ? C'est son affaire. Elle a écrit que la chasse avait une mission d'utilité publique. Et ça, il faudra savoir lui re-servir un jour.
Elle ne "nous aime pas pour de vrai" ? Oh mince, on est très tristes.
Il y aura des chasseurs qui prendront plaisir à aller aux battues pendant cette période. Tant mieux pour eux. L'important est que chacun ait conscience des précautions à prendre pour éviter de propager le virus.

De toute façon, la situation dans le pays n'est pas "normale". Les incohérences s'accumulent , au travail, dans les transports, dans les commerces et personne n'est satisfait. L'autorisation de chasser est un jeu de dupes mais le monde de la chasse n'est pas obligé d'être binaire face à cette situation complexe.

Regardez la grande distribution en ce moment. Quelle ambiguïté ! Ils sont nécessaires, mais ils sont accusés de faire de la concurrence déloyale, d'augmenter les prix, de concentrer les populations alors qu'il est demandé de l'éviter . Mais quand on leur fait fermer des rayons, on se rend compte que ça fait le jeu d'autres. Où est le cynisme ? Où est l'hypocrisie ? Où est le réalisme pour s'adapter à une situation inédite ? Ce sont sont des interlocuteurs incontournables du gouvernement et la négociation est continuelle, avec des rapports de forces qui changent au cours des semaines, dans lesquels interviennent les réalités sanitaires, économiques, mais aussi morales par rapport à l'opinion.

Enfin, si en plus de pouvoir chasser, les chasseurs demandaient à "être payés ", alors là, en termes d''image envers l'opinion publique, ça serait bien difficile à expliquer.

Dernière édition par Bédé16 le 06 Nov 2020 08:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
1 septembre renforcement des mesures sanitaire sur l indre et loire
23 octobre cluster dans une société de chasse une 10 zaine de positif
La contamination c'est fait tout simplement avec un chasseur porteur sain geste barrière du matin parfait mais nous savons tous que dans la journée ça baisse moins vigilant masque mal mis petit verre au cul du 4x4 etc....dans ce rdv table de six plus de bar...

Aujourd'hui ça impact mon entreprise car un collègue chasseur de cette société testé porteur sain lui aussi a certainement contaminé des collègues.

Voilà un exemple concret que la battue est à risque....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
sebven a écrit :
La contamination c'est fait tout simplement avec un chasseur porteur sain geste barrière du matin parfait mais nous savons tous que dans la journée ça baisse moins vigilant masque mal mis petit verre au cul du 4x4 etc....dans ce rdv table de six plus de bar...

Aujourd'hui ça impact mon entreprise car un collègue chasseur de cette société testé porteur sain lui aussi a certainement contaminé des collègues.

Mais quel tissu de connerie !!!!!!! Tu délires complètement mon pauvre

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 08:52 
Hors-ligne

sebven a écrit :

Donc, d'un cas, tu interdis la chasse sur toute la France ?
Ou bien tu renforces les mesures pour éviter "le petit verre au cul de la remorque" ? Je me refuse à croire qu'il n'y a chez les chasseurs que des irresponsables dont l'alcoolisme chronique ne laisse aucun doute sur leur incapacité à respecter strictement des précautions sanitaires.

Les autorités sont, ou devraient être, dans l'évaluation des situations dans la logique bénéfices/risques.
Car quoi qu'on fasse, il y a un risque, à moins peut-être d'avoir sa cabane et son chaudron pour vivre en ermite. Et encore. Et les risques sont sans doute bien plus probables dans la vie quotidienne qu'en allant à la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 09:06 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :
sebven a écrit :

Ben viens je t invite mon ami tu verras si je délire et j irait te faire voir ce qui passe dans le service hospitalier de ma soeur
Aller mange tes racine pour te soigner et arrête de dire que je délire en ce moment on le vie nous

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 09:14 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
sebven a écrit :

Donc, d'un cas, tu interdis la chasse sur toute la France ?
Ou bien tu renforces les mesures pour éviter "le petit verre au cul de la remorque" ? Je me refuse à croire qu'il n'y a chez les chasseurs que des irresponsables dont l'alcoolisme chronique ne laisse aucun doute sur leur incapacité à respecter strictement des précautions sanitaires.

Les autorités sont, ou devraient être, dans l'évaluation des situations dans la logique bénéfices/risques.
Car quoi qu'on fasse, il y a un risque, à moins peut-être d'avoir sa cabane et son chaudron pour vivre en ermite. Et encore. Et les risques sont sans doute bien plus probables dans la vie quotidienne qu'en allant à la chasse.

Car tu pense qu'il y a qu'une battue de touché tout ce cache mon entreprise a voulu caché les cas positif alors tu sais ???

Je te parle du petit verre c'est un exemple
Mais vous êtes combien dans vos battue 12a 25 chez moi c'est minimum 25 et plus 40 avec des chasseurs de toutes les régions de France et voir chasseur étranger
Vous me faites tous rire sorter de chez vous voir comment ce passe dans d autre battue dans d autre région

Interdire ou pas ce n'est pas le problème
Mais arrêtons de dire que nous sommes irréprochable ce n'est pas vrai

Après pourquoi nous ont sort et pas les autres les écoles d équitation fermé les clubs de vélo fermé les randonnées interdite etc......

Moi oui ça me dérange cette inégalités mais pas vous ??

La chasse est plus importante que l école d équitation ???
Ou l école de pêche de vos enfants ??

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 09:30 
Hors-ligne

Plusieurs choses.
Fais tu tes courses ou te fais tu livrer ? Juste pour savoir.

Les chasseurs ne sont pas irréprochables et je dis qu'il faut en tenir compte lorsqu'ils sont autorisés à organiser des battues, pour limiter les situations défavorables. Et je dis qu'il faut aussi mettre les gens en face de leurs responsabilités. Après, chacun est libre de participer ou pas , mais ceux qui participeront aux battues doivent le faire en conscience.

Si tu reviens qq pages en arrière, tu verras que je disais qu'il faut mettre en pratique tous ces discours qu'on nous a sorti sur la ruralité au moment du RIP, sur l'implication des chasseurs avec les autres acteurs/utilisateurs de la nature , en s'associant en l'occurence avec les clubs hippiques, les randonneurs, les cyclos, etc, pour proposer des solutions communes aux autorités afin de permettre à nouveau l'accès à la nature, là où le risque de choper le virus est quand même bien moins important qu'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
sebven a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
sebven a écrit :

Ben viens je t invite mon ami tu verras si je délire et j irait te faire voir ce qui passe dans le service hospitalier de ma soeur
Aller mange tes racine pour te soigner et arrête de dire que je délire en ce moment on le vie nous

Tu réponds à côté de la plaque..Si tu avais creusé un peu le sujet tu ne raconterait pas un tissu d' interprétations mensongères sur le sujet au niveau de la positivité des tests, la transmission, les asymptomatiques etc...Oui tu délires et tu nous fatigues

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 43  Suivant