Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 01:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 04 Nov 2020 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
vivarais a écrit :
Les chasseurs, comme tous, sont pris dans la supercherie du covid.

Nous pourront faire front avec les joueurs de boule ou de rugby. Et autre joggeurs ou ramasseurs de champignon...

Au delà de ça, demander a chasser le gros gibier serait nous mettre toute l'opinion publique a dos, et les chasseurs individuel aussi. Si il y a bien une chose a faire c'est de ne pas aller en battue, pour ceux qui croient a une épidémie défendez plutôt la chasse individuelle.

Marcher en forêt, voire ses amis et embrasser les filles, s’oxygéner sans masque, et booster son système immunitaire par du bien vivre, sont encore les meilleurs remèdes a toute infection, physique ou mentale . Voila ce que nous avons a défendre. Et pour nos chiens? ils attendrons comme nous que le monde prennent feu ou que l'aliénation commune soit vaincu!

Ça fait plaisir de te relire Vivarais ( et Gege83) ...enfin un qui a compris la supercherie du covid et son utilisation perverse par nos dirigeants corrompus ...?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
DSC_0782.JPG

Ben on s'en tape du ? on ne chasse que le chevreuil ? ?

Donc on attend de voir ce qu'il va ce faire.

Mais aujourd'hui dans mon entreprise 1 cas positif covid
Contaminé lors d une battue contamination dans le local et à la dépouille.... ?

Prenez soin de vous tous

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Capucin86 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Image
Image

Vous croyez pas qu'avec cette circulaire on se fou de notre gueule et qu'on nous manipule. Peut être je la lis mal ?
500 000 sangliers c'est le nombre de prélèvement annuels et non ce qui est tué en Novembre/Décembre..... Comment vont s'y prendre les FDC pour faire tuer 500 000 sangliers en deux mois ????

A vos ordres mesdames...Est ce que les heures supplémentaires sont payées ?
Certains comprennent même pas qu’on peut les tenir par le cou, et vont se précipiter comme des benêts a aller fusiller leurs porcs quitte à chier sur la gueule des autres chasseurs qui eux ne pourront pas chasser ...
La pompilette elle a pas une épine mais une branche dans le pied, on est même pas foutu de s’en servir en mendiant le droit de chasser.....
Arrêtez avec votre prétexte de dégâts ou alors allez le raconter à la maternelle, ceux qui veulent chasser c’est pour leur gueule c’est tout...
Quand certains ont demandé la solidarité a des chasseurs qui n’étaient pas concernés par leur chasse,et que aujourd’hui ils le sont pas ...Ça me fait regretter d’avoir insisté auprès de jeunes, qui aujourd’hui vont rester comme des cons chez eux..
Sans provoquer aucune gêne de ceux qui iront chasser...
Ça me révolte...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
On pourra se souvenir d'avoir fait des dons pour lutter contre le Covid ???, maintenant on nous remercie en laissant nos chiens au chenil (ce qui est normal) et on autorise la destruction déguisée...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Un truc de sûr, c'est que sur le forum il n'y plus que des messages négatifs ou pessimistes ! C'est comme dans la société, chacun pense plus a regarder et critiquer ce que fait le voisin au lieu de tout simplement profiter et vivre... dimanche je vais sortir mes chiens que ça plaise ou pas ,les guéguerres à 3 francs 6 sous ça me passe au dessus!
Bonne soirée et bonne chasse à tous !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 20:06 
Hors-ligne

Hutch01 a écrit :
Un truc de sûr, c'est que sur le forum il n'y plus que des messages négatifs ou pessimistes ! C'est comme dans la société, chacun pense plus a regarder et critiquer ce que fait le voisin au lieu de tout simplement profiter et vivre... dimanche je vais sortir mes chiens que ça plaise ou pas ,les guéguerres à 3 francs 6 sous ça me passe au dessus!

Tu as bien raison, bonne chasse à toi...
Jusqu’à présent Je respectais les battues, j’étais bête...par contre vu que je suis propriétaire sur toutes les communes sur lesquelles je chasse et que les cartes ils sont obligés de me les donner, la prochaine saison moi le con qui va laisser ses chiens au chenil, quand arrivera une battue ,ou que pour pas gêner quand vous faites les pieds je me poussais, eh bien là pour moi plus de problème c’est eux qui s’adapteront à ma chasse et si ça dérange c’est pas grave ils viendront me voir...
Puis pour ce qui est de votre chère régulation t’inquiète pas je vais y participer au delà de ce que tu peux imaginer,je suis placé pour ça...et puis comme il est nuisible, pourquoi se gêner, ça vous aidera et ça vous fera moins de travail...BONNE CHASSE???

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Gege83 a écrit :

Certains comprennent même pas qu’on peut les tenir par le cou, et vont se précipiter comme des benêts a aller fusiller leurs porcs quitte à chier sur la gueule des autres chasseurs qui eux ne pourront pas chasser ...
La pompilette elle a pas une épine mais une branche dans le pied, on est même pas foutu de s’en servir en mendiant le droit de chasser.....
Arrêtez avec votre prétexte de dégâts ou alors allez le raconter à la maternelle, ceux qui veulent chasser c’est pour leur gueule c’est tout...
Quand certains ont demandé la solidarité a des chasseurs qui n’étaient pas concernés par leur chasse,et que aujourd’hui ils le sont pas ...Ça me fait regretter d’avoir insisté auprès de jeunes, qui aujourd’hui vont rester comme des cons chez eux..
Ça me révolte...

Fédération Départementale des Chasseurs du Var

Merci de ne pas saturer nos lignes téléphoniques !⚠️⚠️
Amis chasseurs,
Aujourd'hui 4 novembre 2020, s’est tenue une Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) qui a été dans son ensemble favorable à la dérogation aux battues pour réguler le sanglier et le chevreuil.
Le projet d’arrêté préfectoral est soumis à la consultation des membres de la CDCFS jusqu’à ce vendredi midi.
Monsieur le Préfet devrait le signer soit vendredi après-midi soit samedi.
Dans le cas d’une signature vendredi après-midi, les battues pourraient reprendre dès ce samedi matin mais les contraintes pour organiser et réaliser ces battues passent par une déclaration par mail auprès de la DDTM la veille au soir pour déclarer la battue du lendemain.
Des contraintes sanitaires assez strictes seront aussi à appliquer et seront précisées sur l'arrêté. Toutes les informations seront communiquées par mail à tous les présidents de sociétés.
Nous attendons la publication de l’arrêté pour vous confirmer le jour où vous pourrez chasser en battue de régulation.
Pour l’heure toute chasse de loisir en groupe ou individuelle reste fermée.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 20:20 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
Gege83 a écrit :

Ça me révolte...

Amis chasseurs,
Aujourd'hui 4 novembre 2020, s’est tenue une Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) qui a été dans son ensemble favorable à la dérogation aux battues pour réguler le sanglier et le chevreuil.
Le projet d’arrêté préfectoral est soumis à la consultation des membres de la CDCFS jusqu’à ce vendredi midi.
Dans le cas d’une signature vendredi après-midi, les battues pourraient reprendre dès ce samedi matin mais les contraintes pour organiser et réaliser ces battues passent par une déclaration par mail auprès de la DDTM la veille au soir pour déclarer la battue du lendemain.
Des contraintes sanitaires assez strictes seront aussi à appliquer et seront précisées sur l'arrêté. Toutes les informations seront communiquées par mail à tous les présidents de sociétés.
Nous attendons la publication de l’arrêté pour vous confirmer le jour où vous pourrez chasser en battue de régulation.

Chambre Chambre...t’inquiète pas on va être plusieurs à vous aider...Comme on dis qui rira bien qui rira le dernier...
??

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Gege83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Gege83 a écrit :

Ça me révolte...

Amis chasseurs,

Chambre Chambre...t’inquiète pas on va être plusieurs à vous aider...Comme on dis qui rira bien qui rira le dernier...
??

Tiens tu te met en colère après moi :lol: Mais sache une chose, je l'ai annoncé plusieurs fois "JE SUIS MULTICHASSE" j'estime avoir fais plus que de raison pour défendre la chasse a la glu, alors que tu me chambrai en me disant que ça ne servait a rien.
J'ai la conscience tranquille et la figure propre,j'avais annoncé que si on m'en donnai l'autorisation j'irai chasser en battue comme je le fais en général le mercredi,samedi et dimanche sans aucun scrupule non pas pour "NARGUER" les autres chasseurs mais simplement pour démontrer comme la déception du manque de solidarité entre chasseurs a "un gout amer" quand tu fais du porte a porte pour défendre une cause et que l'on te rie au nez et que l'on te dis que tout ce que tu fais ne sert a rien!!!! :oops:

Voila Gérard trève de plaisanterie ils ont réussit a nous diviser,j'ai pourtant tout fais pour l'éviter!!! :D Quand tu dis on sera plusieurs a vous aider, je suppose que tu compte "bousiller du sanglierR" mais si tu pense me toucher en disant ça ,c'est que tu ne me connait "vraiment" pas :D j'ai chassé le lièvre tout seul pendant au moins 10ans sans en tuer un et j'ai pris du plaisir,et pour le sanglier même si tu compte faire "un génocide" il en restera toujours assez pour que je prenne du plaisir a entendre les chiens chasser c'est tout ce qui m'intéresse a la chasse !!!! :D Et puis il me reste les grives !!!En ce moment je sort mes appelants tous les matins autour de chez moi et je prend plaisir a voir les grives et merles venir se poser a proximité de la maison!!!!!!J'en ai déja assez tué avant le confinement pour faire "quelques" boites jaunes et manger quelques brochettes avec "mes amis" !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Gege83 a écrit :
Hutch01 a écrit :

Tu as bien raison, bonne chasse à toi...
Jusqu’à présent Je respectais les battues, j’étais bête...par contre vu que je suis propriétaire sur toutes les communes sur lesquelles je chasse et que les cartes ils sont obligés de me les donner, la prochaine saison moi le con qui va laisser ses chiens au chenil, quand arrivera une battue ,ou que pour pas gêner quand vous faites les pieds je me poussais, eh bien là pour moi plus de problème c’est eux qui s’adapteront à ma chasse et si ça dérange c’est pas grave ils viendront me voir...
Puis pour ce qui est de votre chère régulation t’inquiète pas je vais y participer au delà de ce que tu peux imaginer,je suis placé pour ça...et puis comme il est nuisible, pourquoi se gêner, ça vous aidera et ça vous fera moins de travail...BONNE CHASSE???

Au dernière nouvelle c’est pas les chasseurs de gros qui t’empêche de chasser c’est le gouvernement faudrait pas tout confondre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 43  Suivant