Gege83 a écrit :
Tu m’as donné ton opinion que je respecte et tu as peut être raison...
Je vais développer la mienne, on nous dit confinement, donc en ce qui nous concerne ,chiens au chenil, puis ensuite il faudrait faire des battues administratives ?
Ce qui revient à dire vous chassez quand on vous le dis pourquoi il n’y a plus de confinement ?...Moi quand je chasse c’est quand j’ai envie, pas quand on me l’impose, à ce compte là on me paie...Si les dégâts de gibier sont à redouter, pourquoi ce sont Les chasseurs qui demandent et non pas les instances agricoles haut et fort ?
Les décisions de battues qui seront autorisées par notre ministre qui comme chacun le sait veut notre disparition seront portées à notre crédit d’assassins et il faudra encore rembourser avec gros intérêts car ça sera considéré comme une faveur, de plus elles seront souvent attaquées en justice, et elles serviront à leur propagande anti chasse,est ce que c’est cela qu’on veut?
Tu me dis que la chasse a étée reconnue d’utilité publique ? Par qui ? par l’opinion ou par notre ministre qui fera comme avec les soldats qu’on envoie faire le sale boulot puis qu’on Condamnent pour crimes de guerre?
La chasse est attaquée par des associations influentes ,puissantes ,et dans l’air du temps, qui Apparemment ont les solutions, eh bien qu’ils nous montrent comment il faut faire, qu’ils paient les dégâts de tout les animaux avec leur large subventions et leur riches mécènes, qu’ils expliquent au monde agricole que c’est la nature et que c’est comme ça,on va rire...
Les milliards sans chasse qu’il faudra sortir pour tout les dégâts Et la gestion, quoique de nos jours ils pleuvent comme les grenouilles au printemps...On verra comme ils les justifieront...
Un an sans chasse leur en donnerait un avant goût amer...
L’opinion influencée avec leur mensonges risquerait vite de nous regarder d’un autre œil.
Pour moi la meilleure défense est l’attaque,il faut arrêter le dos rond..
En tout cas des battues administratives je n’irais pas ,il faudra qu’ils viennent me chercher avec des menottes, à condition qu’ils me trouvent..
Et je serais ravi de voir les cerfs et sangliers, accompagnés de palombes,et de bernaches sur le champ de Mars..Comme ça ils auront plus besoin de venir nous emmerder à la campagne..Ils auront tout sur place les bobos écolos...
Je partage totalement ton analyse ! Et nous somme dans un dilemme: a l'heure ou la chasse est attaqué nous devons être solidaire des fédé. Et les fédé (et le ministre aussi) sont en panique car elle risque la banqueroute si les dégats explose...
Comme pour le refus de soigner les gens et la dilapidation des hôpitaux, le fric décide de tout. Au nom du fric (ou de l’égoïsme) si nous allons chasser le gros et ne lutons pas pour déconfiner les chasseurs individuel,
et tout les gens qui veulent respirer libre, c'est le suicide de la chasse dans l'opinion publique.
Laissons donc passer l'orage, on chassera en Mars si besoin. Et si pas de guerre civile d'ici la