Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
david04
|
Publié : 11 Déc 2014 05:56 |
|
|
Julien 30 a écrit : Sans vouloir prendre la défense du tireur, il n est pas impossible qu il ne s en soit pas rendu compte. .. je pense qu'un chien qui prend une balle dans la patte doit hurler de douleur,de plus il avait une clochette,et un gilet fluo!je sais pas qui à tirer mais qu'il est au moins les c.... et de se denoncer ,l'endroit ou j'ai trouver le chien etait sal mais pas tant que ça
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 11 Déc 2014 06:08 |
|
|
désolé pour ton chien retrouve vite ce c....d 
|
|
Haut |
|
 |
Julien 30
|
Publié : 11 Déc 2014 06:17 |
|
|
Tout dépend du contexte... C est arrivé à deux collègues au ferme, il ne s en sont aperçu qu une fois qu ils allaient renfermer le chien en question dans le 4x4... En tous cas je te souhaite de pouvoir tirer cette affaire au clair et surtout que ton chien se retablisse de la meilleure façon.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Déc 2014 06:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Julien 30 a écrit : Tout dépend du contexte... C est arrivé à deux collègues au ferme, il ne s en sont aperçu qu une fois qu ils allaient renfermer le chien en question dans le 4x4... En tous cas je te souhaite de pouvoir tirer cette affaire au clair et surtout que ton chien se retablisse de la meilleure façon. Oui d'accord, mais la tes collègues chassaient avec leurs chiens et ont "embarqué"le sanglier et le chien dans le 4X4 Par contre pour ce cas la,si le gars a tué devant un chien qui ne lui appartiens pas,le sanglier au ferme et "malheureusement blessé le chien avec "un éclat", "la décence" voudrai que l'on attende ou que l'on téléphone au propriétaire pour lui signaler le fait et si "toutefois" il s'était (trompé) qu'il ai pris le chien pour un sanglier (avec un gilet) c'était de porter secours au chien!!!! Il me semble Pierrot
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 11 Déc 2014 07:01 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
C'est malheureux, mais les chiens yen a qui en on rien a foutre et c'est bien dommage. Dimanche dernier je lève un joli sanglier et boum l'équipe d'a cote le tue, ils nous appelle 1 heure après pour nous dire qu'ils avaient tué le sanglier devant les chiens, pas possible d'attraper les chiens, c'est bizarre mes chiens se laissent attraper d'habitude et la chienne une fois le sanglier mort reste à coté. Le top c'est qu'ils ont même pas vu que le chien était blessé. Je suis passé voir le chef d'équipe pour m'expliquer, et lui ai expliquer que pour tuer un sanglier il faut des chiens pour le lever et bien-sûr un tireur... Bref no comment
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 11 Déc 2014 07:34 |
|
|
L'année dernière il m'est arrivé une chose semblable, je suis allé récupérer ma chienne Aquitaine sur un ferme. Elle avait plusieurs blessures, pneumothorax, genou cassé, épaule ouverte....... qu'on avait attribuées au sanglier. Si effectivement les plaies au thorax étaient dues aux coups de boutoir, quand les vétos lui ont passé une radio du genou ils se sont aperçu que là c'était du à une balle. J'ai alors appelé le gars qui avait fini le sanglier au ferme avec un 12 et je peux te dire qu'il était étonné. Tout d'abord comme je l'ai relaté sur ce forum il l'a très mal pris car il pensait que je l'accusais d'avoir tiré sur ma chienne alors que je parlais de ricochet. Après une deuxième discussion, il a admis ma façon de voire l'accident et a fait une déclaration à son assurance. Bien sur cela n'a pas changé grand chose à la blessure et aujourd'hui ma chienne est en retraite anticipée pour "travaux pénibles" mais cela m'a quand même soulagé d'une belle facture (~2500€) Je suis vraiment désolé pour ton chien, je comprends ta douleur, mais avant de traiter un chasseur de tous les noms d'oiseaux tu devrais envisager qu'il se peut que ce soit là aussi un accident et que le tireur n'ait pas vu qu'il avait touché ton chien. Si tu sais qui c'est, appelles ce sera mieux 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
gilles.01
|
Publié : 11 Déc 2014 10:44 |
|
|
daniel a écrit : L'année dernière il m'est arrivé une chose semblable, je suis allé récupérer ma chienne Aquitaine sur un ferme. Elle avait plusieurs blessures, pneumothorax, genou cassé, épaule ouverte....... qu'on avait attribuées au sanglier. Si effectivement les plaies au thorax étaient dues aux coups de boutoir, quand les vétos lui ont passé une radio du genou ils se sont aperçu que là c'était du à une balle. J'ai alors appelé le gars qui avait fini le sanglier au ferme avec un 12 et je peux te dire qu'il était étonné. Tout d'abord comme je l'ai relaté sur ce forum il l'a très mal pris car il pensait que je l'accusais d'avoir tiré sur ma chienne alors que je parlais de ricochet. Après une deuxième discussion, il a admis ma façon de voire l'accident et a fait une déclaration à son assurance. Bien sur cela n'a pas changé grand chose à la blessure et aujourd'hui ma chienne est en retraite anticipée pour "travaux pénibles" mais cela m'a quand même soulagé d'une belle facture (~2500€) Je suis vraiment désolé pour ton chien, je comprends ta douleur, mais avant de traiter un chasseur de tous les noms d'oiseaux tu devrais envisager qu'il se peut que ce soit là aussi un accident et que le tireur n'ait pas vu qu'il avait touché ton chien. Si tu sais qui c'est, appelles ce sera mieux  Daniel a raison, le mieux je pense est de contacter l'équipe concernée rapidement pendant que c'est "chaud".
|
|
Haut |
|
 |
fab30
|
Publié : 11 Déc 2014 10:59 |
|
Inscription : 16 Mai 2010 17:50 Message(s) : 228 Localisation : Gard
|
Y a pas moyen de contacter l'équipe voisine et leur demander qui était posté au lieux où ton chien a était blessé?
|
|
Haut |
|
 |
Erg41
|
Publié : 11 Déc 2014 12:17 |
|
Inscription : 27 Fév 2012 14:15 Message(s) : 33 Localisation : Au bord du Léman
|
Bien triste tout ça... Quand on regarde la vidéo de Blaser sur les ricochets, on comprend aussi qu'involontairement cela puisse arriver. Un de mes amis piqueux tire un sanglier au ferme, la balle ricoche dans le sanglier et va tuer net (balle de tête) un de ses chiens qui était pourtant à l'écart. https://www.youtube.com/watch?v=had3tEbSKd0
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 11 Déc 2014 12:46 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
|