Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pp3d
|
Publié : 04 Nov 2020 09:05 |
|
|
Il ne faut pas se tromper dans la graduation des ennemis . Présentemment, l'urgence est auprès des malades, des personnes âgées, des soignants, de l'économie .... Oui les politiques sont responsables (toujours) , mais on peut se rappeler de nombreuses interventions de professionnels de la santé qui nous assuraient qu'en cas de deuxième vague (improbable) ça ne poserait pas le même problème ! Pratiquement la totalité assuraient qu'il n'y aurait pas de reconfinement !
Habituellement pour gagner, il faut être groupés face à l'ennemi. On verra après !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2020 09:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pp3d a écrit : Il ne faut pas se tromper dans la graduation des ennemis . Présentement, l'urgence est auprès des malades, des personnes âgées, des soignants, de l'économie .... Oui les politiques sont responsables (toujours) , mais on peut se rappeler de nombreuses interventions de professionnels de la santé qui nous assuraient qu'en cas de deuxième vague (improbable) ça ne poserait pas le même problème ! Pratiquement la totalité assuraient qu'il n'y aurait pas de reconfinement !
Habituellement pour gagner, il faut être groupés face à l'ennemi. On verra après ! Je ne me trompe pas d'ennemi et dans mon message j'ai bien tenu compte de la misère qui s'abat sur nous et je relate simplement certains "fait" réels du déroulement de notre problème depuis "L'attaque directe et virulente de notre gouvernement envers les chasseurs" C'est mon point de vue que j'exprime!!!!! Les professionnels de santé, a l'époque, ne faisaient que prendre comme garantie les promesses du gouvernement pour augmenter les salaires des soignants et l'augmentation de l'accueil en réanimation!!!! Aujourd'hui le constat est fais nous n'avons pas assez de lits et pas assez de soignants du fait que les promesses n'ont pas été assuré et qu'une partie de ce personnel a quitté le navire!!!! C'est tout ce que j'ai dit je ne fais pas de "confusion" 
|
 |
Bédé16
|
Publié : 04 Nov 2020 12:33 |
|
|
De toute évidence, ni la FNC, ni les FDC, ne peuvent entrer dans une logique de conflit ouvert avec le ministère. Il peut y avoir des négociations sur tel ou tel point mais pas un blocage global.
Rien qu'en lisant les quelques interventions sur ce sujet, on voit toute la difficulté de tenir une position représentative des chasseurs, tant les positions des uns et des autres sont divergentes, motivées par la perception de chacun des actions du gouvernement. Or la FNC ou les FDC ne peuvent parler que de chasse, et pas d'autres choses.
Très récemment, on voyait les gens parler de ruralité, de concertation avec le monde agricole, etc. Ne serait-ce pas le bon moment pour nos autorités de faire des propositions pour mettre en œuvre concrètement ces belles idées et prouver que le monde de la chasse et le monde agricole, mais aussi tous les utilisateurs de la nature, savent travailler ensemble dans cette période pour le moins compliquée ? Par exemple en se concertant avec le monde agricole pour cibler les actions de régulation ? Par exemple en proposant à certains foyers touchés par la crise de la venaison prélevée pendant cette période ? Par exemple en s'associant avec les clubs équestres, les randonneurs, les cyclos pour demander un accès à la nature tout en mettant en oeuvre les conditions pour garantir la sécurité sanitaire ? Etc.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2020 12:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Bédé16 a écrit : De toute évidence, ni la FNC, ni les FDC, ne peuvent entrer dans une logique de conflit ouvert avec le ministère. Il peut y avoir des négociations sur tel ou tel point mais pas un blocage global.
Rien qu'en lisant les quelques interventions sur ce sujet, on voit toute la difficulté de tenir une position représentative des chasseurs, tant les positions des uns et des autres sont divergentes, motivées par la perception de chacun des actions du gouvernement. Or la FNC ou les FDC ne peuvent parler que de chasse, et pas d'autres choses.
Très récemment, on voyait les gens parler de ruralité, de concertation avec le monde agricole, etc. Ne serait-ce pas le bon moment pour nos autorités de faire des propositions pour mettre en œuvre concrètement ces belles idées et prouver que le monde de la chasse et le monde agricole, mais aussi tous les utilisateurs de la nature, savent travailler ensemble dans cette période pour le moins compliquée ? Par exemple en se concertant avec le monde agricole pour cibler les actions de régulation ? Par exemple en proposant à certains foyers touchés par la crise de la venaison prélevée pendant cette période ? Par exemple en s'associant avec les clubs équestres, les randonneurs, les cyclos pour demander un accès à la nature tout en mettant en oeuvre les conditions pour garantir la sécurité sanitaire ? Etc. Tout a fais "Bédé" je suis d'accord avec ça!!! Et pourquoi la FNC et les FDC ne le proposent pas aujourd'hui on campe tous sur nos idées personnelles,mais une réunion de tous (les utilisateurs de la nature) ferait surement avancer "le chmilblic",mais pourquoi (les utilisateurs de la nature ) ne le proposent t'ils pas ????? 
|
 |
Pp3d
|
Publié : 04 Nov 2020 13:43 |
|
|
Bonjour, Si on comprends bien, vous imaginez qu'on pourrait débattre de ces sujets(*) actuellement alors qu'on nous supplie de s'isoler au maximum pour sauver des vies ?? (*) vous pensez qu'en sortant nous pouvons mieux faire avec des contraintes sanitaires plus fortes? (*)vous pensez réellement qu'on peut convaincre les plus touchés en leur disant : nous devons avoir une tolérance et en contre partie on va vous donner de la nourriture(venaison) ?
Avec tout le respect dû sur ce forum, je trouve cela assez déplacé actuellement !
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 04 Nov 2020 13:44 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Vous croyez pas qu'avec cette circulaire on se fou de notre gueule et qu'on nous manipule. Peut être je la lis mal ? 500 000 sangliers c'est le nombre de prélèvement annuels et non ce qui est tué en Novembre/Décembre..... Comment vont s'y prendre les FDC pour faire tuer 500 000 sangliers en deux mois ????
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 04 Nov 2020 13:56 |
|
|
Si j'en crois la radio locale, le préfet du Jura suite à la demande de la fédération des chasseurs a accepté une dérogation pour une reprise de la chasse au gros gibier. Les défenseurs de la cause animale ont de suite réagi et vont attaquer cette décision devant les instances concernées. Cette dérogation si elle est maintenue ne sera valable que pour les battues au gros gibier, avec comme but avoué la maîtrise les dégâts de gibier, avec bien sûr interdiction de faire des rassemblements, repas dans des lieux fermés. Où va être la convivialité, la camaraderie, le plaisir d'être ensemble autour d'un bon repas pour raconter sa journée de chasse ? Que vont penser les chasseurs de petit gibier, les bécassiers, les renardiers quand ils vont s'apercevoir que ce sont les parents pauvres de cette fédération ? Il faut vraiment être individualiste pour oser demander une telle chose. C'est regarder par le petit bout de la lorgnette et vraiment pas digne de personnes censées représenter tous les chasseurs.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2020 13:59 |
|
|
Pp3d a écrit : Bonjour, Si on comprends bien, vous imaginez qu'on pourrait débattre de ces sujets(*) actuellement alors qu'on nous supplie de s'isoler au maximum pour sauver des vies ?? (*) vous pensez qu'en sortant nous pouvons mieux faire avec des contraintes sanitaires plus fortes? (*)vous pensez réellement qu'on peut convaincre les plus touchés en leur disant : nous devons avoir une tolérance et en contre partie on va vous donner de la nourriture(venaison) ?
Avec tout le respect dû sur ce forum, je trouve cela assez déplacé actuellement ! Je pense que tu a mal compris le message de "Bédé16" il ne dis pas de faire une réunion ou un grand débat "aujourd'hui" mais de lancer l'idée pour en discuter dans un avenir proche!!!Je ne voit " rien de déplacé" dans son message !!! Ce sont simplement des idées pour "notre avenir"
Dernière édition par Pierrot 83 le 04 Nov 2020 14:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Nov 2020 14:04 |
|
|
daniel a écrit : Si j'en crois la radio locale, le préfet du Jura suite à la demande de la fédération des chasseurs a accepté une dérogation pour une reprise de la chasse au gros gibier. Les défenseurs de la cause animale ont de suite réagi et vont attaquer cette décision devant les instances concernées. Cette dérogation si elle est maintenue ne sera valable que pour les battues au gros gibier, avec comme but avoué la maîtrise les dégâts de gibier, avec bien sûr interdiction de faire des rassemblements, repas dans des lieux fermés. Où va être la convivialité, la camaraderie, le plaisir d'être ensemble autour d'un bon repas pour raconter sa journée de chasse ? Que vont penser les chasseurs de petit gibier, les bécassiers, les renardiers quand ils vont s'apercevoir que ce sont les parents pauvres de cette fédération ? Il faut vraiment être individualiste pour oser demander une telle chose. C'est regarder par le petit bout de la lorgnette et vraiment pas digne de personnes censées représenter tout les chasseurs. Daniel tu reprend dans ton message les mêmes idées que je n'arrête "rabacher" depuis la demande de dérogation pour la chasse aux "gros" (si tu lis mes message)?????? C'est carrément "diviser" les chasseurs,mais est ce que ce n'est pas le but recherché par le gouvernement dans le quel nous nous sommes "engouffrés" ???? Je me répète!!  ou tous les chasseurs ou personne.
|
 |
vivarais
|
Publié : 04 Nov 2020 15:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pierrot 83 a écrit : Ce déconfinement des chasseurs na rien a voir avec "la solidarité" que l'on nous reprocherai, mais uniquement "une stratégie" de la part de nos gouvernants pour nous mettre a dos le reste de la population! Alors je réclame haut et fort la chasse ouverte pour tous!  La ministre et les fédé on surtout peur de la banqueroute qui les attend avec l'explosion des dégâts. Regrouper les gens en battue ne pose pas de problème sanitaire a notre ministre, pas plus que les métros bondés. Si covid il y a les potes a Micron s'en branles tous, mais l'utilisent. Oui les dérogations nous mettrons l'opinion publique a dos, et les chasseurs individuel aussi, divisez pour mieux régner tu a raison Pierrot, mais c'est juste la cerise sur le gâteaux. Une grosse cerise. Alors comme vous tous je pense: boycott des battues de destructions, dérogation pour tous (sauf dans les métro et les supermarché qui sont des hauts lieu d'infection  ). Le premier confinement n'a servis a rien, refusons celui la aux cotés des autres utilisateurs de la nature. Et sinon on chassera plus tard, les sangliers peuvent bien attendre un mois ou deux, les dégâts c'est surtout au printemps non ?
|
|
Haut |
|
 |