Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 00:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compte à Rebours
Message Publié : 15 Août 2011 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 247
merci pour ces premiers récit qui arrivent et qui vont arriver

mais pour ceux qui vont attendre comme moi l'ouverture général (soit le 11 septembre) on peut lancer un nouveau compte à rebours :

j-27

voilà c'est fait
et allez-y continuer à nous faire saliver avec vos récit :)

a +

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Oh Patrick t'es pas encore rentré ou quoi,les chiens "couchent"toujours :D je déconne mais j'èspère que tout c'est très bien passé pour ta première journée de chasse (comme au premier jours) au plaisir de lire ta journée!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Super récit Tophe on se régale à le lire!!! ;)
Pour moi pas de chasse avant Septembre mais aujourd'hui étant en vigie pour surveiller les incendies, j'ai pu entendre pétarader sévère ce matin!!! Et en effet dans la commune ou je bosse il y a 3 équipes sur un territoire ridicule et une équipe a tuée 10 sangliers!!!!!!!! :o Et pas beaucoup devant des chiens!!! :evil: C'est a ceux qui en tueront le plus en fait!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Pour moi c'est j-5, ça approche.... :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Patrick a due se perdre !!!!!!!!!!!! :lol:
Ou alors il garde ses explois pour lui !!!!

Nicolas

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Beau récit de tophe et belle chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous et surtout a notre ami ""l'invité du 07""

Depart de la batue à 7h30,trop tard !!!mais bon,les consignes ,les signatures ,les retardataires,les nouvelles lignes.......
douzes chiens découplés sans embage en bordure de vignes
Quelle libération et quelle joie dans leur foulée,leur regard,leur pipi caca !!!
Et moi et mes deux potes le sourire aux lèvres!! fini les info,la crise,la misère dans le monde,égoistement je savoure cet instant present !
Déjà chaud mais j'ai vu pire et puis chez moi c'est comme ca!! les arbres ont chaud et ont su faire des petites feuilles epineuse pour resister a la desydratation
Les gars aussi savent s'accomoder de ce climat et ceux qui ne peuvent pas demenagent !!
Nos chiens sont préparés a ce choc climatique et nous y travaillons
De toute facon je prefere serré les dents a la chasse que rire au boulot et pour mes chiens c'est pareil .

je comprends que le gars du 07 soit critique envers ma chasse;mais il ne peut pas comprendre car il ne sait pas et n'a pas la connaissance pour aprecier cette culture cynophile .

Après une longue quete deux chiens donnent de la voie dans un epais massif de riganeu (kermess) la meute suit et devale dans un vallon rocailleux,j'ai de la peine a progresser,heureuement que ca descend .
Des fermes se produisent a 30 m de moi,les ptits chênes bougent une cadelle vole et revient dans mes pieds
Puis c'est le termblement de terre,la colline s'ouvre en deux et un formidable lancé explose

Il durera 1H30 et la meut se desagregera au fur et a mesure des capacités d'endurance de mes rouges,seul trois chiennes maintiendrons et seront arretées al a route
Un sanglier de 80 kg sera manqué par deux postiers

La chaleur commence à monter jusqu'a 32 degrés et les chiens seront rentrés dans la voiture et abreuvés .Je ne relacherai plus car la crise d'urée me hante
EN CONCLUSION
Chaser par de temperature extremes permets de rapidement selectionner les meilleurs hiens
AUjourd'hui sur douze chiennes seule deux ont bien chassé se moquant de la chaleur
Ma reproduction future se fera sur elles si j'arrive a ne pas trop les maltraités :lol: :lol:

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 16 Août 2011 13:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
beau recit patrick je pense que tu as tout di :D on nous parle de la chaleur pour les chiens c'est sur que c'est dur mais ils sont abituer dans notre joli SUD parcontre il me tarde cet hiver pour voir si nous a notre tour on poura parler des chien qui chasse par un temps de sibérie et dans la glace :lol: :lol: :lol: très beau récit patrick ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut à tous et surtout a notre ami ""l'invité du 07""

Depart de la batue à 7h30,trop tard !!!mais bon,les consignes ,les signatures ,les retardataires,les nouvelles lignes.......
douzes chiens découplés sans embage en bordure de vignes
Quelle libération et quelle joie dans leur foulée,leur regard,leur pipi caca !!!
Et moi et mes deux potes le sourire aux lèvres!! fini les info,la crise,la misère dans le monde,égoistement je savoure cet instant present !
Déjà chaud mais j'ai vu pire et puis chez moi c'est comme ca!! les arbres ont chaud et ont su faire des petites feuilles epineuse pour resister a la desydratation
Les gars aussi savent s'accomoder de ce climat et ceux qui ne peuvent pas demenagent !!
Nos chiens sont préparés a ce choc climatique et nous y travaillons
De toute facon je prefere serré les temps a la chasse que rire au boulot et pour mes chiens c'est pareil .

je comprends que le gars du 07 soit critique envers ma chasse;mais il ne peut pas comprendre car il ne sait pas et n'a pas la connaissance pour aprecier cette culture cynophile .

Après une longue quete deux chiens donnent de la voie dans un epais massif de riganeu (kermess) la meute suit et devale dans un vallon rocailleux,j'ai de la peine a progresser,heureuement que ca descend .
Des fermes se produisent a 30 m de moi,les ptits chênes bougent une cadelle vole et revient dans mes pieds
Puis c'est le termblement de terre,la colline s'ouvre en deux et un formidable lancé explose

Il durera 1H30 et la meut se desagregera au fur et a mesure des capacités d'endurance de mes rouges,seul trois chiennes maintiendrons et seront arretées al a route
Un sanglier de 80 kg sera manqué par deux postiers

La chaleur commence à monter jusqu'a 32 degrés et les chiens seront rentrés dans la voiture et abreuvés .Je ne relacherai plus car la crise d'urée me hante
EN CONCLUSION
Chaser par de temperature extremes permets de rapidement selectionner les meilleurs hiens
AUjourd'hui sur douze chiennes seule deux ont bien chassé se moquant de la chaleur
Ma reproduction future se fera sur elles si j'arrive a ne pas trop les maltraités :lol: :lol:

Salut

Ce n'etait pas pour toi qu'il disait cela c'etait pour ceux qui ont attaqués hier autour de chez nous car ici il fait tres chaud aussi mais quand il faut y aller tu as pas le choix qu'il fasse chaud ou pas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut DOMI
C'est le problème des communications par forum interposé!!
On ne se comprends pas tjs et souvent on prends la mouche surtout quand on es fatigué ;)

Mais c'est vrai que je suporte mal que l'on sous entende de la maltraitance de mes chiens car ils chasse par temps chaud

Chez moi c'est normal,comme en afrique de vivre avec la secheresse ou au pole nord avec la glace

la richesse de nos difference quelquefois extreme font notre culture AFACCC

Donc pas d'emballement et pardon pour dérapage si il y a eu?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant