Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 21:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ce matin quand j'ai dis que la chasse était terminé,je parlais des grives qui sont un gibier de passage et au mois de Décembre même si la chasse reprend,la migration sera terminée!!!!!
Entre parenthèse pour mon dernier jour de chasse a la grive, j'ai vue beaucoup d'oiseaux, grives musiciennes,mauvis,pas encore de(tchia tchia) litorne et beaucoup de vols de palombes!!!Dommage de louper un passage qui avait l'air de se préciser!!!Mais en même temps je n'ai pas "encore envie de crever" a cause de cette merde chinoise :evil: :twisted: Quoi que tout seul dans ma cabane en plaine colline je ne risque pas de contaminer quelqu'un ou de me faire contaminer,ni de créer "un cluster" :o c'est comme ça qu'ils disent????? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
Pierrot 83 a écrit :
La saison de chasse se termine,je vais aller au grives ce matin pour profiter du dernier jour de chasse!! :evil: :twisted:

SLT Pierrot j espere que tu as fait bonne chasse aux grives ;je pense qu il est necessaire de rester a la maison pour qq semaines meme si la voix des chiens va nous manquer ; mais jusqu a fin fevrier je pense que les chiens pourront ressortir du moins sinon ce sera une cata humanitaire et professionnelle ; sinon la nuit essayons de faire qq beaux reves avec nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
milou a écrit :
sebven a écrit :
Daniel je te rejoins dans tes écrits

Soyons tous solidaire des bars des restaurants des petit patron et commerces des agents hospitalier des familles qui ont des proche touché

De plus pour quel motif un chasseur sortirai ??
Pendant que la population va rester dans les maisons que les randonnées sont interdite et toutes autres pratiques j espère que les préfets seront dire non.

Oui ça fait chié de laisser mes chiens dans le canapé
Mais avant d être chasseur je suis un citoyen qui est responsable solidaire envers les autres citoyens de mon pays.

La chasse peu attendre non il y a bien plus grave aujourd'hui.......

A un détail près les dégâts explosent et si il y a pas de chasse ça va être une catastrophe car si vous croyez que ça va durer que 4 semaines vous êtes bien naïf chez nous la chasse commence juste donc il y a peut de prélèvement d effectué et perso je travaille pas pour nourrir les cervidés et les sangliers sans parler des pigeons et oui la chasse n est pas qu un loisir mais bien une nécessité. Et c est la chasse tout entière qui est en danger.cette saison certains refusaient le plan de chasse à cause des taxes pour les dégâts et si les prélèvements ne sont pas significatifs rapidement il va y avoir problème. Les naissances ont été importantes et les laies sont encore pleines sans parler d une glandée exceptionnel donc il va falloir chasser et vite.

Prenez vos responsabilités avec vos sangliers et grands animaux. Tapez dans le tas, moi je paie vos dégâts et je ni vais pas et en plus on aimerait comme beaucoup d'autres nous foutre dehors.
Alors une bonne battue administrative durant le confinement et on règle le problème des dégâts.
Merde à la fin, arrêtez de vous planquer derrière le problème de dégâts, je vous rassure cet argument ne tient plus et est maintenant indéfendable pour défendre la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Les dégâts sont payé en loir et cher il y a une taxe à l'hectare que tu paye quand tu récupère ton plan de chasse

Plus la population sera grosse plus il y aura des actions hors de prix et les propriétaires vont encore augmenter leurs territoires et il y aura preneur.

la garderie les louvetier seront là pour organiser tir de nuit ou battue administrative

Je viens de voir un message d un veneur il ont bien un discours différents du notre

1milions de chasseurs dans les champs et le reste de la population dans les appartements ou maisons il y doit y avoir un problème non ? ? ?

La après il ne faudra pas venir ce plaindre si le rip récupère le nombre de signatures parlementaires et les citoyens vote pour ce rip

Soyons un peu sérieux

Il y a vraiment plus grave et urgent aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Capucin86 a écrit :
milou a écrit :
sebven a écrit :
Daniel je te rejoins dans tes écrits

Soyons tous solidaire des bars des restaurants des petit patron et commerces des agents hospitalier des familles qui ont des proche touché

De plus pour quel motif un chasseur sortirai ??
Pendant que la population va rester dans les maisons que les randonnées sont interdite et toutes autres pratiques j espère que les préfets seront dire non.

Oui ça fait chié de laisser mes chiens dans le canapé
Mais avant d être chasseur je suis un citoyen qui est responsable solidaire envers les autres citoyens de mon pays.

La chasse peu attendre non il y a bien plus grave aujourd'hui.......

A un détail près les dégâts explosent et si il y a pas de chasse ça va être une catastrophe car si vous croyez que ça va durer que 4 semaines vous êtes bien naïf chez nous la chasse commence juste donc il y a peut de prélèvement d effectué et perso je travaille pas pour nourrir les cervidés et les sangliers sans parler des pigeons et oui la chasse n est pas qu un loisir mais bien une nécessité. Et c est la chasse tout entière qui est en danger.cette saison certains refusaient le plan de chasse à cause des taxes pour les dégâts et si les prélèvements ne sont pas significatifs rapidement il va y avoir problème. Les naissances ont été importantes et les laies sont encore pleines sans parler d une glandée exceptionnel donc il va falloir chasser et vite.

Prenez vos responsabilités avec vos sangliers et grands animaux. Tapez dans le tas, moi je paie vos dégâts et je ni vais pas et en plus on aimerait comme beaucoup d'autres nous foutre dehors.
Alors une bonne battue administrative durant le confinement et on règle le problème des dégâts.
Merde à la fin, arrêtez de vous planquer derrière le problème de dégâts, je vous rassure cet argument ne tient plus et est maintenant indéfendable pour défendre la chasse.

Tu parle de ce que tu connais pas mais on va le résoudre le problème tire de nuit aux phares et l l'année prochaine quand les mecs comme toi vont nous demander le droit de chasse on va les mettent dehors à coup de pompes ,je suis chasseur mais agriculteur et même les pigeons posent problème .de plus on chasse pas toute l année comme certains et c est pas une battue administratives qui va régler le problème .
Quand je lis des discours comme le tien la chasse ne va pas tenir longtemps et je vais pas tarder à passer dans le camps adverses je pense qu il y a plus d ignorant chez les chasseurs que chez les écolos sur ceux ce sera ma dernière intervention sur ce forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
On ressent dans ton message l'esprit Faccc.... Pas certain que a Faccc défende les porcheries à sanglier. Le sanglier est un animal mythique, que l'on brise, rapproche, attaque, et par chance prélève. Faire des tableaux tous les WE nous flingue cette belle chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
milou a écrit :
Tu parle de ce que tu connais pas mais on va le résoudre le problème tire de nuit aux phares et l l'année prochaine quand les mecs comme toi vont nous demander le droit de chasse on va les mettent dehors à coup de pompes ,je suis chasseur mais agriculteur et même les pigeons posent problème .de plus on chasse pas toute l année comme certains et c est pas une battue administratives qui va régler le problème .
Quand je lis des discours comme le tien la chasse ne va pas tenir longtemps et je vais pas tarder à passer dans le camps adverses je pense qu il y a plus d ignorant chez les chasseurs que chez les écolos sur ceux ce sera ma dernière intervention sur ce forum.

Tu dis que tu ne vas pas tarder de passer dans le camp adverse mais avec de tels propos tu n'es déjà pas dans le camp des chasseurs puisque tu es agriculteur avant tout. Ces personnes aux deux casquettes (agriculteur/chasseur)j'en ai côtoyé pas mal dans une CTL il y a quelques années et je peux dire que ces gars là ne pensaient qu'à une seule chose leur gueule. Rien à foutre des autres que leur petit truc à eux en racontant les mêmes conneries que toi sur les dégâts. Pas étonnant que pour toi l'épidémie qui fait des milliers de mort soit moins importante que te petits problèmes de dégâts. :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 924
daniel a écrit :
milou a écrit :

Tu dis que tu ne vas pas tarder de passer dans le camp adverse mais avec de tels propos tu n'es déjà pas dans le camp des chasseurs puisque tu es agriculteur avant tout. Ces personnes aux deux casquettes (agriculteur/chasseur)j'en ai côtoyé pas mal dans une CTL il y a quelques années et je peux dire que ces gars là ne pensaient qu'à une seule chose leur gueule. Rien à foutre des autres que leur petit truc à eux en racontant les mêmes conneries que toi sur les dégâts. Pas étonnant que pour toi l'épidémie qui fait des milliers de mort soit moins importante que te petits problèmes de dégâts. :roll: :roll:

L alcool,le tabac, la route font plus de morts que le covid. De deux je ne parle pas que pour moi mais des chasseurs qui ne peuvent plus chasser à cause de la taxe à l l'hectares qui explosent, je suis salarié donc pas double casquette comme tu dit,je vois juste que c est toi qui pense à ta gueule car le fait de chasser n a rien avoir avec le covid. Il y a des règles à respecter que l on respecte depuis mars et il y a pas de problème. La solidarité c est quand sa vous arranges.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut, les chasseurs ne sont pas au dessus des lois et règlements, le confinement c'est pour tout le monde, les problèmes de dégâts ont verra ça ultérieurement, il est tout a fait légitime qu'ils soient pris en comptes, j'imagine pas que le gouvernement va oublier les agriculteurs. Ruraux restons unis en ces moments difficiles même si parfois les intérêts et les priorités des uns ne sont pas ceux des autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Vous êtes pour la plupart devenus complètement fous aveuglés par la manipulation étatique des dirigeants corrompus soutenue par une campagne médiatique à son service ...Vous avez perdu la raison...on pouvait se faire avoir la première fois mais une seconde fois il faut être complètement déphasés ...il aurait fallu éteindre votre télé pour avoir un brin de lucidité pour mettre à jour cette dictature sanitaire qui n' a aucune logique de santé publique ...très triste

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant