Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
didier48
|
Publié : 03 Oct 2010 16:34 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
les assistants dans les brevets SCC sont choisit par le bureau du club de race, si mes renseignements sont exacts ils n'ont pas de formation spécifique et ce sera des gens proche du brevet car leur déplacement ne sera pas défrayé, il sera a leur charge. Il y a des noms connus, mais d'autre le sont moins. A mon avis le système qui se met en place a la SCC n'est pas extra car il n'y a aucune formation ensuite fallait-il prendre des juges AFACCC? A mon avis non car il faut pas tout mélanger, quoique quand je regarde la liste des assistants certains sont juges AFACCC
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 03 Oct 2010 19:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut messieurs je ne veux en aucun cas discriminer le chasseur X ou Y que cela soit bien entendu donc Citation: Daniel L'organisation d'épreuves avec notation n'apporte que des querelles, des rivalités au sein même de notre association dans la recherche de l'élitisme. Concernant ce qu'il y faut dire je rajouterai seulement : Tu voudrais que des personnes qui critiquent régulièrement, copieusement les juges de la SCC (voir les post concernant la coupe de France sur sanglier à Aromas) soient invitées par la SCC à juger comme ceux qu'ils critiquent ? Tu voudrais que des personnes qui critiquent régulièrement, copieusement les chiens de race soient invités par la SCC à juger les chiens (et leurs maîtres) qu'ils critiquent ? ==> OUI effectivement vu sous cet angle tu a raison on ne peut pas critiquer et aprés aller juger ( je n'etais pas trop au courant de cette affaire) Citation: Seb84 Qu'est ce que c'est que ces conneries !!! Il faut quand même faire attention a ce que l'on dit, et tourner 7 fois sa langue avant de parler...
Je viens de regarder le calendrier est le nombre minimum de juge sur sanglier est de 3 (président de jury + 2 autre juges) et bien souvent d'un ou plusieurs assistants qui sont quand même des personnes qui ont des chiens et qui connaissent la chasse (Moreau, Marty, Pourquerie, Ropers...), si ça peut permettre d'etre + aux chiens et mieux juger les chiens et bien c'est une bonne chose pour les brevets. De là a dire que c'est des chasseurs du coin, qui selon toi serait moins bon que des juges afaccc...
En plus, la formation de juge afaccc est differente d'un jugement SCC, il ne pourrait donc pas juger a proprement dit un brevet sans une autre formation, meme si nous en sommes capable...
Allez sans rancune ! comme je le dis plus haut je ne denigre pas le chasseur X par rapport a un juge Faccc, je pense que pour etre assistant des juges Faccc aurait aussi bien fait, et si ce n'est mieux que des chasseurs pris sur le tas aussi bon soit ils maintenant Seb tu avait avant 5 juges maintenant , tu en as deux voire trois et des assistants est ce que la crédibilité des brevets restera la même???????? ==> Bon il y a eu des réactions et c'est tres bien PS: pour Seb84 en principe je lis bien et je n'ecrit pas QUE des conneries...mais je peux parfois me tromper a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 03 Oct 2010 19:31 |
|
|
serge66 a écrit : Salut messieurs je ne veux en aucun cas discriminer le chasseur X ou Y que cela soit bien entendu donc maintenant Seb tu avait avant 5 juges maintenant , tu en as deux voire trois et des assistants est ce que la crédibilité des brevets restera la même???????? ==> Bon il y a eu des réactions et c'est tres bienPS: pour Seb84 en principe je lis bien et je n'ecrit pas QUE des conneries...mais je peux parfois me tromper a+serge66 Bon OK tu n'écris pas que des conneries mais sur ce coup là tu aurais bien fait de te documenter avant d'attaquer car tu deviens ridicule c'est 4 juges  PS : je vois que PSSB fait des adeptes, tu écris des conneries pour faire réagir les gens maintenant? 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 03 Oct 2010 20:19 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut daniel, effectivement cela varie entre 3 et quatres juges pour un ou deux assistants  => sur sanglier, bon soit mais c'etait surtout pour comprendre pourquoi la SCC ne prenait pas de juges FACCC  tu m'as expliqué  j'ai compris pour moi le dossier est donc clos, j'ai eu ma réponse a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 04 Oct 2010 14:28 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Pour juger correctement une chasse au sanglier,5 juges ou rien c'est pareil !! Juges afaccc ou super juges Enfin je parle d'une vrai chasse au sanglier!!! Elle te plais cette connerie Daniel ???? 
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 04 Oct 2010 19:00 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Bon moi j'ai une idée pour mettre tous le monde d'accord: soyons les seuls juges de nos chasses, perso qu'un juge faccc ou scc trouve mon chien bon ou mauvais je m'en fou, l'essentiel est ailleurs 
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 04 Oct 2010 19:19 |
|
|
Salut, le but de mon post etait de comprendre pourquoi on ne prenait de juges faccc pour aider les juges SCC, j'ai eu des explications  sur le forum et par TPH je crois que la commission chiens courants de la SCC a pris des décisions, elle sont ce qu'elles sont Nous verrons bien dans quelques temps les résultats de ces nouvelles dispositions a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 05 Oct 2010 15:28 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
voila j'ai fait un copier-coller de la commission chien courant
ASSISTANTS (Règlement provisoire pour une saison d’épreuve) 2010/2011 Préambule : Le collège des juges SCC est vieillissant, il est de plus en plus difficile de composer des jurys complets dans nos épreuves de travail. Il est urgent de trouver une solution. Il faut simplifier la formation d’élève juge de travail. Pourquoi ? Tout d’abord, le stage à Paris est trop long, l’examen en fin de stage fait peur à certains candidats, plus particulièrement l’oral. Trois jours occasionnent forcément du temps et de l’argent (TGV, hôtel, restauration) pour les principaux frais.Ce stage doit rester en place pour les futurs juges SCC, mais ce stage, suivi de l’examen, est-ce vraiment utile pour juger des chiens en action de chasse ? Pourquoi ne pas adapter un règlement simplifié pour nommer des juges de terrain. Pourquoi ne pas nommer des personnes appartenant à un club de race, physiquement aptes à suivre une chasse, qui pourraient apporter une analyse sur le déroulement de la chasse et sur le travail des chiens, que l’on appellerait «assistants ». Les assistants ne seraient pas juges SCC, mais simplement des assistants nommés par la Commission Chiens Courants sur proposition des clubs de race du 6ème groupe soumis aux épreuves de travail (BCCC et CCR). La nomination des assistants obligerait à modifier le règlement des épreuves de chasse pour chiens courants. (Composition des jurys suivant les catégories) L’assistant urait droit aux mêmes indemnités de déplacement et à la même réception que les juges. Composition Epreuves Le jury serait composé: Pour les épreuves catégories A et B 3 juges minimum + 1 assistant Pour les épreuves catégorie C 1 juge qualifié Président du jury 2 juges qualifiés ou stagiaires 1 assistant juge (non obligatoire) Pour les épreuves catégorie D 1 juge qualifié Président du jury 1 juge qualifié ou stagiaire 1 assistant juge (non obligatoire) Pour les épreuves catégorie E 1 juge qualifié Président du jury 2 juges qualifiés ou stagiaires et 1 ou 2 assistants juges Pour les épreuves catégorie F-G 1 juge qualifié Président du jury 2 juges qualifiés ou stagiaires et 2 assistants juges Pour les épreuves catégorie G CCR 1 juge qualifié (SCC) Président du jury 1 juge qualifié ou stagiaire 1 assistant juge pour chaque jury. Nouveauté : Un seul juge qualifié suffit par épreuve. Un seul assistant juge en CCR par jury. Commission Chiens Courants du 21 avril 2010 page 2 sur 2 Règlement des assistants Candidature : L’assistant doit être physiquement apte à suivre le mieux possible une chasse aux chiens courants ; Il doit être adhérent d’un club de race, avoir participé avec ses chiens en épreuves de BCCC et CCR et aux Nationales et Régionales d’élevage de son Club. Le dossier de candidature sera présenté par les clubs et sous leur responsabilité. Nomination Assistant Juge : Mission : l’assistant a pour mission d’assister les juges SCC dans leur travail, d’observer et de signaler tout ce qu’il peut constater pendant le déroulement de l’épreuve. Il assiste et participe aux délibérations du jury mais n’a pas voix délibérative. Comportement : l’assistant doit répondre à l’invitation qui lui est faite. S’il accepte, il ne pourra se dérober, sauf cas de force majeure. Il devra : Porter un brassard jaune pendant l’épreuve, Être correctement vêtu, Respecter lui-même et faire respecter les règlements des épreuves de BCCC et CCR. Dénoncer les mauvais traitements, les dopages et les fraudes Permettre aux concurrents et au public de comprendre son jugement Rendre compte en équité, en toute indépendance, avec autorité, mais avec courtoisie, Respecter et faire respecter l’esprit sportif et la discipline nécessaire au bon déroulement des manifestations. Ne pas exercer ses fonctions lorsque son intérêt ou ses relations avec les concurrents pourraient faire craindre que son jugement ne soit pas objectif, Garder en toute circonstance au cours des manifestations mais aussi en dehors de celles-ci sont calme et sa dignité, Aider les juges à contrôler l’identification des chiens qui lui sont présentés S’interdire tout acte, toute attitude, tout propos diffamatoire même en aparté, S’abstenir d’entretenir et/ou d’attiser les querelles S’interdire de juger les chiens dont il est propriétaire ou qui appartiennent à un membre de sa famille ou à une personne vivant avec lui et même de faire partie d’un jury auquel son chien serait présenté S’interdire de présenter lui-même son chien lors d’une manifestation où il officie, De présenter un chien dont il n’est pas le propriétaire (ou co-propriétaire) – la carte d’identification est le seul justificatif. De faire présenter un chien lui appartenant par un tiers à un autre juge au cours d’une épreuve où il officie. Obligations particulières : L’assistant doit respecter les directives de la Commission Chiens Courants pour la discipline pour laquelle il a été nommé, Avoir une connaissance élémentaire sur les races de chiens du 6ème groupe soumises aux épreuves de travail, Perte de qualité d’assistant La qualité d’assistant juge se perd par : La démission, L’impossibilité physique de remplir sa fonction Le retrait provisoire ou définitif prononcé par la Commission Chiens Courants, Si l’assistant a commis des erreurs grossières d’appréciation, de comportement, ou ne fournissant pas suffisamment le travail pour lequel il a été nommé, ou qui n’a pas l’éthique d’un juge. . La nomination est renouvelable tous les ans par la commission Chiens Courants.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 05 Oct 2010 16:04 |
|
|
En tant que jugés ! Sachez que pour avoir fais un ou deux brevets par an sur lièvre depuis qques années j'ai été toujours surpris de la justesse des jugements ,même si les juges sont vieillissants avec les moyens radio ,les voitures les accompagnateurs qui suivent aujourd'hui j'ai toujours été surpris de leur appréciation por chaque chien . Que les choses soient claires mes chiens ont pris aussi qques bananes parcequ'il n'ont pas eu de chance ou étaient trés mauvais Les concours Faccc ,là c'est à mon avis différent ,toutes les races sont représentées ,peut on toutes les connaître ? peuvent ils être toujours objectifs ? La subjectivité existe t-elle ? Pour ma part même si j'y vais toujours pour tourner ,je sais aussi à quoi m'en tenir et je sais que sur un we je verrai d'autres chiens sur un territoire assez identique avec le même temps je ferai ainsi mon propre jugement (que je me garderai biensur  ) mais j'en retirerai toujours qque chose . On évite trés souvent de trop se regarder son nombril ,revenir les pieds sur terre ça fait du bien parfois même si c'est pas toujours facile à digèrer Et puis soit dit en passant ,que de contacts sympatiques .. 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Oct 2010 21:06 |
|
|
Leplaisirdeschiens a écrit : Les concours Faccc ,là c'est à mon avis différent , toutes les races sont représentées ,peut on toutes les connaître ? peuvent ils être toujours objectifs ? La subjectivité existe t-elle ?  Salut, en BC aussi toutes les races sont repésentées, et les assistant auront eux aussi ce même souci vu le réglement que Didier nous a mis cela confirme bien que c'est la commission "chien courant" de la SCC sous la préssion des présidents de club de race qui a mis ce reglement en place et la condition est Citation: Je cite L’assistant doit être physiquement apte à suivre le mieux possible une chasse aux chiens courants ; Il doit être adhérent d’un club de race, avoir participé avec ses chiens en épreuves de BCCC et CCR et aux Nationales et Régionales d’élevage de son Club. Le dossier de candidature sera présenté par les clubs et sous leur responsabilité. maintenant j'ai la réponse a ma question, et je comprend pourquoi a+serge66
|
|
Haut |
|
 |