Salut à tous et surtout a notre ami ""l'invité du 07""
Depart de la batue à 7h30,trop tard !!!mais bon,les consignes ,les signatures ,les retardataires,les nouvelles lignes.......
douzes chiens découplés sans embage en bordure de vignes
Quelle libération et quelle joie dans leur foulée,leur regard,leur pipi caca !!!
Et moi et mes deux potes le sourire aux lèvres!! fini les info,la crise,la misère dans le monde,égoistement je savoure cet instant present !
Déjà chaud mais j'ai vu pire et puis chez moi c'est comme ca!! les arbres ont chaud et ont su faire des petites feuilles epineuse pour resister a la desydratation
Les gars aussi savent s'accomoder de ce climat et ceux qui ne peuvent pas demenagent !!
Nos chiens sont préparés a ce choc climatique et nous y travaillons
De toute facon je prefere serré les dents a la chasse que rire au boulot et pour mes chiens c'est pareil .
je comprends que le gars du 07 soit critique envers ma chasse;mais il ne peut pas comprendre car il ne sait pas et n'a pas la connaissance pour aprecier cette culture cynophile .
Après une longue quete deux chiens donnent de la voie dans un epais massif de riganeu (kermess) la meute suit et devale dans un vallon rocailleux,j'ai de la peine a progresser,heureuement que ca descend .
Des fermes se produisent a 30 m de moi,les ptits chênes bougent une cadelle vole et revient dans mes pieds
Puis c'est le termblement de terre,la colline s'ouvre en deux et un formidable lancé explose
Il durera 1H30 et la meut se desagregera au fur et a mesure des capacités d'endurance de mes rouges,seul trois chiennes maintiendrons et seront arretées al a route
Un sanglier de 80 kg sera manqué par deux postiers
La chaleur commence à monter jusqu'a 32 degrés et les chiens seront rentrés dans la voiture et abreuvés .Je ne relacherai plus car la crise d'urée me hante
EN CONCLUSION
Chaser par de temperature extremes permets de rapidement selectionner les meilleurs hiens
AUjourd'hui sur douze chiennes seule deux ont bien chassé se moquant de la chaleur
Ma reproduction future se fera sur elles si j'arrive a ne pas trop les maltraités